Accueil > Forum > > > > Type de variables
Type de variables
samedi 20 août 2005 à 17:39:06 |
Type de variables

syndrael
|
Bonjour à Tous..
Je cherche un type de variables qui une fois déclarée ne s'efface plus
du tout pour toute les pages et pour tous les utilisateurs.
Je m'explique, quelqu'un donne un code à taper au plus rapide. je veux
donc que ce code soit présent dans l'application sans devoir faire
appel à un include ou autre notion dans les pages des utilisateurs.
Pour donner un exemple j'ai le code suivant:
<?
if (!isset($_GET['toto'])) {
$_????["var"] = 3;
}
echo $_????["var"];
?>
<a href="?toto=xxx">test</a>
Si je l'exécute pour la première fois (si je suis le premier à
l'éxécuter) il me crée ma variable, et ainsi tout le monde va voit sans
passer par cette page..
Merci de votre aide.
S.
|
|
samedi 20 août 2005 à 18:03:09 |
Re : Type de variables

Anthomicro
|
Salut,
si tu veux conserver une variable de pages en pages utilise les sessions.
|
|
samedi 20 août 2005 à 23:12:09 |

Dfx4
|
Pour ça tu utiliser comme indiqué au-dessus les variables de sessions, les cookies, une base de données, un fichier txt....
Enfin y a plein de solutions !!
|
|
samedi 20 août 2005 à 23:21:51 |
|
samedi 20 août 2005 à 23:26:34 |

Dfx4
|
lol vi ! Excuse !
|
|
dimanche 21 août 2005 à 15:39:06 |

syndrael
|
Bonjour,
Non, je fais référence à un type de varaible qui ne se créerait pas
quand l'utilisateur viendrait mais qui serait créé une fois pour
toutes. Autrement dit je ne veux pas à chaque visite devoir refaire
cette manip.
Pour ceux qui font du Cold fusion, je fais référence à la variable d'application.
Pas de cookie --> trop d'info et on doit recomencer à chaque viste.
Pas de session car ce n'est pas une donnée relative au visiteur
(imaginons que j'ai 50ko de données à gérer * Nbre de sessions.. vous
voyez le résultat ??)
Fichier Texte.. Certainement pas..
Base de données.. Je veux justement éviter de faire une requete à chaque fois..
D'autres solutions ?? Merci..
S.
|
|
dimanche 21 août 2005 à 15:41:09 |

Anthomicro
|
hum, je comprends pas trop ton problème en fait, tu n'as qu'à ouvrir
tes fichiers php et à les éditer à l'aide d'expressions régulières par
exemple...
|
|
dimanche 21 août 2005 à 19:25:27 |

syndrael
|
Alors, pour essayer de mieux résumer. Je suis sur mon PC je définie une
grosse masse d'infos qui est stockées en base et ki met très longtemps
à être récupérée si je dois la redemander, et qui est utilisée par tout
le monde (en l'occurrence un dictionnaire pour les pages à traduire..).
Un visiteur arrive sur une page à traduire mais je ne veux pas retaper
dans la base de données pour ressortir une traduction qu'un autre
visiteur a déja eu l'occasion de demander.. Donc tu comprends ke
j'aimerais juste faire un appel une fois et trouver un moyen de
conserver en mémoire cette info ki sera utilisée par tous..
Je suis plus clair ??
Merci de ton aide.
S.
|
|
dimanche 21 août 2005 à 19:39:35 |

Anthomicro
|
bah pourquoi ne pas créer une table temporaire ?
Ensuite si tu nous donnais la structure de ta table qui "prend du temps" à prendre les infos, on pourrait peut-être l'optimiser.
|
|
vendredi 26 août 2005 à 08:10:31 |

syndrael
|
Merci AnthoMicro mais je ne veux pas toucher à ma table.. et de toute
façon je ne peux pas. LOL !! J'ai une connexion à une base de données
et uniquement avec PHP (sans appel de fichier externe) je désire créer
une fois pour toutes une donnée en mémoire commune pour tous..
Merci de ta réflexion.
S.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, variables, type, pages, utilisateurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variables de type "time" --> comment les additionner entres elles? [ par 4feeling ]
salut, je recherche un moyen d'additionner des variables de type "time" (donc format 00:00:00).existe-t-il une fonction ou faut-il le coder avec des i
1.7 et variables (encore) [ par Kevergeek ]
donc vala jutilise beaucoup easyphp 1.6, hier soir jv voir un pote pour lui expliquer, il avait easyphp 1.7 ben g rien pu lui expliqué :ochui resté su
variables de sessions [ par attentio ]
slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot
Declaration de variables, question sur un bout de code [ par zeguizmo ]
Salut, je suis très mauvais en php, et j'ai hérité d'un code. Je dois le mettre en place, point barre. Mais pour progresser un peu, et mourir moins co
Une petite question sur les pages php [ par ian ]
Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod
moteur de recherche [ par rastafarye ]
salut je suis a la recherche de code source ou d'aide sur des moteurs de recherche de type web (com google par ex bien sur je ne demande pas le code s
accolades dans variables [ par salley ]
Bonjour tous le monde,J'ai repris recemment le projet de quelqu'un d'autres, et cette personne utilise tout le temps des varables avec des accolades d
resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ]
J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q
Formulaire => Variables + 1 [ par AleXsItsMe ]
SalutEst-ce que sa serai possible que lorsque l'on clique sur " Valider " pour envoyer un formulaire, une variable augmente de 1 a chaque foisExemple
pb pagination de resultats [ par yulrick ]
bjs a tous , qui va pouvoir me sauvez????mon pbma pagination est en resultat de 3 requetes et mon code me donne soit 4 requete ou 6 enfin ca merde don
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|