begin process at 2012 05 31 11:42:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

uopload en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

uopload en php

jeudi 6 janvier 2005 à 22:34:49 | uopload en php

jaco13

Si je peux me permettre et si quelqu'un trouve quelques minutes pour me répondre, j'aimerais avoir un petit conseil sur un problème en php qui me tracasse énormément.

Je désire faire une page php avec possibilité de modifier par exemple 3 photos sur la même page. Une photo en haut à gauche, une en haut à droite et une dernière en bas à droite!
A mon avis, dans mon admin, il faudrait donc que je fasse 3 fichiers "file" différents avec un bouton "parcourir" pour pouvoir envoyer la photo du haut /gauche dans le "file1", la photo haut/droite dans le "file2" et la photo bas/droite dans le "file3" en cliquant à chaque fois sur leur bouton respectif "parcourir".
Pour pouvoir up-loader ces 3 photos sur mon site grâce à mon ftp, dois-je également concevoir 3 "up-load" différents  avec le 1er consacré au "file1", le 2ème au "file2" et le 3ème au "file3" où à chaque fois je changerai uniquement le nom du fichier à uploader?

Est-ce la bonne technique pour uploader 3 photos différentes sur un même site?
C'est un ami qui m'a demandé de lui faire son site et il aimerait bien changer ses photos sans avoir à choisir des critères de sélection, (uniquement changer ses photos quand il en a envie).
Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'apporter quelques petites précisions sur ce genre de travail.
Toujours est-il que maintenant, c'est la début de l'année et je vous souhaite donc à tous, tous mes voeux de bonne santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2005 qui arrive cette semaine.
Cordialement

vendredi 7 janvier 2005 à 10:46:45 | Re : uopload en php

krevette

ca dépend l'idée des 3 trois photo dans le même formulaire est faisable mais faut faire attention a la taille maximale que tu uploader par requete (voir la config du serveur, si tu ais chez un hébergeur gratuit (Free ... etc.) je ne pense pas que tu puisse dépasser le 1 à 2 Mo).

sinon si ton pote veux changer une image a la fois je te conseil de faire 3 <form> différente pour le changement de chaque image.

voila

krevette ;-)
vendredi 7 janvier 2005 à 11:26:45 | Re : uopload en php

jaco13

Déjà, je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, c'est très sympa!
Excuse-moi mais je ne comprends pas très bien l'histoire de mettre un formulaire par photo car je suis encore un peu débutant là-dedans! :-(
Donc, d'après ce que tu me dis, faudrait que dans l'admin, je fasse 3 formulaires "Form1", "Form2", "Form3", avec dans chacun d'eux, un bouton "parcourir" pour aller chercher le fichier "File1", "File2" ou "File3" de la photo qu'ils sont censés uploader, puis un programme d'upload propre à chacun des "Form" (donc 3 upload différents puisque 3 formulaires différents) et dans chaque upload, j'y inclurai le fichier "File" qui lui correspond?
Eh oui je suis lourd, je sais! Désolé!
Je suis hébergé chez o.v.h.
Mon site est www.del-chicca.net
J'ai fait 1 site de voitures très sympa avec un gars qui m'a donné des cours mais où tout est affiché dans le même formulaire.
www.autos-occasions.org
Salut!
vendredi 7 janvier 2005 à 11:42:23 | Re : uopload en php

krevette

voila ce que je te propose

le fichier admin.php

<?
if($action=="ajout"){
  //ici tu peux verifier la validité du fichier $fichierImage
  if($file="file1"){
    upload du fichier1
  }else if($file="file2"){
    upload du fichier3
  }else if($file="file3"){
    upload du fichier3
   }
}
?>

<form method="post" action="?action=ajout" name="form1" id="form1">
   <input type="file" value="" name="fichierImage" id="fichierImage"><br>
   <input type="hidden" value="file1" name="file" id="file"><br>
    <input type="submit" value="enreg">
</form>
<form method="post" action="" name="form2" id="form2">
   <input type="hidden" value="file1" name="file" id="file"><br>
</form>
<form method="post" action="" name="form2" id="form2">
   <input type="hidden" value="file2" name="file" id="file"><br>
</form>

ou alors si tu préfere le faire avec un seul formulaire

le fichier admin.php

<?
if($action=="ajout"){
  //ici tu peux verifier la validité des fichiers $fichierImage1, $fichierImage2, $fichierImage3
  et ensuite les modifier les fichier en conéquence

}
?>

<form method="post" action="?action=ajout" name="form" id="form">
   <input type="file" value="" name="fichierImage1" id="fichierImage1"><br>
   <input type="file" value="" name="fichierImage2" id="fichierImage2"><br>
   <input type="file" value="" name="fichierImage3" id="fichierImage3"><br>
</form>

voila

krevette ;-)
vendredi 7 janvier 2005 à 12:53:51 | Re : uopload en php

jaco13

Merci beaucoup Krevette, je vais essayer de me débrouiller avec çà!
Pour l'instant, j'ai regardé le code un peu comme çà d'un oeil! Si j'ai des questions, je t'en ferai part!
Encore merci beaucoup!

vendredi 7 janvier 2005 à 13:02:35 | Re : uopload en php

krevette

de rien c'est le principe des forum d'entraide

krevette ;-)

Cette discussion est classée dans : php, photo, photos, droite, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Site de photo [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo joindre +afficher photo en php [ par algantilla ] Bonjour, j'aimerai bien savoir comment faire pour joindre des photos en pfp! en fait j'ai fait dans mon formulaire un input de type file!! mais je sa Sur la papier et dans ma tete mon diaporama c'est ça ... [ par gnosis35 ] Bonjour, J'aimerai réaliser un site et notamment créer un diaporama. J'ai pourtant quelques questions avant de me lancer. Pour cela j'aimerai récolte Sur la papier et dans ma tete mon diaporama c'est ça ... [ par gnosis35 ] Bonjour, J'aimerai réaliser un site et notamment créer un diaporama. J'ai pourtant quelques questions avant de me lancer. Pour cela j'aimerai récolte Avant de programmer mon diaporama l'idée est elle bonne ? merci [ par gnosis35 ] J'aimerai faire un diaporama de photos mais pour cela : _ j'aimerai récupérer la date de prise de vue et l'heure de la prise de vue de la photo, aprè Affichage d'image en PHP [ par ecarbill ] Slt. Je gère le site d'une association ou la photo de chaque membre est enregistrée sous le nom de son matricule. Lorsqu'un membre se log, je recupère PHP et HTML dans une page [ par ahikaz ] Bonjour, je veux ajouter une commande d'affectation dans un bout de code dans une page html.Voici le contenu de cette page (extension html) :      <td Classement de photo hors du commun [ par zarkor ] Slt a tous, ça fait déja quelques mois que je me suis lancé dans le php. J'ai fait un systeme de vote pour des photos avec du sql. Seulement le problè récupérer les chemin des deux photos [ par suethi75 ] Bonsoir tout le monde, Je souhaite récupérer le chemin des 2 photos mais je ne vois pas le problème, voici mon message d'erreur: Notice: Undefined ind Redimensionnement d'image à l'upload [ par JackAlex ] Bonjour @ tous,voilà c'est mon premier site en PHP que j'essai de réalisé en piochant des éléments à droite et à gauche. Dans celui-ci j'ai une sectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales