begin process at 2012 05 31 11:40:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Unedefined constant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unedefined constant

mercredi 18 avril 2007 à 13:30:02 | Unedefined constant

christuckers

RE !!!

Bon, j'ai vu sur les autres posts, que ce message était courant, mais j'ai pas réussi à trouver la solution dans mon code. Vous le connaissez, mais voici le message d'erreur :

Notice: Use of undefined constant id - assumed 'id' in c:\program files\easyphp1-8\www\vftools2\listing_dossier.php on line 237

Maintenant : voici ma requête :

<?php
        $queryf = "SELECT * FROM vft_files where id='$revendeurdossier' LIMIT 1";
        $resultf = mysql_query($queryf) or die ("<p align=center class=text>Nom du revendeur impossible</p>");
        $nb_result_mbrf = mysql_num_rows($resultf);
        while ($rowf = mysql_fetch_array($resultf))

{
         $idclient=$rowf[id];
         $nomcliacc = $rowf[nomcli];
         $nomclic = sansaccent($nomcliacc);
         $nomclic2= substr($nomclic, 0, 6);
         $lnomclic= strlen($nomclic); }   ?>

Vous l'aurez compris par rapport au message, je travail en local. Ma liaison avec la bdd fonctionne puisque dans la même page, j'ai d'autres informations issues, d'une seconde table qui s'affichent.
Je ne comprends pas trop...
mercredi 18 avril 2007 à 13:57:10 | Re : Unedefined constant

putch

Réponse acceptée !
salut

$idclient=$rowf[id];
$nomcliacc = $rowf[nomcli];

=>

$idclient=$rowf["id"];
 $nomcliacc = $rowf["nomcli"];

mercredi 18 avril 2007 à 13:57:55 | Re : Unedefined constant

christuckers

J'ai eu d'autres infos...

Un expert en php m'a dit que cela se configurait au niveau de Apache, mais il ne connaissait pas l'endroit il fallait modifier dans le httpd.

A noter que ce code fonctionne normalement en ligne, donc si quelqu'un a des informations...
mercredi 18 avril 2007 à 13:58:22 | Re : Unedefined constant

christuckers

Ok je vais voir ca...
mercredi 18 avril 2007 à 14:00:01 | Re : Unedefined constant

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

on met des guillemets autour des chaines de caracteres c'est tout

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 18 avril 2007 à 14:00:46 | Re : Unedefined constant

christuckers

Ba maintenant, il y a marquer undefined index...
mercredi 18 avril 2007 à 14:04:14 | Re : Unedefined constant

christuckers

Merci beaucoup amis CSiste !!
mercredi 18 avril 2007 à 14:05:01 | Re : Unedefined constant

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
la table vft_files ne contient pas la colone nomcli ou id

(envoyer des messages d'erreurs entier, ca peut nous aider aussi....)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 18 avril 2007 à 14:21:42 | Re : Unedefined constant

christuckers

ok, j'y penserai pour la prochaine fois

Vous voulez le code quand même ou pas
mercredi 18 avril 2007 à 14:31:56 | Re : Unedefined constant

putch

"Un expert en php m'a dit que cela se configurait au niveau de Apache, mais il ne connaissait pas l'endroit il fallait modifier dans le httpd."

... euh ouai ...

sinon pour ton code merci de ton offre généreuse mais non merci ca n'apporte rien de nouveau, c'etait juste un probleme d'ecriture de code

++

1 2

Cette discussion est classée dans : message, mysql, id, constant, resultf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire passé open automatiquement [ par speedylol ] Bonjour,Voilà le probléme que j'ai .j'ai crée une petit tchat en privé avec les membres online j' ai un liens qui ce remet a zéro quand on ouvre la fe probléme update [ par speedylol ] bonjour voic le petit probléme que j ai je click sur un liens message online pour allé a la page lecture , mes rien ne ce passe l'update ne fonctionne Problème de récupération d'id [ par jipe32 ] Bonjour,je suis en train de coder un compteur d'affichage pour pages web et j'ai un soucis pour mettre une page à jour.Voici le code: session_sta Le dernier probleme et c'est bon :) [ par lorgard ] plop enfin re ^^le code de base$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");//on selectionne votre basemysql_select_db('m Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f Pb de conception [ par blinix123 ] Bonjour à tous, alors voila, je vous explique avant de vous balancer tout le code :pJ'ai un code mini-chat, et un code page protegé par mot de passe, Interroger une table MYSQL [ par themwa059 ] Bonjour, voilà en fait, j'ai crée une table qui s'appelle : 'contact'. Je l'ai relié directement pour que quand quelqu'un envoi un message depuis la r recuperer dernier message d'une BDD avec requete [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un mini-chat, dans le quel les gens poste des messages, or lorsque l'on tape sur F5,c'est a dire la touche rafraichir, le d Affichage d'une image à partir d'un menu déroulant. [ par maxofiatpolski ] Bonjour, voici mon soucis, je l'expose en entier pour que ce soit plus compréhensible... Je souhaite qu'une image s'affiche dans une page à p Pb avec $_GET [ par moon_00 ] Bonjour,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,010 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales