begin process at 2012 05 31 11:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

types mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

types mysql

vendredi 13 juin 2003 à 17:44:58 | types mysql

eax

salut!

décidément g encore une question :)

c quoi la différence entre LONGBLOB, MEDIUMBLOB, et TINYBLOB et aussi c quoi TEXT, LONGTEXT , ...

merci

Sylvain [email] [web]
vendredi 13 juin 2003 à 17:57:59 | Re : types mysql

Clonk

C une différence de taille mémoire, comme les int, double, long et float (Je C plus si C dans l'ordre....)
BLOB, je C meme pas a quoi ça se réfère comme type de variable...
je crois que tiny C codé sur 4 octets mais apres, je Cplus ^^

-------------------------------
Réponse au message :

> salut!
>
> décidément g encore une question :)
>
> c quoi la différence entre LONGBLOB, MEDIUMBLOB, et TINYBLOB et aussi c quoi TEXT, LONGTEXT , ...
>
> merci
>
> Sylvain [email] [web]
samedi 14 juin 2003 à 13:41:11 | Re : types mysql

Kenaghdar

Hello eax,

Les types TEXT et BLOB te permettent de stocker des données binaires dans ta DB. La différence entre les deux types est lorsque tu tries ou tu compares les données: avec le type TEXT, les valeurs sont considérées comme case insensitive (il ne tient pas compte des minuscules et majuscules), alors que pour le type BLOB, les valeurs sont considérées comme case sensitive.

Pour les différents types, la taille maximale:

- TINYBLOB/TINYTEXT: 8 bytes (+1 bytes)
- BLOB/TEXT: 16 bytes (+2 bytes)
- MEDIUMBLOB/MEDIUMTEXT: 24 bytes (+3 bytes)
- LONGBLOB/LONGTEXT: 32 bytes (+4 bytes)

Le chiffre entre parenthèse est le nombre de bytes qui est rajouter par MySQL pour stocker l'information (notamment la taille de la string que tu sauves dans la DB).

Ne me prends pas pour un génie hein. Je me tape le manuel de MySQL depuis 4 jours, donc les infos sont toutes fraiches :)

Ken.

Réponse au message :

> salut!
>
> décidément g encore une question :)
>
> c quoi la différence entre LONGBLOB, MEDIUMBLOB, et TINYBLOB et aussi c quoi TEXT, LONGTEXT , ...
>
> merci
>
> Sylvain [email] [web]
samedi 14 juin 2003 à 15:18:02 | Re : types mysql

eax

ok c cool je te remercie bien :)

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> Hello eax,
>
> Les types TEXT et BLOB te permettent de stocker des données binaires dans ta DB. La différence entre les deux types est lorsque tu tries ou tu compares les données: avec le type TEXT, les valeurs sont considérées comme case insensitive (il ne tient pas compte des minuscules et majuscules), alors que pour le type BLOB, les valeurs sont considérées comme case sensitive.
>
> Pour les différents types, la taille maximale:
>
> - TINYBLOB/TINYTEXT: 8 bytes (+1 bytes)
> - BLOB/TEXT: 16 bytes (+2 bytes)
> - MEDIUMBLOB/MEDIUMTEXT: 24 bytes (+3 bytes)
> - LONGBLOB/LONGTEXT: 32 bytes (+4 bytes)
>
> Le chiffre entre parenthèse est le nombre de bytes qui est rajouter par MySQL pour stocker l'information (notamment la taille de la string que tu sauves dans la DB).
>
> Ne me prends pas pour un génie hein. Je me tape le manuel de MySQL depuis 4 jours, donc les infos sont toutes fraiches :)
>
> Ken.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut!
> >
> > décidément g encore une question :)
> >
> > c quoi la différence entre LONGBLOB, MEDIUMBLOB, et TINYBLOB et aussi c quoi TEXT, LONGTEXT , ...
> >
> > merci
> >
> > Sylvain [email] [web]
>
samedi 14 juin 2003 à 16:12:29 | Re : types mysql

Kenaghdar

A ton service. Pour ton complément d'infos, je viens de lire que MySQL trifouillait les types d'une table à la création en fonction du type que tu aurais pu donner à tes champs.

Ainsi, si tu un champs dans une table de type BLOB (ou VARCHAR, TINYBLOB, etc) et un champs de type CHAR, MySQL va changer le type de ton champs CHAR en VARCHAR (si ton champs CHAR a une taille inférieure à 4). Bon, comme cela ne change en rien la manière dont tu utilises la table, on s'en fout un peu en pratique. Mais comme cela, tu es au courant :)

Ken.

Réponse au message :

> ok c cool je te remercie bien :)
>
>
> Sylvain [email] [web]

samedi 14 juin 2003 à 18:58:25 | Re : types mysql

eax

c vrai que il a l'air intéressant ton bouquin :)

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> A ton service. Pour ton complément d'infos, je viens de lire que MySQL trifouillait les types d'une table à la création en fonction du type que tu aurais pu donner à tes champs.
>
> Ainsi, si tu un champs dans une table de type BLOB (ou VARCHAR, TINYBLOB, etc) et un champs de type CHAR, MySQL va changer le type de ton champs CHAR en VARCHAR (si ton champs CHAR a une taille inférieure à 4). Bon, comme cela ne change en rien la manière dont tu utilises la table, on s'en fout un peu en pratique. Mais comme cela, tu es au courant :)
>
> Ken.
>
> Réponse au message :
>
> > ok c cool je te remercie bien :)
> >
> >
> > Sylvain [email] [web]
>
>

Cette discussion est classée dans : mysql, url, types, free, bitsenfolie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte clignotant [ par eax ] g encore une question: comment on fait clignoter un texte?je connais pas la commande CSS ou HTML qui fait ça... Sylvain [email] [ fonction [ par eax ] salutations!je cherche la fonction en javascript qui serait équivalente à la fonction ereg_replace() en phpmerci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfolie@ formulaires [ par eax ] salutj'ai un pb avec un formulaire:je voulais savoir si il est possible d'envoyer un formulaire en cliquant sur le bouton SUBMIT qui est dans un AUTRE upload sur free...... [ par eax ] salut!je recherche un script, un exemple ou un tut sur l'upload de fichiers sur free (comme par hasard) en php3 car ils on désactivé l'upload en php4m freesurf [ par eax ] bonjour à tous!depuis quelque temps free est méchant avec moi et n'ayant pas assez de pièces jaunes pour me payer un hébergeur digne de ce nom, je me md5 [ par eax ] salutje me suis amusé avec la commande md5 pour crypter mes mots de passe dans une table, mais j'aimerais bien savoir comment faire pour récupérer le erreurs mail() [ par eax ] salutcomment pourraisje faire pour gérer les différentes erreurs que me renvoie la fonction mail (serveur introuvable, ...) Sylvain [<a href="mailto:b orientation :) [ par eax ] salutj'ai une question assez inhabituelle sur ce forum lolje viens de passer le bac et je dois choisir entre bts informatique de gestion (option admin htmlspecialchars() [ par eax ] existe il une fonction qui fait la même chose que htmlspecialchars() mais à l'envers&eacute devient é, etc.....merci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfo petite question ereg [ par eax ] salut en fait cette question s'adresse à TortueGeniale mais je la pose ici pour etre sur d'avoir une reponsec au sujet du script upload sur free, y'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales