begin process at 2012 05 31 11:29:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Ou trouver???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ou trouver???

lundi 27 février 2006 à 15:22:54 | Ou trouver???

CyberMen30

Je cherche de l'information concernant la validation d'adresse courriel...

J'ai fait quelques recherche mais ca me porte toujours a une vérification ( du genre que si l'adresse est bien écrite) mais moi, ce que je cherche, c'est de vérifier si l'adresse est vraiment bonne ou non car j'ai un formulaire en ligne et j'aimerais que les personnes qui s'y inscrivent, n'écrivent pas n'importe quoi.

Merci!
lundi 27 février 2006 à 15:30:53 | Re : Ou trouver???

Evangun

Bonjour,
la méthode courante est d'envoyer un mail à l'adresse en question et l'utilisateur doit cliquer sur un bouton à l'intérieur du mail pour valider le formulaire.

Il y a des sources là-dessus sur le site, notamment si ce que tu cherches est la création d'un compte utilisateur (cherche "espace membre" dans le moteur)
voilà

lundi 27 février 2006 à 15:39:08 | Re : Ou trouver???

CyberMen30

Merci Evangun,

J'envois deja un message quand on transmet le formulaire mais ce que je voulais dire, dans ma question, c'est que lorsque quelqu'un s'inscrit, j'aimerais savoir si l'adresse courriel existe vraiment ou c'est une adresse bidon
lundi 27 février 2006 à 15:50:07 | Re : Ou trouver???

CyberMen30

Merci, je crois avoir trouvé
lundi 27 février 2006 à 15:51:06 | Re : Ou trouver???

Evangun

Tu es obligé de tester l'adresse en envoyant un mail si tu veux savoir si elle n'est pas fictive.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ma réponse précédente, mais disons que tu dois stocker les valeurs de ton formulaire qqpart avant de les valider effectivement si la personne répond au mail. Et si ce n'est pas le cas, tu détruis les données du formulaire.

Après, je ne sais pas si qqn a pensé à faire un système qui regarderai tout seul si un message d'erreur (failure delivery) revient du mail... En sachant que
mail erronné !=  message de non-délivrance ...
lundi 27 février 2006 à 15:55:02 | Re : Ou trouver???

CyberMen30

Ok, je comprends, merci pour ta réponse.

J'Aurais peut-etre trouvé un petit quelque chose fait en ASP alors je vais voir si je peux l'inclure dans un formulaire html
lundi 27 février 2006 à 16:00:51 | Re : Ou trouver???

yergo

salut,
ca nous interesserait si tu trouves une solution pour ton probleme
merci de la poster et de l'accepter
lundi 27 février 2006 à 16:06:28 | Re : Ou trouver???

thomvaill

Membre Club
Beurkkk ! Ne mélanges pas l'ASP et le PHP !! (surtout que l'ASP c'est nul :p) Et puis si tu fais du PHP, je ne pense pas que ton hébergeur accèpte l'ASP donc ça ne sert à rien.

Je te fais un tit exemple...
Ton mec s'inscrit, avec un pseudo, un pass et une adresse email... Tu veux vérifier cette adresse e-mail...
Très simple, tu envoies un email à cette adresse, avec la fonction mail(); de php, tu y mets un lien dedans et tu explique dans le mail qu'il faut cliquer dessus pour activer le compte.

Ce lien sera sous cette forme : http://ton_site.com/validation.php?id=ID&key=CHAINE MD5
Pour la chaine md5, il suffit que tu cryptes en md5 le pseudo + le pass + le mail (exemple : $chaine_md5=md5($pseudo.$pass.$mail); )
Et ensuite sur ta page validation.php, tu récupère la variable GET "key"., et tu fais l'inverse de ce que tu as fait (sachant qu'auparavant tu as stocké le pseudo/pass/email avec son ID (cf variable GET "id"), donc :
if($_GET['key'] == md5($pseudo.$pass.$mail)){
 C'est la vraie adresse
}else{
 Hacker va !
}

Je ne sais pas si j'ai été très clair lol ^ ^  Mais il y a plein de sources comme ça sur le site, tu devrais trouver.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

lundi 27 février 2006 à 16:10:15 | Re : Ou trouver???

CyberMen30

Merci beaucoup!

En passant, ce que j'avais trouvé étais du vbscript et non du ASP désolé de l'erreur

Mais je vais regarder très attentivement ta solution

Merci!
lundi 27 février 2006 à 16:19:40 | Re : Ou trouver???

thomvaill

Membre Club
Mouarf VBscript !!!!!!!! ENCORE PIRE QUE ASP !!! A NE JAMAIS UTILISER !

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

1 2

Cette discussion est classée dans : trouver, cherche, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide... [ par MyDreams ] Bonjour!Je suis totalement débutante dans la prog, et j'aimerai connaitre la démarche pour : a) trouver l'adresse IP d'un site...b) trouver ensuite un adresse de fichier [ par Adrass ] bonjour,j'ai un petite problèmej' ai fait un script qui parcour toute l'arboressence pour trouver des fichier a partir d' un certain de dossier (par a Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url [ par lolymeupy ] bonjour, je cherche une fonction (ou 1 bout de code), qui permet de controler la validité d'une adresse de site saisie dans un formulaire... Je sais q Cherche script PHP mail avec pièce jointe [ par bydouille ] Bonjour,Cela fait 4 jours que je galère,J'ai cherché, cherché... mais aucun des bouts de codesque j'ai trouvés ne fonctionnent !Je cherche un script s Expression régulière [ par DrThrax ] Bonjour,J'aimerais vérifier qu'une adresse web pointe bien sur un fichier image; j'ai essayé cette expression réguliereereg('^http(s)?://[[:alnum:]_-] Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP [ par chicochaleur29 ] BonjourJ'ai un site internet et j'aimerai trouver un petit script qui permetterai de bloquer l'accès à mon site si l'adresse IP n'est pas OKExemple, j Page modifiable par les visiteurs [ par CTPMan ] Bonjour,J'aimerais avoir sur mon site, une rubrique, avec une page php (enfin, si c'est comme cela qu'on peux le faire) qui permet aux visiteurs de la chaine de caractères PHP [ par zaraki21 ] Bonjour,je suis actuellement en stage où je me confronte à un un problème en php. En effet, je récupère via la fonction file_get_contents le contenu h Api Google Maps ok en local mais pas en online [ par prachou ] Bonjour à tous ! Après avoir parcouru en vain la toile je me décide a créer un post pour mon problème auquel je n'ai toujours trouvé aucune solution. besoin d'aide pour un formulaire mail [ par bea82410 ] Bonjour,J'ai un probleme avec se formilaire.Je ne recoi pas les mailsQui peut m'aider?merci d'avance.<a href="http://s1.e-monsite.com/2008/06/23/72448

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales