Accueil > Forum > > > > tuto livre d'or
tuto livre d'or
jeudi 11 août 2005 à 14:17:02 |
tuto livre d'or

kisscatcool
|
bonjour, voila j'ai essayer de reprendre le tuto sur le livre d'or (c'est ici) et le probleme c'est que j'arrive pas a faire fonctionner la premiere partie du code php (entre <form></form>) donc je sais pas si le code qui est mal placé ou si c'est moi... . Le formulaire s'affiche bien mais il n'y a aucun traitement. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai cool. thx
|
|
jeudi 11 août 2005 à 14:24:16 |
Re : tuto livre d'or

Anthomicro
|
Salut, montre-nous ton code (condensé) stp
|
|
jeudi 11 août 2005 à 14:32:43 |
code tuto livre d'or

kisscatcool
|
le voici. j'ai simplement mis la parti qui je pense à un souci. il est evident que cette premiere pârtie de code est entre balises mais lesquelles et ou sont elles? merci
<?php include 'infos_sql.php'; if($_POST['posted']) { if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['message'])) { $pseudo = trim(ucfirst(addslashes($_POST['pseudo']))); $email = trim(addslashes($_POST['email'])); $message = trim(ucfirst(addslashes($_POST['message']))); $insert = "INSERT INTO guestbook VALUES('','$pseudo','$email','$message','$date')"; $query = mysql_query($insert) OR die("Impossible d’ajouter le message<br>".mysql_error()); echo '<script language="JavaScript">'; echo 'alert("Merci pour votre message !");'; echo '</script>'; } else { echo '<script language="Javascript">'; echo 'alert("Remplissez chaque champ svp !");'; echo 'javascript:history.back(1);'; echo '</script>'; } } ?>
<html> <head> <title>Livre d'or</title> </head> <body> <form action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST"> <input type="hidden" name="posted" value="1">
|
|
jeudi 11 août 2005 à 14:38:13 |

davwart
|
heu..je crois que la partie qui pose souci se situe justememt dans ce que tu n'as pas mis ! ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 11 août 2005 à 15:00:08 |
mysql_connect

kisscatcool
|
desolé...apres 2 bidouilles voila ce que l'ecran m'affiche: Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in D:\lio\baka-fansub\site web\livre\infos_sql.php on line 26 et voila le code de infos_sql.php
<?php $serveur = "localhost"; // Votre serveur. Ex : localhost. $login = "root"; // Votre Login de connexion à la base. $pass = "XXXXXX"; // Votre Password de connexion à la base. $base = "guestbook"; // Le Nom de votre Base de Données. $nb = 10; // Nombre de messages max par page.
$now_Y = date("Y"); $now_m = date("m"); $now_d = date("d"); $now_H = date("H"); $now_i = date("i"); $now_s = date("s");
$date = "$now_d-$now_m-$now_Y à $now_H:$now_i:$now_s";
mysql_connect($serveur, $login, $pass) or die ("Le Serveur ne répond pas"); mysql_select_db("$base") or die ("Connexion à la base $base impossible");
?>
|
|
jeudi 11 août 2005 à 15:05:32 |

davwart
|
hou là.... on dirait que ton serveur a perdu son module php-mysql. essaie de le redemarrer si tu peux ! et fait un phpinfo() pour voir si il a son module mysql ! ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 11 août 2005 à 15:38:42 |

kisscatcool
|
il n'y a pas de module sql sur phpinfo() il faut parametrer apache ou php?
|
|
jeudi 11 août 2005 à 15:46:35 |

davwart
|
tu dois installer le mondule php-mysql pour apache..
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
Cette discussion est classée dans : code, tuto, livre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer la 'value' d'une liste deroulante [ par zoranne ]
bonjour Je travail en htm/php et j'ai une liste deroulante avec comme un code comme valeur (livre_code) et ce que voit l'utilisateur, un libelle (li
Livre d'or spammé [ par zoolians ]
Bonjour,J'ai créé un petit site qui possède un livre d'or de base, avec une base de données. Comme il est un peu trop simple, je suppose, et il est en
affichage code html dans du php [ par abdinfo6 ]
Bonjour, je galère sur mon code php. J'essaye d'afficher un fichier texte qui se compose ainsi livre|auteur|prix||. J'ai donc par exemple : livre A|
Ne pas afficher les doublons [ par spike911 ]
Bonjour, J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la
récupérer les valeurs de liste view [ par joujma5 ]
bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": [code=php]<?php
réxupérer les valeurs d'un select [ par joujma5 ]
bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": Code PHP : <?ph
Envoi formualire [ par tets88 ]
Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for
livre d'or [ par chris09300 ]
Bonjour Je cherche a inserer un livre d'or dans mon site, mais je n'y arrive pas, cela fais plus d'une semaine que je galere. J'ai bien trouve sur dif
Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ]
Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d
BDD qui classe ,gere des livre [ par housan88 ]
bonjour,tout le monde j aimerai avoir un exemple ,si c'est possible,d une base de donnée qui peut gerer et classer des livres merci...
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|