begin process at 2012 05 31 11:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Undefined variable!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Undefined variable!!!

vendredi 1 juin 2007 à 12:19:57 | Undefined variable!!!

aymane2006

bjr tt le monde,

en fait jessai de fair un formulaire de login par pass,et a chaque fois je recoi un message de Undefined variable!!!

voici le message d'erreur:
Notice: Undefined variable: user in c:\program files\easyphp1-8\www\fin\login.php on line 15

Notice: Undefined variable: user in c:\program files\easyphp1-8\www\fin\login.php on line 53

Notice: Undefined variable: pass in c:\program files\easyphp1-8\www\fin\login.php on line 53

je vous passe aussi le code:

<? session_start() ?>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Login</TITLE>
</HEAD>

<BODY>
<H2>Login</H2>
<?

// keep hyperlinks in a string variable
$links = "<A HREF='main.php'>Click here to proceed to the main page</A><BR><BR><A HREF='logout.php'>Click here to log out.</A>";

// check to see if details have been passed to the script by the form
if ($user!=NULL && $pass!=NULL) {

// if already logged in *as this user*, let them know, and show them the links.
// .. of course, if they are logged in as someone else, let them log in as a different user
if ($logged_in_user == $user) {
echo $user.", you are already logged in.<BR><BR>";
echo $links;
exit;
}

// connect to database and select 'userlist' database
$db = mysql_connect("localhost");
mysql_select_db("userlist", $db);

// check input variables against database
$result = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE name = '".$user."'
AND password = PASSWORD('".$pass."')");

// in case of an error, throw up an error message and exit
if (!$result) {
echo "Sorry, there has been a technical hitch. We cannot enter your details.";
exit;
}

// greet valid user and show links
if (mysql_num_rows($result) > 0) {
$logged_in_user = $user;
session_register("logged_in_user");
echo "Welcome, ".$logged_in_user.". <BR><BR>";
echo $links;
exit;

// on invalid login, show user HTML form to login again
} else {
echo "Invalid login. Please try again.<BR><BR>";
}

// in case user only fills in one field, show error message and HTML form ..
} else if ($user || $pass) {
echo "Please fill in both fields.<BR><BR>";
}
?>
<FORM METHOD=POST ACTION="login.php">
Your username:
<INPUT NAME="user" TYPE=TEXT MAXLENGTH=20 SIZE=20>
<BR>
Your password:
<INPUT NAME="pass" TYPE=PASSWORD MAXLENGTH=10 SIZE=10>
<BR>
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE="Login">
</FORM>
</BODY>
</HTML>
vendredi 1 juin 2007 à 12:57:52 | Re : Undefined variable!!!

J_G

Salut,

Tu utilises un code trop vieux... Et fonctionnant avec register_global défini à On dans la config de PHP.

Mon meilleur conseil : cherche une autre source pour effectuer des connexions. Tu en trouvera facilement un meilleure...

Par exemple si tu ne veux pas trop t'embéter à apprendre PHP (et surtout les questions de sécurité), apprends l'une de ces methodes de développement paride de projet :
  • en PHP on Trax
  • en Symfony
  • en CakePHP
Tu verras, c'est "amazing"

A+
vendredi 1 juin 2007 à 18:13:57 | Re : Undefined variable!!!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

phpdebutant.org -> formulaires

c'est vraiment le genre de questions qu'on ne devrait pas voir dans le forum...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : variable, login, user, to, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no easyphp v 1.6 ---> v 1.7 [ par szteam ] alors la je suis sur le cul sa fait un moment ke g pa programmer en php et voila je mi remet avec notamen en proger la reticfication de bug ds mon scr Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je HTACCESS variable de login [ par cpln ] Hello,Je cherche désesperement, si il est possible d'avoir en PHP une variable avec le login de la personne connectà dans le dossier (htaccess avec lo Probleme de sessions [ par vbguigui ] BonjourJ'ai un probleme avec mes sessions php. example : (dans mon post il y a une variable user qui contient 'vbguigui')session_start();$user=$_POST[ eval me prend la tete [ par neo090 ] bonjour Je désir remplacer le code : $login =$_POST["login"];$_SESSION["login"]="$login"; par une fonction : function addvar ($variable) { $text = inverse de la fonction if(empty($variable)) [ par Alpha911 ] Bonjourj'ai un formulaire et j'aimerais que si la variable login comporte bien un login que la recherche se fasse dans la base de donné pour cela j'ai authentification [ par marcoacera ] Bonjour,je souhaiterais realiser une authentigication en php sur mon site, le htaccess me servirait a rien. tout le monde a access a toutes les pages, pb variable de session entre deux serveurs [ par seni ] bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve s Variable de session [ par Frank19 ] Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales