begin process at 2012 05 31 11:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Type de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type de variables

samedi 20 août 2005 à 17:39:06 | Type de variables

syndrael

Bonjour à Tous..
Je cherche un type de variables qui une fois déclarée ne s'efface plus du tout pour toute les pages et pour tous les utilisateurs.
Je m'explique, quelqu'un donne un code à taper au plus rapide. je veux donc que ce code soit présent dans l'application sans devoir faire appel à un include ou autre notion dans les pages des utilisateurs.
Pour donner un exemple j'ai le code suivant:
<?
if (!isset($_GET['toto']))    {
$_????["var"] = 3;
}
echo $_????["var"];
?>
<a href="?toto=xxx">test</a>

Si je l'exécute pour la première fois (si je suis le premier à l'éxécuter) il me crée ma variable, et ainsi tout le monde va voit sans passer par cette page..
Merci de votre aide.
S.

samedi 20 août 2005 à 18:03:09 | Re : Type de variables

Anthomicro

Salut,

si tu veux conserver une variable de pages en pages utilise les sessions.

samedi 20 août 2005 à 23:12:09 | Re : Type de variables

Dfx4

Pour ça tu utiliser comme indiqué au-dessus les variables de sessions, les cookies, une base de données, un fichier txt....

Enfin y a plein de solutions !!

samedi 20 août 2005 à 23:21:51 | Re : Type de variables

Anthomicro

flood detected ^^

samedi 20 août 2005 à 23:26:34 | Re : Type de variables

Dfx4

lol vi ! Excuse !
      dimanche 21 août 2005 à 15:39:06 | Re : Type de variables

syndrael

Bonjour,
      Non, je fais référence à un type de varaible qui ne se créerait pas quand l'utilisateur viendrait mais qui serait créé une fois pour toutes. Autrement dit je ne veux pas à chaque visite devoir refaire cette manip.
      Pour ceux qui font du Cold fusion, je fais référence à la variable d'application.
      Pas de cookie --> trop d'info et on doit recomencer à chaque viste.
      Pas de session car ce n'est pas une donnée relative au visiteur (imaginons que j'ai 50ko de données à gérer * Nbre de sessions.. vous voyez le résultat ??)
      Fichier Texte.. Certainement pas..
      Base de données.. Je veux justement éviter de faire une requete à chaque fois..
      D'autres solutions ?? Merci..
      S.

dimanche 21 août 2005 à 15:41:09 | Re : Type de variables

Anthomicro

hum, je comprends pas trop ton problème en fait, tu n'as qu'à ouvrir tes fichiers php et à les éditer à l'aide d'expressions régulières par exemple...

dimanche 21 août 2005 à 19:25:27 | Re : Type de variables

syndrael

Alors, pour essayer de mieux résumer. Je suis sur mon PC je définie une grosse masse d'infos qui est stockées en base et ki met très longtemps à être récupérée si je dois la redemander, et qui est utilisée par tout le monde (en l'occurrence un dictionnaire pour les pages à traduire..). Un visiteur arrive sur une page à traduire mais je ne veux pas retaper dans la base de données pour ressortir une traduction qu'un autre visiteur a déja eu l'occasion de demander.. Donc tu comprends ke j'aimerais juste faire un appel une fois et trouver un moyen de conserver en mémoire cette info ki sera utilisée par tous..
        Je suis plus clair ??
        Merci de ton aide.
        S.

dimanche 21 août 2005 à 19:39:35 | Re : Type de variables

Anthomicro

bah pourquoi ne pas créer une table temporaire ?

Ensuite si tu nous donnais la structure de ta table qui "prend du temps" à prendre les infos, on pourrait peut-être l'optimiser.

vendredi 26 août 2005 à 08:10:31 | Re : Type de variables

syndrael

Merci AnthoMicro mais je ne veux pas toucher à ma table.. et de toute façon je ne peux pas. LOL !! J'ai une connexion à une base de données et uniquement avec PHP (sans appel de fichier externe) je désire créer une fois pour toutes une donnée en mémoire commune pour tous..
          Merci de ta réflexion.
          S.

Cette discussion est classée dans : code, variables, type, pages, utilisateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables de type "time" --> comment les additionner entres elles? [ par 4feeling ] salut, je recherche un moyen d'additionner des variables de type "time" (donc format 00:00:00).existe-t-il une fonction ou faut-il le coder avec des i 1.7 et variables (encore) [ par Kevergeek ] donc vala jutilise beaucoup easyphp 1.6, hier soir jv voir un pote pour lui expliquer, il avait easyphp 1.7 ben g rien pu lui expliqué :ochui resté su variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot Declaration de variables, question sur un bout de code [ par zeguizmo ] Salut, je suis très mauvais en php, et j'ai hérité d'un code. Je dois le mettre en place, point barre. Mais pour progresser un peu, et mourir moins co Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod moteur de recherche [ par rastafarye ] salut je suis a la recherche de code source ou d'aide sur des moteurs de recherche de type web (com google par ex bien sur je ne demande pas le code s accolades dans variables [ par salley ] Bonjour tous le monde,J'ai repris recemment le projet de quelqu'un d'autres, et cette personne utilise tout le temps des varables avec des accolades d resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ] J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q Formulaire => Variables + 1 [ par AleXsItsMe ] SalutEst-ce que sa serai possible que lorsque l'on clique sur " Valider " pour envoyer un formulaire, une variable augmente de 1 a chaque foisExemple pb pagination de resultats [ par yulrick ] bjs a tous , qui va pouvoir me sauvez????mon pbma pagination est en resultat de 3 requetes et mon code me donne soit 4 requete ou 6 enfin ca merde don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales