begin process at 2012 05 31 11:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Type Integer... Arrondi de la valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type Integer... Arrondi de la valeur

mardi 24 mai 2005 à 16:22:45 | Type Integer... Arrondi de la valeur

ripoux

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec des variables que je dois set au type Int !
J'affiche dans mon applic web des résultats en % et en fait le prob que j'ai est le suivant...
Si j'ai une valeur qui vaut: 66,7 et une autre qui vaut 33,3 je veux que ma variable type int vale: 67 et 33
et le prob maintenant, c'est qu'il m'affiche 66 et 33, ce qui fait 99%.

Donc je voulais savoir si il y avait une combine pour qu'il arrondisse correctement (si la dizaine vaut plus que 5, qu'il arrondise à l'entier du dessus)

???

Merci
mardi 24 mai 2005 à 16:30:53 | Re : Type Integer... Arrondi de la valeur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

plus ou moins avec round() oui
http://de2.php.net/manual/en/function.round.php

mais ce ne sera jamais parfait a mon avis...
le mieux est de recuperer les decimales, de regarder si elles sont plus proches de 0 ou de 1, et selon le cas, utiliser ceil() ou floor()

round() va arrondir
3.5 a 4
3.4 a 3
3.6 a 4

entre autres subtilites (on peut preciser un nombre de decimales pour l'arrondi)

mardi 24 mai 2005 à 16:51:33 | Re : Type Integer... Arrondi de la valeur

ripoux

Merci beaucoup ! je vais m'arranger avec cela :D

@++

MeK-ï

Cette discussion est classée dans : arrondi, int, type, valeur, integer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

input de type file avec valeur par défaut [ par fabrice_pi ] Salut à tous,Est-ce qu'il y a une façon de donner une valeur par défaut à un champ input de type file ? Dans le cas suivant la valeur du champ value e valeur de retour de checkbox [ par LaTatadu91 ] Bonjour, voila j'utilise dans un formulaire de type POST des boutons checkbox et d'autres champs type text je cherche a mettre les valeurs postées d Valeur retourné par un Objet de Type image??? [ par DJPGM ] C quoi la valeur que retourne une image comme dans l'exemple suivant??? Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second Pb menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne Perte de la valeur de mes variables? [ par kenza_sana ] Bonjour c'est toujours moi, qui revient avec ses questions.Cette fois c'est un peut bizzare quand même je cré des variables en php et je leur affecte Verifier formulaire avec checkbox [ par bibo06 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type Evaluation de formule logique [ par DrChal ] Bonjour à toutes et à tous,Je suis sur un développement d'une  fonctionnalité d'un site en php et je souhaiterai savoir si qq1 a déjà travaillé sur un problème récupération de valeur [ par suethi75 ] Bonsoir tout le monde,Je cherche à faire un update, cependant je n'arrive pas à récupérer toutes les valeurs, voici mes bouts de script:formulaire:Le devellopement web [ par ibtissamsaki ] bonsoir, 1-je ss entrain de faire une application de parc informatique,dans cette application g une partie concerbe la gestion des materiel d'informat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales