begin process at 2012 02 14 18:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Unicode ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unicode ?

jeudi 9 septembre 2004 à 05:10:11 | Unicode ?

GRenard

Yo
Comme tout est dans le titre, je vais rajouter quand même des précisions... Ok je connais le site officiel, mais il n'y aurais pas un moyen rapide la d'expliquer ca ?
Je sais déjà que les caractères sont 1 sur 2, mais qu'y a t-il entre chacun de ses caractères ??

ok c'est pas full php, mais c'est pour vous pondre un super script que j'ai besoin de ca :P

Un tuto, une fonction ou de l'aide serait apprécié !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 27 juin 2005 à 09:49:40 | Re : Unicode ?

GRAZNOK

salut,
la différence entre ASCII et Unicode tient du fait que ASCII code ses caractères sur 1 octet, soit de 0 à 255 (par exemple la lettre A se code grâce à l'octet 65). Quant à Unicode, il code ses caractères sur 2 octets, soit de 0 à 65025 (ce qui permet d'y placer des caractères spéciaux, des idéogrammes, des caractères arabes, hébreux, etc...). En ce qui concerne la taille du caractère, ta remarque du « 1 sur 2 » correspond au fait que tu trouveras un nouveau caractère Unicode tous les deux octets (le deuxième octet contient une partie des données du caractère courant).
Ainsi, un lecteur ASCII qui lit une chaîne Unicode va te sortir deux fois plus de caractères qu'un lecteur Unicode. Et inversement, un lecteur Unicode va analyser les caractères deux par deux (du fait qu'il cherche 2 octets) et te sortir la moitié du nombre de caractères total (certains seront d'ailleurs incompréhensibles car il y a une chance pour que deux caractères ASCII l'un derrière l'autre soient équivalent à un caractère Unicode).

Voilà j'espère t'avoir aidé sur ce coup.

Ciao

Cette discussion est classée dans : php, ok, url, unicode, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un argument passe dans l'URL [ par oamram ] Bonjour,Je debute en PHP et j'ai un problème lorsque je veux récupérer une variable passée en argument dans l'URL.Mon prg test est suivant :echo $nom; Ou apprendre le php ???? [ par aftag ] Sltje voudrais apprendre le phpKel livre me conseillés vous et ou puis je trouver un bon tutorial sur le web afin d'apprendre très viteEt mon but est Un chat en PHP [ par slhuilli ] Bonjour,Qui aurait une source pHP simple a configurer s'un systeme de chat pour mettre sur mmon site perso ?MerciSébastien LHUILLIERsebastien.lhuillie choix OK ou ANULLER en PHP [ par damien174 ] salut, comment on fait en php pour avoir une boite de dialogue pour choisir OK ou ANULLER ?en javascript je sais : "confirm", amis en php, ou alors co Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site meilleur éditeur php? [ par eax ] salut!je me pose une question: c lequel le meilleur éditeur php? y'en a tellement, moi j'utilise dreamweaver mx mais je sais que c'est pas le meilleur Peut on avec le PHP creer des programmes ? [ par SkyCrasher ] Est-ce qu'on peut en PHP creer des programmes (comme des .exe) mais l'atout serait une utilisation online ?On peut creer ça en php ? _________________ problème de caractère unicode [ par aladdin ] j'aissai d'envoyer une requete PGSql du genre$query="Select * from table where upper(id) like upper('%123%')";je suis obliger de passer cette requete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales