begin process at 2010 09 02 22:23:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

unique et le plus bas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

unique et le plus bas

lundi 4 mai 2009 à 21:44:56 | unique et le plus bas

lassad_haddaji

bonjour tout le monde et j'espere que m'aider de trouver la solution,
j'ai un tableau des entier chaque utilisateur entre un entier je veux faire une requete sql qui me renvoi le plus bas et unique entier.

merci d'avance

lundi 4 mai 2009 à 23:01:21 | Re : unique et le plus bas

alexflex25

Pourrais-tu être plus explicite... avec un exemple, ou un peu plus d'explication.
lundi 4 mai 2009 à 23:29:33 | Re : unique et le plus bas

kohntark

Membre Club
Salut,

Extraits du règlement :
On pose une question aussi précise que possible.
On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur, etc.
On pense à donner le bout de code qui pose problème
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.

Tu auras sans doute des réponses en respectant ces qq points

Kohntark -

mardi 5 mai 2009 à 02:17:16 | Re : unique et le plus bas

Arto_8000

La question était assez précise et claire ...

Pour la réponse :

Pour faire ce genre de sélection on doit jouer sur le GROUP BY et ORDER BY pour en arriver à quelque chose comme ceci :

SELECT nombre FROM taTable GROUP BY nombre ORDER BY COUNT(nombre) ASC, nombre ASC LIMIT 0,1
mardi 5 mai 2009 à 07:50:19 | Re : unique et le plus bas

kohntark

Membre Club
Désolé mais elle ne l'est pas tant que ça pour moi. Ta réponse convient peut être, mais ça reste interprétable.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 5 mai 2009 à 10:46:24 | Re : unique et le plus bas

syndrael

Tu ne dois pas être très loin de la bonne requête mais rien ne prouve que ton COUNT(nombre) soit égal à 1 non ?
S.
mardi 5 mai 2009 à 12:37:15 | Re : unique et le plus bas

lassad_haddaji

bonjour, merci de vos reponse.

pour la requete de arto_8000, avec count(valeur) renvoi une erreur, mais j'ai enlevé count() me renvoi la valeur le plus min
////////
$sql="SELECT  valeur
FROM enchere
GROUP BY valeur
ORDER BY valeur ASC , valeur ASC
LIMIT 0 , 1";
/////
on suppose que j'ai ce tableau:

ID | valeur
0   |   1
1   |   2
2   |   1
3   |   2
4   |   1
5   |   3
0   |   4

donc le resultat est il doit renvoyer la valeur=3, parce que c'est lui l enombre le plus bas et unique

j'espere que j'ai bien expliqué

mardi 5 mai 2009 à 13:34:33 | Re : unique et le plus bas

kohntark

Membre Club
Pas le temps de tenter de répondre de suite, juste une remarque pour confirmer que ce n'était pas clair du tout, la preuve.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 5 mai 2009 à 14:40:11 | Re : unique et le plus bas

syndrael

Je comprends sa problématique mais le temps me manque pour chercher la bonne requete. Imaginons le tableau suivant
4 | 3 | 5 | 2 | 2 | 1 | 3 | 1 | 3 | 4 | 6
La réponse est 5 non ?
S.

mardi 5 mai 2009 à 16:36:28 | Re : unique et le plus bas

lassad_haddaji

oui la réponse est 5

ma réponse vous convient

1 2 3

Cette discussion est classée dans : entier, bas, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction array_unique [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout c Compteur de visites unique [ par must ] Salut comment faire un compteur de visites qui pourrait compter une seule fois la visite d'une page,c'est à dir si la personne reviens dix fois sur la Nombres entier [ par ekinoks ] he... escusé moi mais he .... comment on fait pour avoir que les nombres entier de nombres decimoexemple :$truk = 3/2;echo $truk; //g envi qeu ici il petite aide svp [ par ekinoks ] he... kan on a des gros chifre style, au lieu de nous les mére en entier il nous mé style "2.3634322363524E+054", comment on fait pour l'avoir en enti Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = help : bas de page direct? [ par paprikarmasutra ] Comme vous le savez, lorsque qu'une page se charge, on arrive tout en haut de celle-ci. Si l'on veut ammer tout en bas, on est obligé de faire défiler Compteur unique pour visiteurs [ par must ] Salut,je voudrais faire un compteur de visites qui affiche le nombre de visiteurs,mais qu'une seule fois,quand personne viens 10 fois sur le site,le c test entier [ par michong ] salut tout le mondessa va ??bon voila la questionjai cherché et jai po trouvécomment faire pour tester si la valeur saisie est un entier ou pas ?merc Retourner un tableau à partir d'une fonction [ par Gregg69 ] Voila mon problème:J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.J'aimerais pouvoir retourner ces 2 argumen prob de variable avec une boucle do... while [ par jonguignolo ] salut est ce quequelqu'un peu me dire pk quand $i=5 mon $nume n'est pas pris comme entier????$acqui = 2.225;$b = $acqui*1000;$num = round($b,3)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales