begin process at 2012 05 31 11:41:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Unlink() qui détruit rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unlink() qui détruit rien

vendredi 13 janvier 2006 à 17:52:22 | Unlink() qui détruit rien

Tartuffe

Voici le message d'erreur...
" Warning: unlink(200601131453471.png): No such file or directory in /home/...etc.../tpr/fichier_qui_contient_la_boucle.php" ligne XX (celle avec "unlink($file)" en fait).

Ce que je fais :
1/ je crée des images que je stocke dans un répertoire ../tpr
2/ histoire de purger tous ca j'ais une boucle de sélection/comparaison des noms/dates de fichier, afin de détruire ceux qui n'ont plus raison d'exister
3/ toutes ces images sont en droits "-rw--r--r--"
4/ dans ce répertoire ../trp aux droits "drwxrwxrwx", j'ai un fichier php nommé "fichier_qui_contient_la_boucle.php" aux droits "-drwxrwxrwx" que j'appelle histoire de vérifier et de détruire.
Le code de destruction est :
                $eviter=substr($file,-3);
                echo "extension = $eviter <br> ";
                if($eviter!='php'){
                    $nom_test=substr($file,0,14);
                    $date_test=F_DateSeconde($nom_test);
                    echo "fichier : $file, de test $nom_test. ";
                    echo "Seconde fichier = $date_test par rapport à $quand<br>";
                    if ($date_test<$quand){
                        $efface=unlink($file);
                        if($efface!==false){echo "__ $efface - - - - je supprime $file - - - - -<br>";}
                        else{echo "__ $efface - - - - effacement de $file refusé - - - - -<br>";}
                        }
                    }
                }
            }
        closedir($handle);
        }   

Avec ca, je boucle bien sur toutes les images présentes dans le répertoire tpr, je fais le bon test pour sélectionner les images à détruire, mais rien... WARNING uniquement.

Est-ce du aux droits des images ?
A autre chose ?

PekLandais
samedi 14 janvier 2006 à 18:05:32 | Re : Unlink() qui détruit rien

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à priori, unlink () fonctionnera à partir du fichier duquel il est appelé.
Si tu demandes d'effacer le fichier 'x.png' : unlink ('x.png'); cela veut dire que ce fichier x est dans le même répertoire que le fichier où s'exécute ton script.
Là tu ouvres un répertoire 'tpr', donc un sous répertoire par rapport au répertoire contenant ton script. Et tu veux effacer les fichiers s'y trouvant. Tu dois donc indiquer le bon chemin. unlink ('tpr/x.png');
lundi 16 janvier 2006 à 09:57:06 | Re : Unlink() qui détruit rien

Tartuffe

Réponse acceptée !
Non ce n'est pas ca, le fichier PHP qui contient UNLINK() est bien dans le même répertoire que les images...Depuis j'ai trouvé....UNLINK('PathUNIXCompletDeLaLocalisationDuRepertoire'.'$NomFichier)PekLandais

Cette discussion est classée dans : fichier, images, file, test, unlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème upload de fichier [ par Tupac59 ] Bonjour, ce script me permet à un membre d'uploader des fotos dans son dossier. Le problème est que lorsque que j'upload une foto, celle-ci se place d Problème de portée de variable URGENT [ par Tupac59 ] Voila le problème: depuis la page précédente je POST ['log2'], dans la page suivante je récupère ce log2 dans la variable $log et cela fonctionne puis Image d'un dossier avec affichage spécial ! [ par craft2005 ] Bonjour à tous,Je m'excuse d'avance de reposter un message sur le même thème que le précédent, mais je me suis absenté qualque temps, et par ailleurs file_exists utilisable en externe ?? [ par Sl4d3 ] Bonjour, Acutellement j'ai un petit problème avec ca. En gros je protège mes fichiers en cachant leur url et je test pour voir si le fichier existe g Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader [ par needle ] Salut à tous,j'avais fait un page d'upload de photos qui marchait nickel et j'avais pris la précaution de n'autoriser, pour le nouveau nom de la photo Javascript et php [ par jbcaiz ] Bonjour, je suis entrain de découvrir TinyMCE et j'ai un petit probleme avec la gestion des images.je m'explique il y a un fichier .js dans le quel on Comparaison de nombre [ par jantonazzo ] Bonjour à tous,Je voudrais juste faire une comparaison de valeur et afficher la plus grande.En gros je recupere le champ "fichier" d'une table .****** Récupération et modification nom fichier [ par mandee ] Bonjour,Voilà, je me suis inspirée d'un code trouvé sur ce site pour récupérer une liste de fichiers et en faire des liens.ça marche plutot bien, mais supression des extensions [ par aureludo ] bonjour,un truc tout bête pour vous je pense comment faire pour supprimer l'extenssion d'un fichier par exemple j'ai :"fichier_test.zip" et je ne souh problème upload [ par jipe32 ] Bonjour j'ai téléchargé un script d'upload sur Comscripts.com et je l'ai adapté à mon site, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ça s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales