begin process at 2012 05 31 11:35:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Types de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Types de données

vendredi 1 octobre 2004 à 16:30:16 | Types de données

dorian53

Bonjour,

j'ai cherché sur les differents posts et sites web existant sans jamais trouver réellement ma réponse.

Pourquoi choisir un type varchar plutot que tinyblob qui est beaucoup plus avantageux en ce qui concerne la taille de stockage ?

L'attribut [M] définit le nombre de caractères maximum que le champ pourra contenir.

VARCHAR (M) [BINARY]
Occupe M+1 octets.
Ce type de données stocke des chaînes de 255 caractères maximum. L'option BINARY permet de tenir compte de la casse.

TINYBLOB (L représente la longueur de la chaîne)
Occupe L+1 octets.
Stocke des chaînes de 255 caractères maximum. Ce champ est sensible à la casse.

Est ce juste le fait que varchar est une chaine de caractere alors que tinyblob est une petite zone de texte ? (ce qui change rien de concret sur la pratique il me semble)

Merci.

DoR][aN
vendredi 1 octobre 2004 à 18:57:02 | Re : Types de données

tardigrade

Tu as de nombreuse différence la principale est l'espace alloué si tu prends un VARCHAR de 255 et un TINYBLOB tu peux utiliser jusqu'à 255 caracteres mais si ta chaine de caractere varchar ne compte que 20 caracteres la place utilisee ne sera que de 20 octets alors que dans l'autre type elle sera toujours de 255 octets peut importe la taille de ta chaine.

Tu peux imaginer le gain de place si ta table est de 1 000 000 d'occurrences et que tes chaines de dépassent que rarement les 100 caracteres.

Donc pour moi entre les deux il n'y a pas photo c'est varchar qu'il me faut

Ce qui suit vient de la doc officielle:
- Vous pouvez indexer les colonnes de type BLOB ou TEXT à partir de la version 3.23.2 de MySQL. Les versions plus anciennes ne peuvent pas indexer ces colonnes.
- Pour les index des colonnes BLOB et TEXT , vous devez spécifier une taille d'index. Pour les colonnes de type CHAR et VARCHAR , la taille du préfixe est optionnelle.
- Il n'y a pas de suppression des espaces finaux lors du stockage de valeur dans des colonnes de type BLOB et TEXT , ce qui est le cas dans pour les colonnes de type VARCHAR .
- Les colonnes BLOB et TEXT ne peuvent avoir de valeur par défaut. ( DEFAULT )
vendredi 1 octobre 2004 à 19:26:14 | Re : Types de données

dorian53

Re,

Je ne comprends pas ce cas ci :

Tu peux imaginer le gain de place si ta table est de 1 000 000 d'occurrences et que tes chaines de dépassent que rarement les 100 caracteres.

le varchar réservera tjs 255 octets.
alors que le TINYBLOB s'adaptera a la taille de la valeur.

Donc je ne vois pas pkoi tu optes pr les 'varchar' ?

Merci.

DoR][aN
vendredi 1 octobre 2004 à 19:29:08 | Re : Types de données

tardigrade

Réponse acceptée !
non c'est l'inverse
vendredi 1 octobre 2004 à 19:44:32 | Re : Types de données

dorian53

OK tout devient plus clair, merci bcp.

DoR][aN
vendredi 1 octobre 2004 à 20:02:11 | Re : Types de données

dorian53

Juste pr info, quel interet une personne a t-elle de choisir TINYBLOB ?

DoR][aN
vendredi 1 octobre 2004 à 21:41:50 | Re : Types de données

Anthomicro

Salut ;-)

Le tiny consomme moins de ressources.

Pour les types de données mysql :

Types de données mysql

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com
: entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 1 octobre 2004 à 21:47:59 | Re : Types de données

dorian53

Ah chui perdu now :/

tiny ou varchar ?

Ta réponse Anthomicro confirmerait ma premiere impression !

En bref qui prends le moins de place ?

DoR][aN
vendredi 1 octobre 2004 à 21:53:13 | Re : Types de données

Anthomicro

Tiny ;-)

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 1 octobre 2004 à 21:55:47 | Re : Types de données

dorian53

Merci

c'est pr cela que l'on indique pas de taille a la création je suppose.

Tres bien ton site sur lequel j'avais tiré des infos par hasard lors de mon 1er post.

Donc now juste par curiosité, quel serait l'interet pour un user d"utiliser un varchar ?

DoR][aN

1 2

Cette discussion est classée dans : données, caractères, maximum, varchar, tinyblob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractères spéciaux dans un formulaire [ par zemele ] Bonjour, Voilà j'ai fait un formulaire permettant de créer des articles. Les données du formualire sont directement envoyé dans ma base données MySQL Modifications de données avec formulaire [ par fabrice88 ] Bonjour, j'ai une table manifs dans ma base de donnée.Pour agrémenté cette table j'ai fais un formulaire qui envoie les données dans ma base.Maintenan cryptage pour transfert de données [ par caviar ] saluté ... j'ai un petit pb de cryptage ...je cherche une fonction qui me permette de crypter des caractères non imprimables (générés avec des xor de Caractères spéciaux et base de données [ par NAMB ] caractères spéciaux [ par reseau1 ] BonjourDans mon formulaire HTML avec un menu déroulant............< Conversion de caractères spéciaux [ par crocblanc ] Bonjour!!!J'aimerais savoir s'il existe un script permettant de convertir tous les caractères spéciaux dans une base de données.Je ne peux pas le fair Afficher des caractères accentués [ par Noizet ] Hello,J'affiche des données provenant d'une base de données, certaine de ces données sont accentuées. Je suis obligé d'utiliser UTF-8 pour la page htm Disparition impromtue d'enregistrements de tables [ par EmmaBamako ] Dans une base de données des enregistrements disparaissent sans 'delete'.J'utilise des requêtes du genre :        $ReqLigne="SELECT * FROM activite, c Afficher des données en rapport avec un choix dans une liste deroulante. [ par meego ] Bonjour ,j'ai une liste déroulante qui contient des valeurs issues d'un base Mysql.Ce que j aimerais c'est que par rapport a une des valeurs que je va Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ] Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales