begin process at 2012 05 31 11:43:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

update avec sauvegarde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update avec sauvegarde

jeudi 19 août 2004 à 10:46:42 | update avec sauvegarde

albinOz

salut à tous

je souhaiterai, à partir de mon formulaire de "update", réaliser une copie de mes données AVANT update vers une autre table ... ceci afin de garder un historique de mes changements.

la fonction update du formulaire fonctionne bien, mais je n'arrive pas à envoyer les données avant mise à jour vers l'autre table.

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci
jeudi 19 août 2004 à 11:42:42 | Re : update avec sauvegarde

coockiesch

Salut!
Je propose que tu regarde l'enregistrement que tu dois modifier (je suppose que tu as un id).

1) Tu récupère les infos se référant à cet id
2) Tu les enregistre dans une autre table (la meme mais avec un champs date & auteur de la modif peut etre)
3) Tu update la table principale

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 19 août 2004 à 16:27:11 | Re : update avec sauvegarde

albinOz

ok c'est ce que je pensais, mais j'ai du mal à retranscrire cela en php (surtout avec DMX).

en gros pour récupérer les données, le formulaire de update ne suffit pas ? ou faut-il récupérer les données par un $_GET ?

ensuite, je suppose qu'il suffit de faire un INSERT INTO table2 ...

ensuite, la procédure de mise à jour avec un UPDATE table1 ...

ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi lorsque j'appuie sur le bouton "mettre à jour" il ne me fait QUE la mise à jour et pas la copie dans la table2.

faut je débute.

tu peux m'éclairer plus ?
vendredi 20 août 2004 à 11:44:48 | Re : update avec sauvegarde

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
1) Tu récupère ce que tu dois modifier par le POST
2) Tu récupère les anciennes infos avec un SELECT
3) Tu insère les anciennes dans la table d'historique INSERT
4) Tu modifie UPDATE

Je peux pas vraiment t'aider, à part si tu as une question précise....

Tu peux zieuter les tutos de:
www.phpfrance.com

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 20 août 2004 à 21:49:57 | Re : update avec sauvegarde

albinOz

Salut !

En fait, tu m'as bien aidé car avec cette description des étapes, je devrais m'en sortir.

C'est bête à dire mais si on ne s'organise pas bien, forcément on code mal, et dans mon cas je ne voyais pas trop l'odre des choses.

Maintenant c'est plus clair.

En te remerciant.

AlbinOz

Cette discussion est classée dans : table, données, formulaire, sauvegarde, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPDATE et checkbox [ par fabrice88 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire de mise à jour de ma base de données.Pour modifier une données "texte" j'ai mis cette ligne de commande <input name=" sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un insertion des donnés depuis un formulaire : [ par p22m ] bnjour, j'ai un problème comment je peux insérer les données saisies du formulaire dans une table de ma base de données ??? je travail avec inter bas mise à jour de ma table dans MySQLAdmin après un ajout dans le formulaire HTML [ par kimtam75 ] Bonjour Je suis débutant avec php et j'ai besoin d un coup de main, alors j ai cré un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton "réser Comment le faire???? [ par djibidl ] Soient deux bases de données BD1 et BD2. Si on se connecte à bd1 et en extrait des données qu'on sauvegarde dans des variables. ensuite on se déconnec pb insertion par formulaire uniquement dans une table [ par hitu ] Bonjour, j'ai un problème étrange..... J'ai un script tout simple en php je veux enregistrer dans ma table image des données via un formulaire. J'uti formulaire multi table [ par hitu ] Bonjour, J'ai 3 tables la table lieux (idlieu,lieu) La table image (idimage,...) La table situer (idlieu,idimage) Je voudrais un formulaire de Affichage d'une table en PHP [ par begueradj ] Bonjour; J'aimerais afficher les données de ma table dans un tableau HTML [color=red]multi-colonnes[/color] or lorsque j'utilise le code qui suit j'o Problème d'insertion dans une table [ par kouzamax ] Bonjour à tous, Je suis occupé de développer un petit soft permettant de stocker des numéros de téléphone avec les informations des personnes. Mon recupération de données et id d'un formulaire dans un tableau [ par Alpha911 ] Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible si celà l'était quelqu'un pourrait il m'expliquer comment récupérer une multitude de données dans un arra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales