begin process at 2012 05 31 11:29:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Trouver une requète sql particulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver une requète sql particulière

mardi 22 août 2006 à 20:34:47 | Trouver une requète sql particulière

Marroche

Bonjour,

en faite je cherche à faire une sql particulière :

la table s'appel object et est de la forme suivante : pseudo | objet1 | objet2 | objet3 | .... et dans chaque "colonne" objet1-2 ou ... je met la quantité d'objet que l'utilisateur possède (zero par défault).

Je voudrai savoir comme faire pour, qu'avec un pseudo donné, je récupère je connaisse le nom de tous les objets qu'il possède, ainsi que la quantité ?

Je sais comment faire pour vérifier si l'utilisateur a un objet en particulier, mais les récupérer tous je ne sais pas si c'est possible...
merci d'avance de votre aide :)

Marroche

mardi 22 août 2006 à 22:45:52 | Re : Trouver une requète sql particulière

AlexN

$Response = mysql_query("select objet1, objet2, objet3 from object where pseudo = '".$Pseudo."'");
if ( $Reponse && mysql_num_rows($Reponse) ) {
   $Ligne = mysql_fetch_object($Reponse);
   echo $Pseudo.' possède '.$Ligne->objet1.' objet1, '.$Ligne->objet2'.' objet2 et '.$Ligne->objet3.' objet3');
   mysql_free_result($Reponse);
}

quelquechose comme ça ?
mardi 22 août 2006 à 22:52:02 | Re : Trouver une requète sql particulière

Marroche

Oui et non,... en faite je cherche surtout a éviter de écrire le contenu des "colonne" de la base de donné, car cela me permettrai d'avoir une sorte de base de donnée a double référence (si on peut dire ca de cette manière),... mais ton idée n'est pas mauvaise.
Je suis justement en train de regarder ce que je peut faire avec les tableau cle/valeur :

$req = $req = mysql_query("SELECT * FROM objet WHERE pseudo = 'essai'") or die(mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($req);

foreach($data as $cle=>$valeur)
    {
    echo $cle.' : '.$valeur.'<br>';
    }

voila un ébauche de ce que je suis en train de faire,... mais si tu as d'autre bonne idée, n'hésite pas.
Et merci encore.
a+

Marroche

mardi 22 août 2006 à 23:15:39 | Re : Trouver une requète sql particulière

davwart

Réponse acceptée !
Hello..
je pense personellement que ta DB est pas adaptée à ce que tu veux faire.
Puisque tu veux nommer tes objets et tu veux utilise leur nom a affichage, j'aurai plutot fait un schema suivant:

1er table "objects" : objectid | name
2ieme table: "possesssions": pseudo | objectid | quantite

avec une telle structure, tu peux avoir ton affichage en une requete.

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 22 août 2006 à 23:21:05 | Re : Trouver une requète sql particulière

Marroche

Merci pour ton indication,... je crois que c'est presque exactement ce qui résoud mon problème :)
Je vais utiliser ta proposition, en attendant de trouver une solution parfaite pour mon cas lol (j'y arrive lentement, avec les propriété des tableau,...)
Merci beaucoup a+

Marroche

mercredi 23 août 2006 à 09:55:40 | Re : Trouver une requète sql particulière

Guillemouze

Réponse acceptée !
petite remarque au passage
"pseudo | objectid" comme cle primaire de la 2nde table
mercredi 23 août 2006 à 11:49:42 | Re : Trouver une requète sql particulière

Marroche

Salut, merci pour l'indique,... je vais modifer ca de suite.
a+

Marroche

Cette discussion est classée dans : trouver, sql, particulière, pseudo, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ] Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh affichage requête SQL dans pseudo frame php [ par titsuisse ] Bonjour, J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un includ message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce Requète sql à heure précise [ par Neoziro ] Bonjour, voila j'aimerais envoyer une requète sql à une heure précise, mais je ne sais pas commment faire, je ne sais pas si en le mettant dans une si bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment Calcul de "maxlength" pour <input> après requète SQL [ par PatX ] Bonjour !Je cherche à créer une fonction qui me permette d'insérer automatiquement le chiffre maxlength dans un input en fonction de la valeur retourn WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales