begin process at 2012 05 31 11:43:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

update avec while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update avec while

jeudi 10 février 2005 à 19:02:06 | update avec while

brezoneg

Bonjour,
Je modifie des enregistrements avec :

$ra = "update tacheu11 set ";
$ra.= "tache1='$tache1',tache2='$tache2',tache3='$tache3',tache4='$tache4',
tache5='$tache5',tache6='$tache6',tache7='$tache7',tache8='$tache8',
tache9='$tache9',tache10='$tache10'";
$ra.= "where nom='Tâches Term Bac'";
if(mysql_query($ra) == 0)
Erreur("impossible de modifier la ligne<BR>");
else
print("Le tableau de : $nom est modifi&eacute;");

Ceci marche bien, mais je voudrais le faire avec while, pour une raison que je ne dévellope pas ici.
je fais donc :

$i=2;
while ( $i != $nbr ){
$rb= "tache$i='$tache$i'";
$i++;
$rc=$rc.",".$rb;
}
$ra = "update tacheu11 set tache1='$tache1'$rc where nom='TP'";

mais ça ne marche pas, des numéros sont enregistrés et quand je regarde de plus près

"tache$i='$tache$i'" donne
tache1='ikkk',tache2='2',tache3='3',tache4='4'........
pour tache1 ça marche vu que je l'ai mis après le while à cause de la virgule.

Je ne sais pas si je suis clair, mais j'aimerais trouver une solution.
merçi
jeudi 10 février 2005 à 19:18:28 | Re : update avec while

Anthomicro

Salut,

heu peux-tu être plus clair stp ?

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
jeudi 10 février 2005 à 19:27:41 | Re : update avec while

brezoneg

En gros comment faire un update matable set  dans une boucle avec while sachant que mes champs ce nomment tache1,tache2,tache3 ...... 

jeudi 10 février 2005 à 20:47:38 | Re : update avec while

LaurentKOogar

Slt,

Ca reste toujours pas clair, et si tu expliquais ce que tu veux faire exactement ?
D'ou vient la variable $tache par exemple et que contient elle? Nous ne sommes pas derriere ton ecran, alors soit plus souple et plus claire dans tes explications si tu veux des réponses.

Merci
KOogar

[ Lien ]

jeudi 10 février 2005 à 21:18:48 | Re : update avec while

brezoneg

D'ou vient la variable $tache par exemple et que contient elle? Nous ne sommes pas derriere ton ecran, alors soit plus souple et plus claire dans tes explications si tu veux des réponses.

tache1,tache2,..... viennent d'un formulaire de modification, ce sont les "name" des texarea.
lorsque je fait envoyer dans mon formulaire je passe dans mon fichier de modification .
Là je fait un update  dans la table correspondante et tache1,tache2.... sont les champs de la table. c'est pourquoi je fait tache1='$tache1',tache2='$tache2',.......avec un where pour modifier sur un seul enregistrement.
Si je veux  faire cette manip c'est que je cherche a faire un ajout automatique de champ ( tachen).
merçi pour votre patience
jeudi 10 février 2005 à 21:21:18 | Rue : update avec while

valneras

Réponse acceptée !
Bon je crois zavoir compris !
en fait tu veux afficher la variable tache1, tache2 ....
c'est pas très malin (perso j'aurai fais un tableau) mais bon...
donc pour afficher la variable tache1 par exemple il faut faire dans la boucle :
$rb ="update tacheuhhhh set ";
for ( $i=2;$i<$nbr;$i++ ){
$rb= "tache$i='".${"tache".$i}."'";
$rb.=($i<$nbr-1)?",":" ";
}
$rb.= "where nom='TP'";
c'est déjà un peu plus complexe!
++
@VinZ@
jeudi 10 février 2005 à 21:47:43 | Re : update avec while
jeudi 10 février 2005 à 22:01:11 | Re : update avec while

valneras

Evidemment ..... (St Maclou)

PS : Désolé pour le bas niveau de ce post!

@VinZ@

Cette discussion est classée dans : while, tache, update, ra, tache1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle (while) de Update [ par crislemon ] Bonjour, Voici mon probleme, j'aimerai effectuer des update en boucle sur une des mes table. en bas c le debut de mon code... if($_POST["statsjoueur" Petit pb d'offset ! [ par joduak ] Voilà mon code qui bug :    $p=0;    $v=1;    $t=0;     while($voiture[$v][$t]) {         if($voiture[$v][$t] == '09:00:00') { TRIGGERS on Mysql 5.1 [ par irkiouak ] Bonjour ruche des developpeurs,en Mysql 5.1.xx,J'ai deux tables :    EQUIPE:         equipe: le nom unique de chaque équipe.   PERS pagination [ par elodieb ] bonjour,je souhaite me servir de ce code  de bourgi 220 qui me parait tres simple en esayant de l'adapter mais il ya un message d'erreurmerci d'avance Erreur de connexion ?! [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, j'vous donne ma fonction et mon problème : require ("inc/sql.inc.php"); $select = "SELECT * FROM Table WHERE id='".$_GET['Mes MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête [ par lutin2004 ] Hello tout le monde, j'ai un problème avec une requête MYSQL, j'aimerais faire plusieurs UPDATE en une seul fois et je sais pas comment les séparer da repeter une tache toutes les x seconde [ par SuperPit37 ] Bonjour voila je cherhe désepérément un moyen de répété un fonction toutes le x seconde, je vous explique: sur mon site vous pouvez inviter un membr barres des tache [ par simon0000 ] salut tous le mondecomment je peux enlever une page php de la barres des tache et aussi le gestionnere des tache windows.merci d'avance Utiliser les infos de plusieur table dans un while [ par m0rdreck ] Bonjour, J'aimerais utiliser les information de plusieur table dans un while pour afficher le nom de mon joueur son clan sachant que les deux infos so code d'un update qui marche pas [ par ralinis ] salut a tous, j'ai écris le code suivant pour faire une mise à jout des champs d'une table(ici terrain) mais il ne fait pas la mise à jour le code: [<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales