Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Type mime d'un fichier [ Divers / Divers ] (mmaximum)

samedi 12 avril 2008 à 16:02:06 | Type mime d'un fichier

mmaximum

Salut à tous,

J'aimerai savoir comment on fait pour trouver le type mime d'un fichier en php.

Y a-t-il une fonction pour?? si oui laquelle.
J'aimerai un code qui montre tous de a à z parce que quand on cherche sur internet, on trouve ce bout de code:
$_FILES[$file]["type"];
Malheureusement, je ne sais pas comment m'en servir.

Merci d'avance, mmaximum

samedi 12 avril 2008 à 16:27:51 | Re : Type mime d'un fichier

coucou747

salut

ton bout de code, c'est en rapport avec un upload, mais ce n'est pas fiable. (cf http://www.phpcs.com/codes/TUTO-SECURITE-UPLOAD-TELNET_31841.aspx )

en general, pour avoir un mimetype, on se base sur l'extention...

dimanche 13 avril 2008 à 04:15:44 | Re : Type mime d'un fichier

yoman64

Membre Club
Salut,

l'extension n'est pas beaucoup plus fiable. En fait elle ne l'est pas, on peut mettre n'importe quelle extension à un fichier... Il y a quelques classes qui devine le type d'un fichier à l'aide dun mimes.type et lit les premiers quelques octets du fichier pour deviner... Cela dit c'est évidement moin facile à mettre en place que de juste comparer l'extension.

Il y a aussi une extension php qui permet de faire ça voir finfo_file et compagnie.

Sinon si c'est pour des images ya la librairie GD.

Mais bon ça dépend de l'usage que tu veux en faire, si t'as besoin de précision oubli l'extension: utilise une extension php ou une classe déja fait pour ça.

Mais si c'est juste pour une indication ou une protection contre certaine extension (cgi et php entre autre) et que ça a pas besoin d'être 100% précis ou que tu veux un truc facile alors utilise l'extension...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classé dans : fichier, code, type, mime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment insérer une pièce jointe dans l'envoi d'un mail ? [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'utilise un formulaire sur ma page form.php. Les données sont transmises à ma 2ème page mail.php, qui contient le script d'envoi d'ema pb avec le type mime [ par kyript ] Bonjour à tousj'ai un formulaire qui permet d'envoyer un fichier mp3je verifie son type mime afin de ne pas avvoir de pb " if($_FILES['data_extr']['ty upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ] bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP, Probleme type MIME [ par Cisaks ] Bonjour,Je ne comprend pas car lors de l'envoi d'un email j'attache un fichier qui à été prealablement uploader sur mon serveur. Après l'envoi j'ai af Lecture de fichier XML [ par stigmate101 ] Bonjour,J'ai écris un code qui dois chercher un enregistrement dans un fichier XML. Ce code ne me m'affiche rien et ne me retourne pas d'erreur! Cl Type de fichier [ par couf ] Bonjour Les copains,  Jai une questiion s'il vous plait soyez indulgent avec moi,je débute juste en PHP. Voilà je dois uploader un type de fichier pas Piece jointe dans mailer [ par morgan_18 ] Salut j'ai creer un mailler avec une piece jointe j'ai donc un formulaire avec diverse information nom, prenom, .... et une piece jointe...J'ai un sou pb pour forcer le telechagement [ par iron ian ] Salut à tous!J'ai fait un site pour l'école où je dois charger des fichiers que les utilisateurs peuvent télécharger. J'ai fait une page download.php Afficher l'extansionde la pièce jointe , au lieu d'un fichier .tmp [ par azerto00 ] bonjours, j'ai adopté un code .php quipermet d'ajouter une pièce jointe par mail , mais le problème est que le fichier recu porte l'extension .php et Liste déroulante [ par Johandev35 ] Bonjour, Je sollicite une nouvelle fois votre aide, pour un probleme qui me semble assez simple, mais je ne trouve aucune aide sur internet !!J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.