begin process at 2012 05 31 11:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

unlink() et chmod() ne fonctionnent pas. Pourquoi ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

unlink() et chmod() ne fonctionnent pas. Pourquoi ???

samedi 22 mai 2010 à 13:11:53 | unlink() et chmod() ne fonctionnent pas. Pourquoi ???

jytest

Bonjour,

Je suis sur le serveur one.com et je n'arrive pas à supprimer un fichier :

<?php
...
chmod($nomfichier, 0777);
unlink($nomfichier);
...
?>

il y a 2 soucis...
- quand l'autorisation est à 755, chmod ne veut pas changer les permissions... donc chmod et unlink sont alors ignorés tous les 2.

- et si je force les permissions à 0777 (via filezilla), le unlink est alors ignoré

Pouvez-vous m'aider ?
jyd
lundi 7 juin 2010 à 12:46:52 | Re : unlink() et chmod() ne fonctionnent pas. Pourquoi ???

joujma5

bonjour, tu dois donner le chemin d'accès de ton fichier je te donne un exemple,
<?php
...
$nomfichier('c:/wamp/www/fichiers/fichier.txt');
unlink($nomfichier);
...
?>

Cette discussion est classée dans : chmod, unlink, permissions, fonctionnent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j' Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j' Chmod [ par RockmanX ] Salut,j'ai un petit problèmevoici le code que j'utilise:$nomfichier = "tftsony.pdf";$chmod = "0664";chmod($nomfichier, $chmod);et voici l'erreur qu'on chmod [ par bami95 ] J'ai téléchargé un script et on me dit de faire un chmod sur deux fichiers. Comment dois-je faire ? j'attaque le php aujourd'hui alors merci d'être in Problème permissions / owner [ par leroyx ] Bonjour à tous !J'ai plutôt l'habitude de chercher une solution tout seul mais là je craque...Je bosse sur un projet d'album photo qui doit permettre Problème avec le changement de chmod [ par marcanto_5 ] Bonjour, j'ai un problème pour changer les chmod sur les répertoires et les fichiers. J'utilise Filezilla mais il dit : 553 Permission denied on serve Chmod sur dossier [ par Nerdz ] Bonjour,J'ai trouver récemment la fonction chmod(); mais elle ne s'applique qu'aux fichiers. Et j'aimerais savoir s'il est possible de changer les chm Probleme pour la creation de dossier [ par aquewel ] bon voila mon probleme avant toute chose j'adore ce site, c'est mon premier message mais je pense pas le dernier, enfin bref bravo aux webmasters !!!! REQ help CHMOD (appache 2 sur XP pro) [ par sazerty ] Bonjour,Ca fais 2 jour ke je cherche une solution a mon probleme mais sans succes... :(j'ai installer Apache/2.0.49 (Win32) PHP/5.0.0RC3 et tous march chmod sous XP [ par sazerty ] Bonjour,Ca fais plusieurs jours maintenant ke je cherche une solution a mon probleme mais sans succes... :(j'ai installer Apache/2.0.49 (Win32) PHP/5.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales