begin process at 2012 05 31 11:29:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Trouver le PID d'un processus Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le PID d'un processus Linux

jeudi 9 août 2007 à 13:17:12 | Trouver le PID d'un processus Linux

zonebleue

Bonjour,

Je suis en train de faire un script qui doit envoyer un signal SIGTERM à un programme, malheureusement, il faut le numéro du processus, mais je ne sais pas comment le trouver.
Il faudrait en fait que le script PHP trouve le PID suivant le nom du processus et l'utilisateur UNIX qui l'éxécute.

merci d'avance
jeudi 9 août 2007 à 15:16:29 | Re : Trouver le PID d'un processus Linux

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

Bah vous faites un exec sur la commande :

ps -eo pid,user,fname | grep "process_name" | grep "user" | awk '{print $1}'

puis vous parsez le resultat.

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
jeudi 9 août 2007 à 15:47:45 | Re : Trouver le PID d'un processus Linux

zonebleue

merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : script, trouver, linux, processus, pid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

espace membre [ par dc2 ] bonjour a tousvoila, je desirerai trouver un script me permetant de realiserun espace membre avec login mot de passe et emailavec bien entendu un gest Signaler un lien mort [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Voila, je pensais qu'il allait etre facile de trouver un script qui permet de signaler un lien mort par le biais d'un lien. Malheureu sos, qui peut m'aider à trouver un script "mailing liste" [ par pascal ] Merci de me répondre, c urgent !!! recherche script (gestion utilisateurs linux/samba) [ par Colgate ] bonjour!apres avoir epluché google (j'ai peu etre loupé ZE page :/ ), je men remet a vous...est ce que quelqu'un a une url (ou mem carrément un script php - COM et processus qui ne termine pas [ par vodkadji ] BonjourJ'utilise l'interface php et COM pour écrire à partir d'un script php dans un document word.Le problème est le suivant : pour atteindre des boo Script d'ajout d'utilisateur linux [ par cfoufa ] Bonjour! J'ai deja posté une question sur le sujet. J'ai eu un debut de reponse mais je bloque toujours! Je vais essayer d'etre le plus clair possible Une CLASS DIV ? [ par Amistrad ] Bonjour, je suis completement débutant en php et poo et avec les methodes que je peux trouver en apprenant je constate que tout le monde travail avec script php sou linux ?? [ par robert_zo ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB ajout d'une fonction sur un script trouver ici [ par phhav ] allo!! j'ai insnstaller le script que vous pouvez trouver ici Cela marche tres bien. J,ai meme fais la modification pour fermer la connection plus rap Controler un serveur de jeux [ par SawKiller ] Bonjour à tous, voila je me pose une questions sur des possibilités de gestions de serveur de jeux comme "Counter-strike Source" si l'ont peut le cont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales