begin process at 2012 05 31 11:32:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

mail + php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mail + php

vendredi 22 juillet 2005 à 12:27:27 | mail + php

billy67000

Membre Club
Bonjour,

Est-ce que je peux envoyer un mail sur mon ordinateur avec php et apache .
config : windows xp pro
apache : easyphp (apache + php)

ma config php:
Apache/1.3.24
SMTP            =    localhost            ;for win32 only
smtp_port       = 25
sendmail_from    =    me@localhost.com    ;for win32 only
sendmail_path   = DEFAULT_SENDMAIL_PATH

vendredi 22 juillet 2005 à 13:05:31 | Re : mail + php

sjon

Sael og blesud

Déclarez le SMTP de votre fournisseur

SMTP = smtp.free.fr

Par exemple au lieu de localhost à moins que vous ayez votre propre server de mail ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
vendredi 22 juillet 2005 à 13:18:53 | Re : mail + php

billy67000

Membre Club
Je voudrais faire des tests sur ma machine. Est ce que je peux envoyer des mails sur ma machine puisque xp pro posséde un protocole smtp qu'il faut activer.

merci

vendredi 22 juillet 2005 à 13:23:08 | Re : mail + php

sjon

Sael og blesud

Dans votre fichier php.ini rechercher la section

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr // Mettez ici votre server smtp ...

; For Win32 only.
sendmail_from = me@localhost.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

Puis redémarrer votre server Apache et dès lors vous pourrez usez de la function mail ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
vendredi 22 juillet 2005 à 21:02:28 | Re : mail + php

Anthomicro

Salut,

tu peux effectivement, par contre pour le smtp de xp, il faut l'installer dans l'ajout/suppression de programmes, composants windows, et puis tu auras une partie serveur, tu coches "smtp" t'insères le cd de win et hop. Par contre il faut laisser localhost dans le fichier de config ;-)

a +

mardi 26 juillet 2005 à 13:41:57 | Serveur de mail

grandvizir

Anthomicro> Ta case à cocher SMTP se trouve dans une section pour serveur IIS. Alors, au niveau de Apache, c'est pas forcément compatible a priori. T'en penses quoi ?

=============
    ViewVite XP : HTML
    mardi 26 juillet 2005 à 22:21:18 | Re : mail + php

Anthomicro

J'ai déjà essayé c'est compatible ;-)

mercredi 17 août 2005 à 12:21:10 | Tuto SMTP

grandvizir

Anthomicro> Pourrais-tu stp' rédiger un article sur le fonctionnement et l'utilisation du serveur SMTP de Windows XP ? Ou peut-être en as-tu déjà un

=============
      mercredi 17 août 2005 à 12:50:47 | Re : mail + php

Anthomicro

Bah argosoft mail server, c'est vrai que je devais faire ça ok je vais faire ça aujourd'hui concernant le serveur de Windows XP. Matte mon site tu verras sur la page d'accueil quand il sera rajouté :-)

mercredi 17 août 2005 à 13:23:05 | Vulgarisation des bugs

grandvizir

Ok, sympa. Juste ton site à des problèmes avec MSIE5.5. J'accède à l'accueil, clique sur un lien de gauche, et à partir de là, je n'ai plus de menu en haut, à gauche... Y'a un truc bizarre qui m'échappe. Et ça fait qq mois déjà.

=============

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, php, apache, config, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apache et lecture du php.ini [ par guth42 ] Bonjour, je suis sur le probleme de ma fonction mail() qui ne fonctionnait pas depuis 2 jours... Finalement je viens de me rendre compte que mes page problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques Pb de config apache [ par caviar ] Saluté ..j'ai un problème absolument bizarre avec apache ... ou php je sais pas tropj'utilise wamp ... en local tout marche impec ... mais dès que je envoie de mail [ par nana1986 ] salut tout le monde,je développe une application en php dans laquelle j'ai besoin d'envoyer des mails . la page php d'envoie de mail est: ************ j'aimerai utiliser la fonction mail de php en localhost ... [ par fecou ] Je veux envoyer un mail depuis le formulaire de contact qui suit. J'utilise un fichier contactForm.php qui contient le formulaire de contact et qui l la fonction mail() de php et la configuration d' apache, [ par smismismismi ] bonjours , j'ai un probleme c'est que j'ai utilisé la fonction mail() de php pour envoyer des messages mais comment je peut configure php et où je p xampp [linux] envoie mail localhost [ par roubalist21 ] Bonjour, j'ai un souci concernant l'envoie de mail par le biais de mon localhost, en utilisant la fonction 'mail' de php, voici ma configuration du fi php ne tourne plus sur serveur apache [ par retsamhsalf ] Bonjour, Mon site utilise, depuis cinq ans, un ébergeur situé aux US: Namesecure sans jamais avoir rencontré un seul problème. Seulement depuis 2 sem mail php [ par nesrinemestir ] Bonjour, je suis en train de développer un site web, dans mon site j'ai un formlaire de contact(envoi d'un e-mail), j'ai utiliser la fonction mail (li La fonction mail() [ par djibidl ] Bonsoir, 1/ J'aimerai savoir si la fonction d'envoi de courriel [code=php]mail($destinaire,$object,$texte;[$entete])[/code] peut marcher or connexion

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales