begin process at 2012 05 31 11:33:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

twitter API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

twitter API

dimanche 28 mars 2010 à 18:29:14 | twitter API

22fafou

bonjour
je veux développer une application pour affichage la liste followers sur twitter on utilisant l'api,l'api twitter offre plusieurs méthode mais je sais pas quel méthode je utilise et comment je utilise l'api twitter pour développer cet application,aider moi svp,merci
lundi 29 mars 2010 à 10:29:38 | Re : twitter API

Tonio_35

Bonjour fafou,

Si tu va sur le site de Twiter ils proposent plusieurs API en php...

Au hasard, celle-là est documentée...
Code PHP :
<?php
$twitter = new Twitter("username", "password");
$twitter->getFollowers(array('page'=>2), 'json');
?>

Tu as aussi des API pour JavaScript ce qui permet d'éviter que ta page mette 3 plombes à charger si Twitter répond pas.

lundi 29 mars 2010 à 12:36:08 | Re : twitter API

22fafou

bonjour,Tonio_35,merci beaucoup
j'ai vu "twitterlib.php" ,j'ai trouve plusieurs méthode,mais je sais pa comment je peut appeler ces méthode,par exemple je veux afficher la valeur de retour de cet fonction "getfollower' comment ça se fait,aider mis svp,merci encore
lundi 29 mars 2010 à 15:05:27 | Re : twitter API

Tonio_35

Alors regardons de plus près :
string getFollowers ([array $options = array()], [string $format = 'xml'])

• array $options: Options twitter (Paramètres d'url)
  • string $format: Format de retour (xml ou json)

Ici on demande :
Code PHP :
<?php
$retourJSON = $twitter->getFollowers(array('page'=>2), 'json');
?>

la page 2 des "Followers" au format JSon. Dons la variable $retourJSON contiendras une chaine de caractère au format JSon.

Après tu peux te servir de la fonction json_decode pour transformer cette chaine en liste d'objets...

Comme j'ai pas de compte twitter je peut pas trop aller plus loin dans mes explications.

Si tu m'écris ce que génère ce code :
Code PHP :
<?php
echo $twitter->getFollowers(array(), 'json');
?>

Je pourrais t'aider à découper la réponse...

Cette discussion est classée dans : application, api, méthode, développer, twitter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API twitter [ par ghaitoute ] salut j'aimrai bien dévlopper une application qui exploite l API twitter. le bute de cet application est de suivre les tweeters automatiquement dés q création une application facebook avec l'api facebook en php [ par lasscam ] Bonjour tout le monde, en fait je suis entrain de créer ma prémière application facebook, pour ce faire je me sers de son api dont le code est en php. Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks [ par Seven ] Bonjour l'équipe !je vous écris, car j'ai un souci, je voudrai me remetre sur le PHP, mais j'ai du mal, la derniere fois que j'ai fais du PHP c t en 2 Développer une application de rechargement mobile [ par AFFO ] Bonjour les grands. Actuellement en stage chez un opérateur télécom, je dois développer [b][b]application web telecom de rechargement mobile[/b]. [/b PHP ou ASP.NET [ par sivas58 ] Bonjour tout le monde. Je dois développer une application intranet de gestion scolaire et on ma proposer d'utiliser Visual Studio avec ASP.NET ou PHP développer une application web [ par titi1nesrine ] salut tout le monde, je programme une application en php/mysql sous EasyPhp Je voudrais savoir comment faut faire pour exporter le reslutat d'une api twitter [ par slouma111 ] bjr, eske il y a kelk'un ki connait comment fonction api de twitter, j'ai un pfe sur c sujet e g n'arrive pas a le maitrisé(code inscription ,authenti API php pour Astérisk [ par camufode ] Slt!Je voudrais développer une application (en php) pour une gestion de la clientèle d'une banque.J'ai déjà configuré un centre d'appel avec Astérisk, Calcul de prix d'une menuiserie [ par philippeMX ] Bonjour,Je dois développer une application qui doit calculer en fonction des dimensions et des différents option le prix d'une fenêtre, d'une porte  e définition [ par alouibass ] bonjourje suis un etudiant 4 eme année informatique, je cherche des définitions et des explications:-diférence entre application web(intranet )et appl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales