begin process at 2012 05 31 11:31:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Truc PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Truc PHP

mercredi 6 octobre 2010 à 01:36:52 | Truc PHP

midoxe

Bonjour les Amis..
ce que je veux c'est une requete qui permet de dire:

SI la variable 'matric' transmis via formulaire n'existe pas( et non pas nul, pck ce cas je l'es traiter) dans la base de données qui s'appele 'BASE_parc' afficher le message : "cette voiture n'xiste pas dans la parc."

voici mon code qui marche très bien j veux juste ajouter cette requete + message pour que mon application puisse afficher le message "cette voiture n'existe pas dans la parc." si le responsable du parc a rentrer une matricule qui n'appartient a aucune des voitures enregistrées dans la base de données du parc.

<?php
$la_matric=$_POST['matric'];
$affich = mysql_query(" SELECT * FROM stage WHERE matricule = '$la_matric' ") or die(mysql_error());

//tableau return les info(nom,prenom,cin etc..)
while ($donnees = mysql_fetch_array($affich))
{
?>
//Listage des info des voitures du parce
<table width="397">
<tr><td valign="bottom" width="177"><br/>
<font color="black" size="4px">Nom</font></td><td valign="bottom" width="40"><strong><font size="+2">:</font></strong></td>

.
.//affcihage d'autre informations
</table>
<?php
}
?>
mercredi 6 octobre 2010 à 09:07:29 | Re : Truc PHP

syndrael

recherche vers la conditonnelle en IF et la fonction mysql_num_rows.. tu devrais trouver ton bonheur.
S.
mercredi 6 octobre 2010 à 09:09:25 | Re : Truc PHP

syndrael

Autre précision 'truc PHP' ça nous aide pas trop non ??
S.
mercredi 6 octobre 2010 à 11:10:33 | Re : requête PHP

midoxe

ce que je veux les amis c'est comment Tester que le résultat de cette requête:
$affich = mysql_query(" SELECT * FROM stage WHERE date_entree = '$date_listage' ") or die(mysql_error());

stocké dans la variable $affich et NULL sachant que la variable $affich est un tableau comme vous savez..

merci d'avance
mercredi 6 octobre 2010 à 11:35:17 | Re : Truc PHP

syndrael

ce que je veux mon ami c'est que tu lises ce que j'ai écrit, et que tu creuses le sujet.. Sinon je pourrais me mettre à penser que tu veux du tout cuit.. non ??
S.
mercredi 6 octobre 2010 à 11:49:41 | Re : Truc PHP

neigedhiver

J'hallucine... T'es capable d'écrire et exécuter une requête SQL, mais t'arrives pas à comparer deux variables ? Wouah !!

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 6 octobre 2010 à 12:00:35 | Re : Truc PHP

midoxe

cé pas je n'arrive pas mais..j'ai essayer :

if($affich == NULL)
{
//traitement
}

mais ça marche pas mon chèr oké pck la on compare un tableau de valeur à une seul chose qu'est la valeur NULL.

alors si t'a une réponse ca serai mieux que tu écris la comparaison des 2 variables dont tu parle, sinon se taire vaux mieux que dire Wouah, pck ce Forum a été fait pour s'aider, et puisque t'es un membre de ce Forum c'est que tu cherche aussi de l'aide et que tu n'accepte po que les gens te disent qu'on tu demandera de l'aide à kk'un Wouah oké
mercredi 6 octobre 2010 à 12:09:33 | Re : Truc PHP

neigedhiver

Nn, désolé, je ne cherche pas d'aide sur ce forum... La seule fois où j'ai posé une question, personne n'a pu y répondre...

Sinon, tu ne cherches pas du bon, côté. Quand tu exécutes une requête MySQL, et que celle-ci a pu être exécutée, tu obtiens un résultat. TOUJOURS.
A partir de là, tu peux exécuter mysql_fetch_array() ou mysql_fetch_assoc() (d'ailleurs faut penser à laisser tomber ces fonctions qui n'existeront plus dans PHP6).
Si le résultat de cette fonction vaut FALSE (à tester avec une égalité stricte : === au lieu de == ) alors il n'y a pas de résultat, et le matricule n'existe pas dans la base. Sinon, on récupère un tableau.

Il suffit de lire la doc pour voir que mysql_fetch_* ne retourne pas toujours un Array, contrairement à ce que tu sembles croire.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 6 octobre 2010 à 14:25:17 | Re : Truc PHP

syndrael

Donc tu viens d'utiliser le 'If' c'est bien mais le mysql_num_rows il est ou dans ton code ??
On est là pour aider et pas pour prémacher le boulot.. prémaché dans la bouche c'est dégueux..
Honnetement, tu as fait une requete MySQL, ce qui est 10 fois plus compliqué en terme de notions de développement que ce que tu demandes.
Donc pose toi cinq minutes, et au lieu de nous dire comment nous comporter sur le forum, essaie de comprendre la fonction mysql_num_rows et la notion de comparaison.. Et magie.. tu auras trouvé tout seul et tu te coucheras moins bete ce soir.
S.
mercredi 6 octobre 2010 à 20:55:34 | Re : Truc PHP

midoxe

j'avoue je n'est pa li la doc qui m'a été envoyer par Neige..je l'es soluer et cété très simple Merci les amis

Cette discussion est classée dans : message, base, truc, color, parc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes Suppretion de message dans une base si plus e 50 [ par cyberastuces ] Bonjour a tousvoila je cherche comment supprimer les 10 premier message si il sont plus de 50 mais surtout garder les message qui on ete posté resamen probleme de newsletter [ par needle ] Salut a tous alors comme vous l'avez compris j'ai un proleme de newsletter... Je vous montre la source tous de suite: include('connexiondb.php'); mys PHP & CSS. controler cela depuis ma base... [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Voila je vous écris car jai une petite question a propos d'ordre du php et css...dans ma page php ce trouve mon site :)( du moi Probleme de variable globale [ par stutzmann ] Salut à vous tous, je suis debutant et j'ai un probleme je n'arrive pas à declarer les variables$index_fonction et $titre_fonction en tant  que tablea Fonction WHERE [ par manu7930 ] Bonjour à tous. Dans ma programmation, pour aller chercher une info dans ma base de données, j'utilise WHERE. Tous fonctionne bien mais là, une requè pas de message à la reception du formulaire [ par jaxelr ] utiliser et comprendre[color=blue][/color][^^yeuxenlair] Affichage donnees base [ par eli42 ] Bonjour, J'en ai marre je ne vois pas la boulette, que je peux avoir, voila mon code marche bien. - J' affiche un Tableau alimenté par une base - Le r wavecom to micrologix [ par bonaikin ] j'ai un sujet de telegestion a base de gsm, pour commander des moteur a distance via gsm inscription/description newsletter [ par ehp ] Bonjour, J'ai chargé un "Newsletter avec BD" sur Codes Sources et j'ai tenté de l'adapter à mes besoins. Ça semble fonctionner mais rien ne se charge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales