begin process at 2012 05 31 11:28:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Trouver la dernière entrée d'un login

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver la dernière entrée d'un login

dimanche 27 novembre 2005 à 08:09:12 | Trouver la dernière entrée d'un login

zemele

Bonjour,
Bon là je m'arrache les cheveux. J'ai une table 'article' qui contient un id (clé primaire), un login (celui de la session en cours) et des champs article.

Je souhaite afficher le dernier article créer par le login de session en cours. J'ai donc pensé faire une boucle qui a cette tête là :

$i = $maxid; // $maxid est l'id le plus grand de la table
$article = "";

while ( $article == "") {
$i -= $i;
$resultat = mysql_query("select * from article where id = $i and login = \"$maxlogin\"");
$article = mysql_fetch_object($resultat);
$resultat = "";
}

Et là rien. Ca tourne fou et je n'obtient aucun résultat.
Il existe sûrement une autre méthode...

Aidez moi SVP !!!
dimanche 27 novembre 2005 à 08:37:20 | Re : Trouver la dernière entrée d'un login

zemele

Re bonjour,

Je me répond à moi même. J'ai trouvé ma réponse. Ca fonctionne, mais je suis sûre qu'il y a plus simple.

Au cas où ça interresse voici mon code :

$requete=mysql_query("select max(id) from article");
        $maxid=mysql_result($requete,0,"max(id)");

$article = "";

$maxid = $maxid-1;
        $resultat = mysql_query("select * from article where id = $i and login = \"$maxlogin\""); 
        $resultat = "";
        }

dimanche 27 novembre 2005 à 08:39:31 | Re : Trouver la dernière entrée d'un login

zemele

Re re

J'atais tellement content que j'ai fait une erreur de saisi. C'est ce code qui fonctionne :

$requete=mysql_query("select max(id) from article");
        $maxid=mysql_result($requete,0,"max(id)");

$article = "";    

$resultat = mysql_query("select * from article where id = $maxid and login = \"$maxlogin\"");  //$max login c'est le login de session en cours
                $maxid = $maxid-1;
        $resultat = "";
        }

Cette discussion est classée dans : trouver, login, id, resultat, article

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl probleme base de donnée [ par gromito ] Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu Authentification [ par Alricaus ] Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht recupérer une variable [ par refkaben ] Bonjour à tous! Je suis débutante en php, et je suis bloquée maintenant!je veux récupérer une valeur d'une table de la base de données et l'envoyer su Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ] Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur requête maitre/détail et php [ par ejmana ] BonjourVoilà mon soucis: je dispose de 2 tables, une contenant un article, avec différentes données, et une contenant les auteurs.Dans la table articl probléme de session [ par SA7BOOCH ] BonjourJ'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée Placement de news [ par Anthotill ] Bonjour à tous !J'ai une page contenant des articles, et je souhaiterais que ces articles soient affiché par "ID" du plus grand au plus petit, a chaqu select onchange submit php [ par Teclis01 ] bon et bien suite a des recherches peu fructueuses je m adresse ici ...j'ai fait un formulaire en php afin d afficher le profile d un membre choisit p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales