begin process at 2012 05 31 11:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

trouver mon erreur !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver mon erreur !

dimanche 12 janvier 2003 à 21:49:13 | trouver mon erreur !

tonyo

Voila mon code qui doit me permettre de comparer des nombres entrés par l'utilisateur à la page précédente et ceux contenus dans un fichier .txt. l'ordre des nombres n'intervient pas, c'est exactement le principe du loto. Mon pb vient du fait que le compte se fait mal pour le dernier nombre entré par l'utilisateur (celui qui se nomme nb[5]). voila le code :

<?
$fichier = 'reponses.txt';
$fp = fopen($fichier,'r');

while (!feof($fp)){ // On parcours le fichier
$bons = 0;
$comp = 'pas de bonus';

$ligne = fgets($fp,4096); // On se déplace d'une ligne
$gr = explode( "|",$ligne); // on prend toutes les valeurs entre les |
for ($j=0;$j<6;$j++){
for ($k=0;$k<6;$k++){
if ($gr[$j]==$nb[$k]){ // si un des nombres correspond à un du fichier
$bons = $bons+1; // on incrémente $bons
}
if ($gr[$j]==$bonus){
$comp = 'plus le bonus'; // si un des nombres correspond au bonus
}
}
}
echo "$gr[0], $gr[1], $gr[2], $gr[3], $gr[4], $gr[5], soit $bons bons, $comp<br>";
}
fclose($fp);
echo "$nb[0], $nb[1], $nb[2], $nb[3], $nb[4], $nb[5], $bonus";
?>

Voici à quoi ressemble le fichier reponses.txt

4|42|5|7|8|29
5|78|20|3|45|7
75|8|68|42|4|9

Si l'utilisateur a rentré un numéro bonus qui correspond au dernier numéro d'une ligne du fichier reponses il ne renvoie pas la mention "plus le bonus", de meme si un de ses numéros correspond avec le dernier d'une ligne, il n'est pas compté.

Merci d'avance de m'éclairer,
tonyo
dimanche 12 janvier 2003 à 21:50:00 | Re : trouver mon erreur !

tonyo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila mon code qui doit me permettre de comparer des nombres entrés par l'utilisateur à la page précédente et ceux contenus dans un fichier .txt. l'ordre des nombres n'intervient pas, c'est exactement le principe du loto. Mon pb vient du fait que le compte se fait mal pour le dernier nombre entré par l'utilisateur (celui qui se nomme nb[5]). voila le code :
>
> <?
> $fichier = 'reponses.txt';
> $fp = fopen($fichier,'r');
>
> while (!feof($fp)){ // On parcours le fichier
> $bons = 0;
> $comp = 'pas de bonus';
>
> $ligne = fgets($fp,4096); // On se déplace d'une ligne
> $gr = explode( "|",$ligne); // on prend toutes les valeurs entre les |
> for ($j=0;$j<6;$j++){
> for ($k=0;$k<6;$k++){
> if ($gr[$j]==$nb[$k]){ // si un des nombres correspond à un du fichier
> $bons = $bons+1; // on incrémente $bons
> }
> if ($gr[$j]==$bonus){
> $comp = 'plus le bonus'; // si un des nombres correspond au bonus
> }
> }
> }
> echo "$gr[0], $gr[1], $gr[2], $gr[3], $gr[4], $gr[5], soit $bons bons, $comp<br>";
> }
> fclose($fp);
> echo "$nb[0], $nb[1], $nb[2], $nb[3], $nb[4], $nb[5], $bonus";
> ?>
>
>
> Voici à quoi ressemble le fichier reponses.txt
>
> 4|42|5|7|8|29
> 5|78|20|3|45|7
> 75|8|68|42|4|9
>
>
>
> Si l'utilisateur a rentré un numéro bonus qui correspond au dernier numéro d'une ligne du fichier reponses il ne renvoie pas la mention "plus le bonus", de meme si un de ses numéros correspond avec le dernier d'une ligne, il n'est pas compté.
>
> Merci d'avance de m'éclairer,
> tonyo

Cette discussion est classée dans : fichier, utilisateur, nb, dernier, bonus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture du nb de ligne d'un fichier .txt [ par Tahvan ] Hello tout le monde !!!Je voudrais récupérer le nombre de lignes que j'ai dans un fichier .txt.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci par avance!Tahvan validation sur download forcée (header http) [ par mortiis ] Bonjour à tousJ'ai un script qui fait un download forcé sur un fichier zip.En fait ce script génère un fichier zip selon les fichiers que l'utilisateu input=file [ par dadystar ] j'aimerais savoir comment restreindre les droits à un utilisateur quand il clique sur parcourir pour joindre un fichier.(par exemple refuser le droit pages php et fichier .htaccess [ par sfxlord ] Salut tout le monde,ben le probleme est tres simple.j'aimerais savoir s'il était possible de recupérer les valeurs de nom d'utilisateur et du mot de p Envoyer des données fournies par l'utilisateur d'un fichier à un autre [ par DreamPush ] Je voudrais envoyer des données par un formulaire HTML à partir d'un fichier nommé "Envoyer.php" à un fichier nommé "Recevoir.php". Que dois-je écrire Lecture fichier texte chez l'utilisateur [ par Gandalf5798 ] Bonjour,la question est contenu dans le titre :est-il possible de lire le contenu d'un fichier situé sur le disque dur de l'utilisateur ?J'ai déjà ess Enregistrement de fichier à l'aide d'un enregistrement sous [ par ianthorpe62 ] slt, Mon probleme & le suivant, g une page sous forme de formulaire ou l'utilisateur coche les infos (provenance BDD) qu'il souhaite exporter en csv. Upload via FTP [ par jipe32 ] Bonjour à tous,J'ai trouvé ce code sur ASP-PHP.net. C'est un code d'upload de fichier via FTP:$conn_id = ftp_connect("ftp.web-stockage.com"); // Conne [sécurité] injection possible avec une simple écriture sur fichier dans le serveur ? [ par shinnokamui ] Bonjour,J'ai un formulaire dans un site avec un champ où l'utilisateur peut entrer du texte, j'aimerai récupérer ce texte d'une manière sécurisé et l' Site multilingue avec des variables dans les traductions [ par dvdstory ] Bonjour,Je souhaite faire un site multilingue, mais des variables me posent problème, je connais le principe, On detecte la langue du navigateur puis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales