begin process at 2012 05 31 11:29:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Trouver tous les chemins possibles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver tous les chemins possibles

mardi 27 novembre 2007 à 18:53:24 | Trouver tous les chemins possibles

lowkey

Salut !!

Je n'arrive pas a trouver le meilleur moyen de trouver tous les chemins question-reponse-question-reponse-....... de ma base de données.
Voici ma base :

question(id, libelle)
reponse(id, id_question_precedente, id_question_suivante, libelle)

Une question a une ou plusieurs réponses.
Une réponse peut être issue d'une ou plusieurs question.
Une réponse mêne à une et une seule question.

J'espèrais faire ça avec quelques boucles, mais je n'arrive pas à voir lesquelles...

Si quelqu'un a un bout d'algo, ça serait cool 

lowkey
mardi 27 novembre 2007 à 19:51:28 | Re : Trouver tous les chemins possibles

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

déjà, je ne comprends pas la structure de tes tables : comment sont liées les questions et les réponses ?? Et à quoi servent les questions suivantes et précédentes ?
mardi 27 novembre 2007 à 20:09:01 | Re : Trouver tous les chemins possibles

lowkey

Salut!!

id_question_precedente est l'id de la question qui amene à cette réponse.
id_question suivante est l'id de la question qui va s'afficher après avour choisi cette réponse.
ex :  question(1, 'Comment ça va ?')
       reponse(1, 1, 2, 'ça va bien !')
       reponse(2, 1, 3 'Pas terrible...')
question(2, 'cool ! Tu es mariée?')
question(3, 'c'est triste. Sucidaire?')

lowkey
mercredi 28 novembre 2007 à 09:17:58 | Re : Trouver tous les chemins possibles

lowkey

Toujours personne ?

lowkey
mercredi 28 novembre 2007 à 11:47:31 | Re : Trouver tous les chemins possibles

codefalse

Tu fait une requete sql qui prends la question et liste les réponses
S'il y a déjà eu un post, tu vérifie la valeur de réponse, et tu t'en sert pour charger question, sinon tu met id_question à 0 (ou à la premiere question)
Ensuite dans ton formulaire, tu met l'action sur la meme page et pour chaque réponse (radio button je suppose), tu met comme valeur (value=) la valeur de l'autre question et tu poste le tout.

Et voila ! :p
mercredi 28 novembre 2007 à 12:43:23 | Re : Trouver tous les chemins possibles

lowkey

Heu... Merci pour ta réponse codefalse, mais j'ai mal du me faire comprendre.

En faite je ne souhaite pas faire d'écriture dans ma base de donnée, juste une lecture.

Je reprend mon exemple :

question(1, 'Comment ça va ?')
question(2, 'cool ! Tu es mariée?')
question(3, 'c'est triste. Sucidaire?')
       reponse(1, 1, 2, 'ça va bien !')
       reponse(2, 1, 3 'Pas terrible...')
       reponse(3, 1, 3 'mwé...')

Je voudrais que ça me sorte un tableau du genre :

Comment ça va ?   ça va bien !      cool ! Tu es mariée?
Comment ça va ?   Pas terrible...   c'est triste. Sucidaire?
Comment ça va ?   mwé...             c'est triste. Sucidaire?

Pour imager les choses, dans ma base, mes questions-réponses représentent une toile (graphiquement), et je souhaiterais en tirer un arbre.

lowkey
mercredi 28 novembre 2007 à 13:55:23 | Re : Trouver tous les chemins possibles

codefalse

c'est toi qui m'a pas compris je crois :p
je n'écris rien dans la bdd, j'extrait juste la valeur courante et ses réponses.

Est-ce que tu veux récupérer tout d'un coup ? ou juste la question en cours ?

Cette discussion est classée dans : trouver, question, id, reponse, chemins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour finalisation de code [ par wookiee80 ] Bonjour tout le monde.J'ai besoin d'un peu d'aide pour finaliser ce code dans lequel je patoge un peudonc voila le principe est:ce code dois générer u enregistrer valeur tableau html dans table mysql [ par clem76630 ] Bonjour, Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel. Mais la je tombe sur os, Changer l'id de mes enregistrements. [ par rscajeux ] Salut,J'ai une table qui contenait des questions de quizz qui ont été supprimée ! J'utilise une page d'administration afin de pouvoir ajouté une quest Ecrire dans um fichier texte ? [ par sharkjo ] Voila j'ai trouve ce code armi vous nombreuses souces  php  mais pour l'adapter a mes besoins j'ai besoin de le modifier um peu , biensur j'ai dabor e Trouver les id dont les champs de 2 tables sont communs [ par habroc ] Bonjour , Je cherche en vain à écrire une requete pour sélectionner des id d'une table . Je m'explique... J'ai deux tables : la première shop_pan supprimer une ligne dans BDD [ par pleboys ] Bonjour, voila je me décide enfin à poster après 4 jours de recherches infructueuses sur le net. Etant un grand débutant dans le php/mysql, je n'arri erreur 403- envoi d'un formulaire via $_post [ par Midn ] Bonjour à tous, tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon appel au secours, et peut être d'y répondre. Alors pour les infos: Hébergeur: live Problème MySql!! [ par jnbrunet ] Bonjour,petit problème, je réalise un petit forum en php qui nous affiche toutes les discutions par les titres, comme le forum de cs, et lorsque l'on Trouver la dernière entrée d'un login [ par zemele ] Bonjour, Bon là je m'arrache les cheveux. J'ai une table 'article' qui contient un id (clé primaire), un login (celui de la session en cours) et des Recherche par mot-clés [ par balistik35 ] Bonjour,Je cherche à faire une recherche par mot-clés dans ma base de données MySQL mais avec une certaine condition. Je développe un site de question

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales