begin process at 2012 05 31 11:31:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

try-catch en PHP4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

try-catch en PHP4

samedi 19 mai 2007 à 21:57:32 | try-catch en PHP4

audayls

Salut,
Cela fait un long moment que je galere sur un problème PHP4/PHP5 (plus particulièrement avec les Exceptions).
Bon je précise tout de suite je sais très bien qu'il n'y a pas d'Exception en PHP4 :-P.

J'aimerai donc faire un script PHP4 qui puisse être l'équivalent de ce code :
try {$class = new class;}
catch ( Exception $e ) {die ($e->getmessage());}

Auriez vous un script ou une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !

For every choice, a consequence (Fable)
samedi 19 mai 2007 à 23:17:20 | Re : try-catch en PHP4

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

passer au php5 serait plus propre...
sinon tu fais une variable globale nomee error...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 20 mai 2007 à 08:53:57 | Re : try-catch en PHP4

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

un try catch n'a de sens que si le code lancé gère ses erreurs via les exceptions.
Donc...si dans tes codes, tu balances (via une classe dédiée par exemple) une gestion d'erreur toute simple : on teste les erreurs possible, et si erreur, tu logge un message, un code, le nom de la fonction-méthode/classe incréminées. Libre à toi de l'afficher immédiatement, via die, echo, trigger_error(), etc...ou d'attendre pour ça une interception via une méthode dédiée. Par exemple.
Tu ne reproduiras pas exactement le comportement, mais tu peux t'en approcher.
dimanche 20 mai 2007 à 11:42:18 | Re : try-catch en PHP4

audayls

Oh et puis au diable PHP4 lol Cela deviends beaucoup trop limité !
Ceux qui veulent utiliser mon application devront utiliser PHP5 (de toute façon le PHP4 n'en a plus pour longtemps :-P)
Merci beaucoup pour vos réponses qui comme toujours sont claires précise et rapides (mais que demande le peuple ^^)

For every choice, a consequence (Fable)

Cette discussion est classée dans : problème, try, catch, exception, php4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec try/catch [ par SoyYo ] Salut J'essaye de faire un try/catch mais ca marche po!! Voici mon code: function scandir($dir){      $colone=0;   $a=1;   $tofDir="../Tof/$dir/tou problème avec les liens [ par progrima ] Bonjour tout le monde!Je cherche à faire ça: DossierX    Détail DossierY    Détail DossierZ    Détail 'Détail' est un Problème d'archi-début en PHP [ par sbertho ] J'essaie en vain de débuter en PHP mais même un simple echo ne marche pas !!!J'ai essayé quelque chose de très basique :echo "coucou";?></HTML&g problème d'include [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde, voilà, j'ai une page index, qui en fonction des paramètres passés après l'url affiche une page différente dans la partie centr Problème de variable entre le local et sur un serveur web [ par mickaelpfr ] Salut a tous ,j'ai un souçis que je n'arrive pas a résoudre, une variable qui est "undefined" lorsque que j'essaye de l'utiliser sur un serveur web, a Problème installation PhpMyVisites [ par flopad ] Bonjour,je ne comprends pas, quand j'essaie d'installer phpmyvisites, j'ai l'erreur suivante : 'localhost' database connection error! Can't connect to [A l'AIDE] Problème de tri (order by) [ par Soul EX ] Bonjour à tous et bonne année !Je vous expose mon problème déprimant.Une table3 champs : points_officiel, points_maj, progression.<b Problème d'encodage !! [ par Zebra1928 ] bonne année à tous !!nous avon un problème pour écrire en arabe et latin dans des pages PHP, dans le fichier PHP.INI nous avons utilisé UTF-8 et sur l Problème de requêtes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par skiso ] j'ai concu un site pour une agence immobiliere,en cherchant un bien sur ma base de donnee en multi-critere. je fait ce qui suit :j'ai un formulaire de problème d'include [ par axvier ] Bonjour,Je débute en php et j'ai un petit soucis vis-à-vis d'un include.En fait, je désire modifier le fichier inclu en ayant simplement à cliquer sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales