begin process at 2012 05 31 11:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

tuto livre d'or

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tuto livre d'or

jeudi 11 août 2005 à 14:17:02 | tuto livre d'or

kisscatcool

bonjour, voila j'ai essayer de reprendre le tuto sur le livre d'or (c'est ici) et le probleme c'est que j'arrive pas a faire fonctionner la premiere partie du code php (entre <form></form>) donc je sais pas si le code qui est mal placé ou si c'est moi.... Le formulaire s'affiche bien mais il n'y a aucun traitement. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai cool. thx

jeudi 11 août 2005 à 14:24:16 | Re : tuto livre d'or

Anthomicro

Salut,

montre-nous ton code (condensé) stp

jeudi 11 août 2005 à 14:32:43 | code tuto livre d'or

kisscatcool

le voici. j'ai simplement mis la parti qui je pense à un souci. il est evident que cette premiere pârtie de code est entre balises mais lesquelles et ou sont elles? merci

<?php
    include 'infos_sql.php';
    if($_POST['posted'])
    {
        if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['message']))
        {
        $pseudo = trim(ucfirst(addslashes($_POST['pseudo'])));
        $email = trim(addslashes($_POST['email']));
        $message = trim(ucfirst(addslashes($_POST['message'])));
        $insert = "INSERT INTO guestbook VALUES('','$pseudo','$email','$message','$date')";
        $query = mysql_query($insert) OR die("Impossible d’ajouter le message<br>".mysql_error());
        echo '<script language="JavaScript">';
        echo 'alert("Merci pour votre message !");';
        echo '</script>';
        }
          else
        {
        echo '<script language="Javascript">';
        echo 'alert("Remplissez chaque champ svp !");';
        echo 'javascript:history.back(1);';
        echo '</script>';
        }
    }
    ?>

<html>
    <head>
    <title>Livre d'or</title>
    </head>
    <body>
    <form action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST">
    <input type="hidden" name="posted" value="1">
    jeudi 11 août 2005 à 14:38:13 | Re : tuto livre d'or

davwart

heu..je crois que la partie qui pose souci se situe justememt dans ce que tu n'as pas mis !

-------------------------------------
    Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
    jeudi 11 août 2005 à 15:00:08 | mysql_connect

kisscatcool

desolé...apres 2 bidouilles voila ce que l'ecran m'affiche:
    Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in D:\lio\baka-fansub\site web\livre\infos_sql.php on line 26
    et voila le code de infos_sql.php

<?php
    $serveur = "localhost"; // Votre serveur. Ex : localhost.
    $login = "root"; // Votre Login de connexion à la base.
    $pass = "XXXXXX"; // Votre Password de connexion à la base.
    $base = "guestbook"; // Le Nom de votre Base de Données.
    $nb = 10; // Nombre de messages max par page.

$now_Y = date("Y");
    $now_m = date("m");
    $now_d = date("d");
    $now_H = date("H");
    $now_i = date("i");
    $now_s = date("s");

$date = "$now_d-$now_m-$now_Y à $now_H:$now_i:$now_s";

mysql_connect($serveur, $login, $pass) or die ("Le Serveur ne répond pas");
    mysql_select_db("$base") or die ("Connexion à la base $base impossible");

?>
    jeudi 11 août 2005 à 15:05:32 | Re : tuto livre d'or

davwart

hou là....
    on dirait que ton serveur a perdu son module php-mysql.
    essaie de le redemarrer si tu peux !
    et fait un phpinfo() pour voir si il a son module mysql !
    Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
    jeudi 11 août 2005 à 15:38:42 | Re : tuto livre d'or

kisscatcool

il n'y a pas de module sql sur phpinfo() il faut parametrer apache ou php?
    jeudi 11 août 2005 à 15:46:35 | Re : tuto livre d'or

davwart

tu dois installer le mondule php-mysql pour apache..

Cette discussion est classée dans : code, tuto, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer la 'value' d'une liste deroulante [ par zoranne ] bonjour Je travail en htm/php et j'ai une liste deroulante avec comme un code comme valeur  (livre_code) et ce que voit l'utilisateur, un libelle (li Livre d'or spammé [ par zoolians ] Bonjour,J'ai créé un petit site qui possède un livre d'or de base, avec une base de données. Comme il est un peu trop simple, je suppose, et il est en affichage code html dans du php [ par abdinfo6 ] Bonjour, je galère sur mon code php. J'essaye d'afficher un fichier texte qui se compose ainsi livre|auteur|prix||. J'ai donc par exemple : livre A| Ne pas afficher les doublons [ par spike911 ] Bonjour, J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la récupérer les valeurs de liste view [ par joujma5 ] bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": [code=php]<?php réxupérer les valeurs d'un select [ par joujma5 ] bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": Code PHP : <?ph Envoi formualire [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for livre d'or [ par chris09300 ] Bonjour Je cherche a inserer un livre d'or dans mon site, mais je n'y arrive pas, cela fais plus d'une semaine que je galere. J'ai bien trouve sur dif Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ] Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d BDD qui classe ,gere des livre [ par housan88 ] bonjour,tout le monde j aimerai avoir un exemple ,si c'est possible,d une base de donnée qui peut gerer et classer des livres merci...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales