begin process at 2012 05 31 11:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Type Text de MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type Text de MySQL

lundi 29 mai 2006 à 10:14:19 | Type Text de MySQL

DarkTiteuf

Bonjour à tous.

Voila j'ai des données dans une base MySQL, dans un champ de type text.
Dans ce champ, il y a plusieurs lignes avec un retour à la ligne, exemple :
    Dupont
    Jean
    Adresse
    Tel

Quel est le caractère en fin de ligne ? Je dois récupérer les informations pour traitement et pas seulement les afficher. J'ai pensé utiliser split mais je ne connais pas le caractère à détecter qui marque la fin de ligne.

Help ^^
lundi 29 mai 2006 à 10:36:40 | Re : Type Text de MySQL

steb359842

le caractère retour de chariot en fin de ligne correspond à un code ascii 10 puis 13
soit l'equivalent \n dans une chaine de caractère.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Marmotte Joyeuse

lundi 29 mai 2006 à 10:36:44 | Re : Type Text de MySQL

steb359842

le caractère retour de chariot en fin de ligne correspond à un code ascii 10 puis 13
soit l'equivalent \n dans une chaine de caractère.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Marmotte Joyeuse

lundi 29 mai 2006 à 17:47:25 | Re : Type Text de MySQL

DarkTiteuf

héhé j'ai bien essayé \n  et  \r\n aussi mais rien y fait.

Merci quand meme .
lundi 29 mai 2006 à 23:17:43 | Re : Type Text de MySQL

DarkTiteuf

Bon j'ai trouvé, c'était bien \n , dsl steb de t'avoir contredit, j'avia sun problème de quote qui me fesait planter le truc.
Donc dans un champ de type TEXT de MySQL, la fin de ligne corrspond bien a \n  

Merci à toi steb.
lundi 29 mai 2006 à 23:17:56 | Re : Type Text de MySQL

DarkTiteuf

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé, c'était bien \n , dsl steb de t'avoir contredit, j'avais un problème de quote qui me fesait planter le truc.
Donc dans un champ de type TEXT de MySQL, la fin de ligne corrspond bien a \n  

Merci à toi steb.
jeudi 1 juin 2006 à 17:08:07 | Re : Type Text de MySQL

lefranz

Bonjour,

DarkTiteuf, peut-tu nous dire quel était ton problème de quote?
Je suis confronté au même prob que toi, le \n n'y fait rien!
Merci 
jeudi 1 juin 2006 à 18:33:49 | Re : Type Text de MySQL

DarkTiteuf

Ben j'avais juste oublié de fermé un quote ^^

Cette discussion est classée dans : ligne, text, mysql, type, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo Affichage d'une requête dans un champ text de forumlaire [ par ripoux ] Rebonjour,Encore un soucis...J'ai besoin d'afficher une information "Dans un champ text d'un formulaire" que je vais chercher via une requête dans ma Comment afficher le text dune DB sur plusieur ligne [ par dannyl ] Bonjour moi j'utilise Dreamweaver pour la création d'un site et j'aimerai affichier les information de ma DB, le probleme est que le text entré meme s php sql [ par kelm_by ] salut,quend j'entre les ligne a ajouter selement la dernier ligne qui est insererif(isset($_POST['text']) && !empty($_POST['text'])){$a=explode("\n",$ css et saut de ligne +mysql [ par petiteamoula ] salut s'il vous plait j'ai un question je suis en train de réaliser un site web dynamique alors dans un div je doit afficher un text stocké dans la ba afficher un champ d'une base mysql de type set [ par cotojo ] bonjour, j'ai un champ mysql ou je peux choisir par exemple des jours, comment peut l'afficher en php? J'espere que je suis claire...[^^ange] Merci Faire un select sur un champ d'un formulaire [ par 4lman78 ] Bonjour, Je suis assez novice en PHP mais j'ai de grande idée ! J'ai un formulaire, -> Un champ text "1" ou l'utilisateur devra obligatoirement ren remplir un input de type text [ par fazni ] slt un ptit sauci j'ai table par exemple contient de champ num et nom et un enregistrement num: 1 et nom:fazni et j'ai un formulaire contient aussi d Textera et MySQL [ par jackdaniel9 ] Je rentre ceci dans un TexteArea pour ensuite l'enregistrer dans ma base de donné : test test Je fais afficher le contenu de ma base de donné : te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales