begin process at 2012 05 31 11:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Undefined index avec Rabid Ratings v1.4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Undefined index avec Rabid Ratings v1.4

samedi 29 mai 2010 à 14:14:17 | Undefined index avec Rabid Ratings v1.4

jojo210

Hello,

J'ai un un problème, lors de l'installation en local de Rabid Ratings

Après avoir suivit l'installation : mis le nom d'utilisateur, mot de passe et nom de la base, lorsque je vais sur demo.php, le message d'erreur s'affiche :

Notice: Undefined index: vote in C:\Program Files\wamp\www\Source\ratings.php on line 231
Ce code est le suivant :

Code PHP :
/* The code below handles ratings sent if the $_POST variables are set. */
if ($_POST['vote'] && $_POST['id']) {
	$r = new RabidRatings();
	$r->doVote($_POST['id'], $_POST['vote']);
};

Comment régler ce problème ???
Merci d'avance.
samedi 29 mai 2010 à 17:01:03 | Re : Undefined index avec Rabid Ratings v1.4

TychoBrahe

Salut,

Les notices ne sont pas très importantes, tu peux soit tenter de corriger le code (pour ce cas précis c'est très simple) soit les désactiver. Pour les désactiver, trouve donc ton fichier php.ini et modifie la valeur de la directive error_reporting. Exemple :

Code :
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

Sinon si tu tiens vraiment à corriger le code, essaye ceci :
Code PHP :
/* The code below handles ratings sent if the $_POST variables are set. */
if (!empty($_POST['vote']) && !empty($_POST['id'])) {
	$r = new RabidRatings();
	$r->doVote($_POST['id'], $_POST['vote']);
};
samedi 29 mai 2010 à 19:01:32 | Re : Undefined index avec Rabid Ratings v1.4

jojo210

Ok merci beaucoup.
samedi 26 juin 2010 à 07:18:06 | Re : Undefined index avec Rabid Ratings v1.4

crazyvirus

Salut,

Essaye de versifier le contenu de la variable en faisant :
Code PHP :
if (isset($_POST['vote']) && isset($_POST['id'])) {

v1R.
samedi 26 juin 2010 à 11:26:29 | Re : Undefined index avec Rabid Ratings v1.4

TychoBrahe

Salut,

@crazyvirus : le problème avec isset() est que ça retourne vrai même si la variable ne contient rien. Avec, comme je l'ai mis plus haut, l'utilisation de empty(), ce problème ne se présente pas.

Au passage, je n'avai pas remarqué lors de mon premier post, mais le point-virgule après l'accolade fermante du if ne sert strictement à rien. En effet, un point-virgule ne se met qu'à la fin d'une instruction, donc ici on trouve l'instruction vide (qui ne fais rien).

Cette discussion est classée dans : code, post, index, undefined, ratings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faute dans un code [ par saragi ] salut à tout le mondecode en phpla faute est lorque je fais la recuperations des variables de la formulaire:$ac=$_POST["actel"];$nbv=$_POST["nbre vent Notice: Undefined index: [ par bobkorn ] bonjour dans un formulaire.php j'ai le code suivant : [code=html] check N Version date Change </th Notice: Undefined index please help [ par bobkorn ] bonjour dans un formulaire.php j'ai le code suivant : [code=html] check N Version date Change </ $POST [ par eva4 ] Bonjour, Dans une page j'ai des données qui arrivent sous cette forme : [code=php]$valeur1 = $_POST['mon_champ']; $valeur2 = $_POST['mon_ Ajouter des informations pareilles dans plusieurs tables différentes [ par spacedelta ] Bonjour, J'utilise un script PHP auquel j'ai ajouté une ligne pour pouvoir effectuer l'enregistrement dans les deux table par la même commande mais ce Headers [ par ghighidu63 ] Mon script php met Warning: Cannot modify header information - headers already sent by et je veux faire un setcookie ------Script------ <?php #Scri variables POST onclick [ par abdinfo6 ] Bonjour, dans un formulaire nommé "form" j'ai un bouton qui, pour l'evenement onclick m'envoi vers une fonction javascript qui me fait un submit de m Architecture d'un formulaire client + divers fonctions (email, macros....). [ par quinton75 ] Bonjour, J'ai créée un formulaire pour demander aux clients smart box de renseigner leurs infos persos ....En bas de page, le code..... Et j'aimera indefined index [ par lorant59 ] bonjour, Suite à un exercice je met ce code ; Le probleme est qu'il me met comme erreur indefined index nom indefined index mdp comment puis je régl problem $_POST [ par sa9rtounsi ] salut a tt, je un problem et je ne rien compris, voila mon code : [code=php] <?php if(isset($_POST['tt']))

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales