begin process at 2010 02 10 13:15:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

type de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

type de variables

dimanche 13 juin 2004 à 13:39:45 | type de variables

agora_13

bonjour,

Je realise une application dans laquelle il y a un formulaire. Celui-ci contient des champs editables.

Je voudrais effectuer un test pour verifier que ce qui est entré dans le champ est bien une variable de type numerique (ex: double, int) et nom une chaine de caractères.

en d'autres termes je veux tester que "123456" marche alors que "a4d56e" ne marche pas.

Merci a vous ;)
dimanche 13 juin 2004 à 14:02:05 | Re : type de variables

toun1

tu peux éssayer de vérifier qu'il n'y a pas de lettre...
dimanche 13 juin 2004 à 14:06:01 | Re : type de variables

coockiesch

Salut!
gettype($var) retourne, sous forme de chaîne de caractères, le type de la variable...

[ Lien ]

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 13 juin 2004 à 14:08:12 | Re : type de variables

coockiesch

Salut!
Modif: Je viens de voir qu'il ne vaut mieux pas utiliser cette fonction mais plutot des combinaisons de: is_int, is_float, is_string, ...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 13 juin 2004 à 15:17:09 | Re : type de variables

agora_13

je te remercie je viens de trouver la meme fonction et en bricolant le tout ca marche

encore merci de repondre si vite a mes messages
et surtout de trouver la solution

lol

@+

Cette discussion est classée dans : variables, type, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables de type "time" --> comment les additionner entres elles? [ par 4feeling ] salut, je recherche un moyen d'additionner des variables de type "time" (donc format 00:00:00).existe-t-il une fonction ou faut-il le coder avec des i Récupérer variable d'un input type=image [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, alors la je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas, j'ai un formulaire avec une image de pour submit que je déclare co Session qui marche pas ! [ par cedriclomb ] Bonsoir,Voila le problème : J'essaye de faire des session jusque la ca peut aller :donc ouverture de session ...Puis une fonction echo sur les variabl Typer les variables [ par bizzard4 ] BonjourJe commence en php et en lisant un tutorial. Il est écrit d'écrire ma méthode comme suis : public function <span style="color: rgb(0, Perte de la valeur de mes variables? [ par kenza_sana ] Bonjour c'est toujours moi, qui revient avec ses questions.Cette fois c'est un peut bizzare quand même je cré des variables en php et je leur affecte Form type="submit" vs type="image" [ par nariel1 ] BonjourJ'ai un petit probleme avec un formJe cherche a envoyer un mail avec un form ca marche bien quand le bouton envoyer est de type="submit" mais q Probleme url [ par yannj1988 ] J'utilise une version modifier de PHPMYADMIN et dans le fichier config on me demande l'url absolute.Quand je m'est une url du type http://127.0.0.1/ph Type de variables [ par syndrael ] Bonjour à Tous.. Je cherche un type de variables qui une fois déclarée ne s'efface plus du tout pour toute les pages et pour tous les utilisateurs. Je imagettftext () => marche pas :D [ par SDK_akira ] Bonjour :D J'ai decouvert un script pour générer une "image-text" le but étant de pouvoir avoir des titres de page dans une police perso que l'utilis Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'.Cette variable contient un tarif...exemple : 100Je veux additionn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales