begin process at 2012 05 31 11:27:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Trouver un chemin sur une carte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver un chemin sur une carte

jeudi 10 mars 2005 à 14:36:12 | Trouver un chemin sur une carte

Steph115

Membre Club
Bonjour,

Je dois programmer en php d'apres une carte dont je connasi les coordonnees des poitns de depart et d'arrivee des rues une fonction permettant d'aller d'un point A a un point B.

Si quelqu'un a uen idée merci de m'en faire part.

Merci. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
jeudi 10 mars 2005 à 16:01:22 | Re : Trouver un chemin sur une carte

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ce n'est pas tres clair ton truc.
Mettons que tu as 4 points A B C et D
Tu peux aller de A a D en passant par :
A C D
A B D
A B C D
A C B D

ce que je t'explique la, c'est que sans restriction, aller d'un point a un autre peut tres bien impliquer de passer par TOUS les autres points avant d'arriver a destination. Dans ce cas, on peut meme faire ca au hasard, et s'arreter des qu'on arrive au point de destination.

Tu veux faire quoi, au juste ?

jeudi 10 mars 2005 à 16:06:16 | Re : Trouver un chemin sur une carte

Steph115

Membre Club

Exact je comprend,

a chaque debut et fin de rue sur une carte tu as dans une BDD les coordonnées.

Effectivement le mieux serait le chemin le plus court pour aller du point A au point B.

J'avasi penser a m'arreter des que j'ai trouver mais ca risque d'etre un peu gros voir meme lourd surtout si la BDD est grosse.

Pour info je n'ai toujours pas creer la structure de la BDD.

Merci. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

jeudi 10 mars 2005 à 16:13:16 | Re : Trouver un chemin sur une carte

Steph115

Membre Club

Exact je comprend,

Effectivement le mieux serait le chemin le plus court pour aller du point A au point B.

J'avasi penser a m'arreter des que j'ai trouver mais ca risque d'etre un peu gros voir meme lourd surtout si la BDD est grosse.

Merci. ++ Nexus

jeudi 10 mars 2005 à 16:15:38 | Re : Trouver un chemin sur une carte

Steph115

Membre Club

Exact je comprend,

Merci. ++ Nexus

jeudi 10 mars 2005 à 16:15:53 | Re : Trouver un chemin sur une carte

Steph115

Membre Club

Exact je comprend,

Merci. ++ Nexus

jeudi 10 mars 2005 à 16:16:17 | Re : Trouver un chemin sur une carte

Steph115

Membre Club

Exact je comprend,

Merci. ++ Nexus

jeudi 10 mars 2005 à 16:22:17 | Re : Trouver un chemin sur une carte

Steph115

Membre Club
Oups vraiment desole pour touts ces sujets pareils mais le site n'avait pas l'air de marcher quand j'allasi dessus je ne voyais pas le sujet poste ou je voyait un message d'erreur

Merci. ++ Nexus

jeudi 10 mars 2005 à 16:39:54 | Re : Trouver un chemin sur une carte

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je m'en doutais un peu...;-)
Bon ben bon courage !!
Ca s'appelle de la recherche operationnelle, et ce n'est pas un domaine tres tres simple.
Tien :
http://www.sm.u-bordeaux2.fr/~corsini/Cours/mainRO/
Si tu as le courage de tout lire...
Maintenant il y a des moyens simples (et peu efficaces, mais bon) de faire ca. Il y a quelques annees j'avais ecrit ca en C pour une simulation de livraisons de colis...c'etait simple, pas genial genial, mais ca fonctionnait a peu pres. Je n'avais pas envie de me prendre la tete sur de grosses recherche pour cet algo.
Le truc con, je ne me souviens absolument plus de l'algo utilise, et il est quelquepart chez moi en France (or, je bosse maintenant en Allemagne...).
On peut imaginer un truc du genre :
A interroge ses voisins B C et D pour savoir s'ils connaissent F
Ils ne savent pas, alors interrogent leurs voisin (sauf A, et les deux autres).
Si ces voisins ne savent pas, ils interrogent leurs voisins...
Disons que D a une reponse positive de E qui connait F.
A sait donc qu'il peut envoyer son colis a D qui sait qu'il peut l'envoyer a E qui va l'envoyer a F.

Mais a mon avis, c'est lourd...et puis si on a plusieurs possibilites...et puis pour arreter les interrogations dans le vide aussi!
Un moyen de limiter ca est de decouper la carte en zones.
A veut envoyer vers H.
A sait que pour aller vers F, G ou H, il doit envoyer son colis a B.
B sait que pour envoyer son colis vers G ou H, il doit l'envoyer a D.
D est voisin de H.

jeudi 10 mars 2005 à 16:43:21 | Re : Trouver un chemin sur une carte

Steph115

Membre Club
Ok je te remercie de tout ca je vais etudiez le tes reponses.

Merci. ++ Nexus

Cette discussion est classée dans : problème, solution, trouver, carte, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

N'êtes vous tous pas suffisamment costaud en PHP ? [ par badjouane ] Pour solutionner mon problème ?Désolé, mais il me fallait un titre accrocheur et provocateur comme celui-la, pour être certain d'obtenir une certaine Trouver une chaine dans une chaine [ par LaurentKOogar ] Bonjour,je cherche le meilleur moyen de trouver une chaine dans une chaine mais ca marche pasDe toute facon ce n'est pas une bonne solution que de met Problème de transparence PNG [ par spyro666 ] Voilà j'ai créer un script qui me place des points sur une carte, seulement la carte de   base est transparente et j'aimerais bien qu'elle le reste ma Delestage de message [ par cyberastuces ] Bonjour Je cherche une solution a mon petit problème, alors voila pour une shootbox j’affiche les 50 dernier messages poste. Mon problème c’est com Problème sur un formulaire [ par stu76 ] Bonjour,Voilà j'ai un prob et je galère grave dessus depuis plusieurs jours, j'ai un formulaire pour un site e-commerce. Dans ce formulaire j'ai deux Pb Mise en page [ par xactise ] Bonjours j'ai un petit problème et je ne trouve pas trop de solution j'explique : en faite j'ai un design composer d'un important header/menu en flas Formulaire [ par zetomate ] Bonjour tous le monde.C'est mon premier post sur ce forum et voila mon problème.Dans mon travail, je doit developper un formulaire d'interogation de b Problème fonction include() [ par Gally ] Bonjour,J'essais d'utiliser la fontion Include() ave une URL differente de mon site actuelle comme cette exemple ci-dessous:include("http://www.monser Problème avec les $_SESSION [ par nougitch ] Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi, je n'arrive pas à lire mon $_SESSION.Sachant que je le créé lorsque je me connecte.Avez-vous des idées sur le fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales