Accueil > Forum > > > > Trouver la dernière entrée d'un login
Trouver la dernière entrée d'un login
dimanche 27 novembre 2005 à 08:09:12 |
Trouver la dernière entrée d'un login

zemele
|
Bonjour, Bon là je m'arrache les cheveux. J'ai une table 'article' qui contient un id (clé primaire), un login (celui de la session en cours) et des champs article. Je souhaite afficher le dernier article créer par le login de session en cours. J'ai donc pensé faire une boucle qui a cette tête là : $i = $maxid; // $maxid est l'id le plus grand de la table $article = ""; while ( $article == "") { $i -= $i; $resultat = mysql_query("select * from article where id = $i and login = \"$maxlogin\""); $article = mysql_fetch_object($resultat); $resultat = ""; } Et là rien. Ca tourne fou et je n'obtient aucun résultat. Il existe sûrement une autre méthode... Aidez moi SVP !!!
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 08:37:20 |
Re : Trouver la dernière entrée d'un login

zemele
|
Re bonjour, Je me répond à moi même. J'ai trouvé ma réponse. Ca fonctionne, mais je suis sûre qu'il y a plus simple. Au cas où ça interresse voici mon code : $requete=mysql_query("select max(id) from article"); $maxid=mysql_result($requete,0,"max(id)"); $article = ""; while ( $article == "") { $maxid = $maxid-1; $resultat = mysql_query("select * from article where id = $i and login = \"$maxlogin\""); $article = mysql_fetch_object($resultat); $resultat = ""; }
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 08:39:31 |
Re : Trouver la dernière entrée d'un login

zemele
|
Re re J'atais tellement content que j'ai fait une erreur de saisi. C'est ce code qui fonctionne : $requete=mysql_query("select max(id) from article"); $maxid=mysql_result($requete,0,"max(id)"); $article = ""; while ( $article == "") { $resultat = mysql_query("select * from article where id = $maxid and login = \"$maxlogin\""); //$max login c'est le login de session en cours $article = mysql_fetch_object($resultat); $maxid = $maxid-1; $resultat = ""; }
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, login, id, resultat, article
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tableau associatif [ par tobleronne ]
Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl
probleme base de donnée [ par gromito ]
Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base
relations entre 2 tables [ par yeble ]
bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu
Authentification [ par Alricaus ]
Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht
recupérer une variable [ par refkaben ]
Bonjour à tous! Je suis débutante en php, et je suis bloquée maintenant!je veux récupérer une valeur d'une table de la base de données et l'envoyer su
Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ]
Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur
requête maitre/détail et php [ par ejmana ]
BonjourVoilà mon soucis: je dispose de 2 tables, une contenant un article, avec différentes données, et une contenant les auteurs.Dans la table articl
probléme de session [ par SA7BOOCH ]
BonjourJ'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée
Placement de news [ par Anthotill ]
Bonjour à tous !J'ai une page contenant des articles, et je souhaiterais que ces articles soient affiché par "ID" du plus grand au plus petit, a chaqu
select onchange submit php [ par Teclis01 ]
bon et bien suite a des recherches peu fructueuses je m adresse ici ...j'ai fait un formulaire en php afin d afficher le profile d un membre choisit p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|