begin process at 2012 05 31 11:35:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Typer les variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Typer les variables

jeudi 17 mai 2007 à 06:05:09 | Typer les variables

bizzard4

Membre Club
Bonjour

Je commence en php et en lisant un tutorial. Il est écrit d'écrire ma méthode comme suis :
 public function __construct(int $nb_carburantint $nb_portesint $nb_roues 4

Ici les variables sont typées. Moi quand j'écrit la même chose ça ne marche pas.
Par contre quand je ne les types pas ça marche parfaitement.

Exemple :

public function setNombre2($pNumber)
avec
$monCalcul->setNombre1(5);
Marche

public function setNombre2(int $pNumber)
avec
$monCalcul->setNombre1(5);
Ne Marche pas

J'ai Php5 d'installé (la dernière version) sur IIS de microsoft.

Merci d'avance !
~~ Cordialement Francois Gingras
jeudi 17 mai 2007 à 08:53:13 | Re : Typer les variables

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, PHP est très (trop ?) permissif sur ce point là, contrairement à Java par exemple. Les variables n'ont pas besoin d'être typées. Jamais. D'ailleurs, leur type peut changer à tout moment sans déclaration particulière, juste en fonction de la valeur qu'on leur assigne. => Ne te casse pas la tête avec ça ;) C'est une facilité pour le développeur que de ne pas avoir à typer ses variables. Mais c'est aussi un manque de rigueur. C'est donc au développeur de faire en sorte qu'une variable dans son script garde le même type.
jeudi 17 mai 2007 à 12:14:22 | Re : Typer les variables

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu peux typer avec des classes et non des types de bases, mais seulement dans les methodes...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 18 mai 2007 à 10:35:12 | Re : Typer les variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

classes ET type array.

Cette discussion est classée dans : function, variables, int, marche, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type de variables [ par agora_13 ] bonjour,Je realise une application dans laquelle il y a un formulaire. Celui-ci contient des champs editables. Je voudrais effectuer un test pour veri Session qui marche pas ! [ par cedriclomb ] Bonsoir,Voila le problème : J'essaye de faire des session jusque la ca peut aller :donc ouverture de session ...Puis une fonction echo sur les variabl Site multilingue avec des variables dans les traductions [ par dvdstory ] Bonjour,Je souhaite faire un site multilingue, mais des variables me posent problème, je connais le principe, On detecte la langue du navigateur puis Un bout de code simple qui ne marche pas [ par masterofquebec ] Voici le premier code que j'ai fais utilisant sql :   include "config.php";    $connect = mysql_connect($serveur,$nick,$pass) or die ("erreur de con Différence ente protected function, public function, private function et function [ par dvdstory ] Bonjour à tous.Je n'arrive pas a trouver la différence entre "protected function" , "public <font color=" function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu htaccess [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,J'aimerais pouvoir faire un lien ou un truc (n'importe du moment que ça marche)qui me permette de me connecter à une page protégée par Mettre une variable à define ('NB_PAR_PAGE', 10) [ par kilian67 ] Bonjour, J'ai fait un script recement et je fait appel à define('NB_PAR_PAGE', 10); hors je souhaite savoir si on peut faire un truc du style define stocker variables dans tableau...d'objet ??? [ par atomik29 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme,Dans une boucle while je recupere des champs d'une tablewhile(...){    $id=$info['id'];    $prix=$info['prix'];}Je v Besoin d'analyse critique [ par zzzzzz ] Yop,J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.Voici la cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,132 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales