begin process at 2012 05 31 11:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

undefines random ??????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

undefines random ??????

dimanche 12 décembre 2010 à 23:14:13 | undefines random ??????

wiwi999

voilà mon code mais lors de l'exécution me dit que random undefined au niveau du $_POST['random']'ai rien compris svp aidez moi vite c urgent et merci d'avance
le code php :
<head>
<title>Jeu de devinette</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design sombre" href="file:///C|/Users/SAGHRO~1/AppData/Local/Temp/Rar$DI01.251/magie/style.css" />
<style type="text/css">
body {font-family: "Verdana;";
background-color:#e2e3eb ;
color:#5E4A5E;
font-weight:bold;
background-repeat: no-repeat;}
.Style1{background-color:#5E4A5E;
color:#FFFFFF;
text-decoration:underline;
}

</style>
</head>
<body>
<?php
if (!isset($_POST['reponse']) AND !isset($_POST['counter']))
{
$rand = rand(0,100);
$cnt = 10;
echo 'Bienvenue sur le jeu de devinette!!! <br/>';
}
else if (isset($_POST['reponse']) AND empty($_POST['reponse']))
{
$rand = $_POST['random'];
$cnt = $_POST['counter'];
echo 'Entrer un nombre!!!<br/>';
}
else
{
$rand = $_POST['random'];
$cnt = $_POST['counter'];
$number = $_POST['reponse'];
if (preg_match('![0-9]!', $number))
{
$cnt--;

if ($number < $rand)
echo 'le nombre est superieur! <br/>';
else if ($number > $rand)
echo 'le nombre est inferieur! <br/>';
else if ($number == $rand)
{
echo 'gagnnnnnnnnnnnnnnnne!!!<br/>';
echo '<a href="random.php">rejouer?</a> - <a href="#" onclick="window.close()">fermer la fenetre</a>';
exit ();
}
}
else
{
echo 'Votre réponse ne doit contenir que des chiffres !!!<br/>';
}
}

if ($cnt > 0)
{
echo
'
<form action="random.php" method="post" name="lol">
<center>Derrière cette case se cache le nombre à deviner <input type="texte" disabled="disabled" name="random" value="'.$rand.'" /><br>
Entrer un nombre entre 1 et 100 (*) <input type="text" name="reponse" />
<input type="hidden" name="counter" value="'. $cnt .'" /><br>

<input type="submit" value="GO" /><input type ="reset" value ="EXIT"><br>
Vous avez encore ' . $cnt . ' coups à jouer <br>
<center></form>';
echo '<script language="javascript">document.lol.reponse.focus();</script>';
echo '<a href="random.php">rejouer?</a> - <a href="#" onclick="window.close()">fermer la fenetre</a>';

}
else
{
echo 'Vous avez perdu ! Le nombre secret etait ' . $rand . ' !<br/>';
}
?>
</body>
</html>
lundi 13 décembre 2010 à 10:05:18 | Re : undefines random ??????

ludwig59

Bonjour

Si je ne dis pas de bêtise, vous ne pouvez pas récupérer la valeur de random car le champ texte est disabled.

Pourquoi mettre un champ texte. Si c'est le chiffre que l'utilisateur doit deviner, pourquoi ne pas le mettre dans un champ hidden ?

Code HTML :
<input type="hidden" name="random" value="'.$rand.'" />
mardi 14 décembre 2010 à 18:07:52 | Re : undefines random ??????

wiwi999

Merci bcp pour votre aide :)

Cette discussion est classée dans : post, echo, random, if, else

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inscription des clients [ par samia22 ] Bonjour a tous; j'ai un probleme lors d'inscription des clients ... ca na marche pas.. easyphp m'affiche: erreur dans la requete.. voici le code: pas d'inscription dans la base apres confirmation bouton "oui" [ par christophe110 ] Bonjour,Je suis débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur une première page l'identifiant rempli un formulaire.Puis, il est dirigé vers une sec update avec array [ par lacomm ] <meta name="CREATED" content=" probleme formuliare [ par jinin ] Bonjours à Tous, j'ai fait un script php pour un formulaire d'inscription dans dans ma base données avec envoie d'email <div align="center" style="w case php et mysql [ par yoyo77yo ] bonjour et bonne annéeJe vous explique mon probleme (je suis débutant)j'ai un script d'espace membre mais je veux rajouter des choses : en effet je so case a cocher php /mysql [ par yoyo77yo ] Bonjour !! et bonne année J'ai un probleme : j'ai repris le code de quélqu'un que j'ai payé mais par contre il n'est pas complet donc je voudrait Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est Problème avec les cases à cocher [ par SamiEniso ] j'ai fait un tableau avec des cases à cocher dans un formulaire. lorsque ce formulaire est envoyé à la page de traitement suivante, les cases non coch FONCTION de validation d'une adresse IP avec PHP [ par faty86 ] Salut tout le monde !!Bon j'ai integré une fonction dans mon code php pour valider le format d'une adresse IP le problème lors de l'execution j'ai ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,460 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales