begin process at 2012 05 31 11:42:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Update avec boucle while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update avec boucle while

vendredi 6 novembre 2009 à 14:42:16 | Update avec boucle while

a44icus

Bonjour,

J'ai créé une sorte de blog sur mon site, que je veux rendre administrable. J'ai déjà commencé la page d'administration dont j'ai mis le code php ci-dessous. Donc la page ressemble à la même que voient les visiteurs sauf que je peux modifier les textes directement..
Et aussi je voudrai faire une page pour ajouter les news.

Mais j'ai un problème, je ne sais pas comment faire pour écrire le code de l'update vers la base de donnée quand j'ai une boucle comme ici. :euh:

Pourriez vous m'aider?
Code PHP :
<?php
$host = "xxx";
$user = "xxx";
$pass = "xxx";
$bdd = "xxx";

@mysql_connect($host,$user,$pass)
	or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db($bdd)
	or die("Impossible de se connecter");
?>

<?php
$query = "SELECT * FROM steffblog";
$result = mysql_query($query);

?>

<?php	
while ($val = mysql_fetch_array($result)){
	$b_titre=$val["titreBlog"];
	$b_date=$val["dateBlog"];
	$b_auteur=$val["auteurBlog"];
	$b_image=$val["imageBlog"];
	$b_news=$val["newsBlog"];

echo '<form>';
echo '<div id="blocBlog">';
echo "<h3>$b_titre</h3>";
echo '<textarea name="titreBlog" id="titreBlog">'.$b_titre.'</textarea><br/>'; 
echo '<textarea name="auteurBlog" id="auteurBlog">'.$b_auteur.'</textarea><br/>'; 
echo '<textarea name="imageBlog" id="imageBlog">'.$b_image.'</textarea><br/>'; 
echo '<textarea name="newsBlog" id="newsBlog">'.$b_news.'</textarea><br/>'; 
echo '<input type="submit" name="action" value="envoyer" id="send"/>';
echo '<div class="simulhr2"></div><br/></div>

</form>';

}

?>

/////a44icus/////
lundi 9 novembre 2009 à 04:15:20 | Re : Update avec boucle while

a44icus

Re,

On m'a donné des conseils, donc mon code est devenu celui qui est dessous, mais sa ne fonctionne toujours pas.. Auriez-vous des indications supplémentaires à me donner ?
Merci.

Code PHP :
<?php
$query = "SELECT * FROM steffblog";
?>

<?php
if (isset($_POST["action"])){
$b_id=$_POST["id"];
$b_titre=$_POST["titreBlog"];
$b_date=$_POST["dateBlog"];
$b_auteur=$_POST["auteurBlog"];
$b_image=$_POST["imageBlog"];
$b_news=$_POST["newsBlog"];
$query="UPDATE steffblog SET titreBlog='$b_titre', auteurBlog='$b_auteur', imageBlog='$b_image', newsBlog='$b_news' WHERE id='$b_id'";
}
?>

<?php	
while ($val = mysql_fetch_array($result)){
	$b_id=$val["id"];
	$b_titre=$val["titreBlog"];
	$b_date=$val["dateBlog"];
	$b_auteur=$val["auteurBlog"];
	$b_image=$val["imageBlog"];
	$b_news=$val["newsBlog"];

echo '<form>';
echo '<div id="blocBlog">';
echo "<h3>$b_titre</h3>";
echo '<input type="text" name="id" value="'.$b_id.'" id="id"/>';
echo '<textarea name="titreBlog" id="titreBlog">'.$b_titre.'</textarea><br/>'; 
echo '<textarea name="auteurBlog" id="auteurBlog">'.$b_auteur.'</textarea><br/>'; 
echo '<textarea name="imageBlog" id="imageBlog">'.$b_image.'</textarea><br/>'; 
echo '<textarea name="newsBlog" id="newsBlog">'.$b_news.'</textarea><br/>'; 
echo '<input type="submit" name="action" value="envoyer" id="send"/>';
echo '<div class="simulhr2"></div><br/></div>

</form>';

}

?>

/////a44icus/////
lundi 9 novembre 2009 à 07:21:30 | Re : Update avec boucle while

kohntark

Membre Club

Salut,

Il y a pas mal de choses qui ne vont pas, entre autres :
- il n'y a ni action ni method dans ton formulaire :
<form action="ton_fichier.php" method="post">

- tu ne contrôles pas les données provenant du formulaire (isset(), empty(), ...)
- tu ne protèges pas ces mêmes données (mysql_real_escape_string())
- tu ne gères pas les erreurs :
if (false === $result = mysql_query($query)) { envoi d'un mail, consignation de l'erreur, redirection / information de l'utilisateur, ...}
- tu as 2 variables de même nom $result. A la soumission du formulaire l'affichage (while ($val = mysql_fetch_array($result)) va utiliser celle relative à l'update (=== erreur)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : boucle, page, code, echo, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste supprimer un enregistrement [ par rastagnol ] salut a tous!j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un enregistrement,et une fois qu'il a a été supprimé me ramenene a la page initialevoici l limiter un nombre d'enregistrements /page [ par attentio ] salut a tous j'aimerais savoir comment faire pour limiter le nbr d' enregistrements a 50 par page avec des boutons de type [page1]|[page2]|[page3]|[pa affichage [ par lilington ] Bonjour j'ai un problème incompreensible: je tape un code et j'ai le code afficé à l'écran voilà: si on clique sur un lien dans une page html ,il ouvr Update MySql dans une boucle [ par ckryo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi mon update MySql ne fonctionne pas a l'interieur d'une boucle. qd je sors la commande de la boucle, la mise a pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util javascript dans un echo [ par jejeduweb ] Bonsoir! voilà je commence en php alors s'il vous plait ne vous moquez pas de moi.voici une partie du code d'une page, je n'ai mis que ce qui m'intére variables de sessions qui s'effacent [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales