begin process at 2012 05 31 11:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

update de bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update de bdd

mardi 8 janvier 2008 à 16:30:35 | update de bdd

jphilippev

Bonjour,
j'ai un script qui normalement devrais updaté ma base de données
le probleme c'est que je n'arrive pas a envoyer la valeur profil modifiée
dans le champ input value='$profil'

$profils = $_GET['profil'];

$req=mysql_query("select * from log where login='$profils'");
$result=mysql_fetch_array($req, MYSQL_BOTH);
echo "
<h3 style='font-family: Verdana; color: #990000; font-size: 16 pt;'>Mon profil</h3>
<table>
<tr>
<td width='92' >
<form action='?$_SERVER[QUERY_STRING]&action=test' method='post' name='form2''>
<table border='0'>
    <tr>
      <td><b>pseudo</b></td>
      <td rowspan='2'><input type='submit' value='VALIDER' class='buttonvalid2' /></td>
    </tr>
    <tr>
      <td><input size='20'  maxlength='20' name='login' type='text' class='inputbox3' value='$profils' /></td>
    </tr>
  </table>
</form>";

if (isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="test"){
$req_profil=mysql_query("select login from log where login='$profils'");
$result_profil=mysql_fetch_array($req_profil);
if ($result_profil!=NULL){
echo"<br><br><p align='center'><font class='avertissement'>.:Ce pseudo est déjà pris:.<br><br>";}
if ($result_profil==NULL){ $_GET['action']="valid";}
}
if (isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="valid"){
mysql_query("UPDATE log SET login='$profils' WHERE login='$result[login]'");
$profils=$_POST['login'];
echo "<p align='center'><font class='avertissement'>
<b>.:La modification a été effectuée:.</b>";
}
merci
si vous avez besoin de précisions demandez moi

mardi 8 janvier 2008 à 18:45:34 | Re : update de bdd

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS

a chaque fois que tu fais une requete, il faut te demander si elle s'est bien deroullee...

la tu peux ajouter un or die(mysql_error()) pour au moins avoir le message... avec un message d'erreur on pourra peut-etre plus facilement t'aider

$req_profil=mysql_query("select login from log where login='$profils'") or die(mysql_error());
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mercredi 9 janvier 2008 à 11:36:34 | Re : update de bdd

jphilippev

merci coucou

mais ca me renvoi aucune erreur...
mercredi 9 janvier 2008 à 12:55:47 | Re : update de bdd

pmtjnden

Bonjour Coucou747,

au lieu de :

tu devrais essayer :

$req_profil=mysql_query("select login from log where login='".$profils."'");

Phil

jeudi 10 janvier 2008 à 11:10:27 | Re : update de bdd

sidf

salut

<input size='20'  maxlength='20' name='login' type='text' class='inputbox3' value='$profils' />

si tu veux affecter une valeur php dans le html c'est plutot

<input size='20'  maxlength='20' name='login' type='text' class='inputbox3'
value='<?php echo $profils; ?>' />

ensuite là
pb de quotes peut etre, passe par une variable

$LOG=$result["login"];
mysql_query("UPDATE log SET login='$profils' WHERE login='$LOG' ");

Cette discussion est classée dans : mysql, login, get, profil, profils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySql/PHP [ par Morgiver ] Je voudrais faire une section membres ou les membres pourrais modifier leur profil et que les autres membres puisse voir leur profil, je ne sais pas t galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ] bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren prob avec le tutorial phpdebutant [ par Lump[YaNa] ] Bonjour a tous voila, je suis pas super douer car il me manque de nombreuse base en php, donc j'utilise bcp les scripts des autres pour creer les mien php3 ou 4 chez free ??? [ par supers03 ] en fait mon pb c'est que j'ai fait une page php4 qui marche très bien chez moi (avec base MySQL) mais lorsque je l'envoi chez Free ça marche pas ... j :: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ] Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q Redirection après authentification [ par vernoff ] Salut j'ai créer une page avec un formulaire d'authentification qui envoi sur une page appelée login.php en post et je voudrais qu'une fois l'utilisat Affichage d'une requête mysql par rapport à l'ID [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais affichier une requete mysql par rapport à l'ID sans faire de répétition dans la page.Ex :if(isset($_GET['ID']) test avant suppression utilisateur [ par benjy54 ] bonjour, j'aimerai faire un test si la personne que je veux supprimer existe dans la base car la quoique je tape, il ecrit utilisateur bien supprimé M double [ par lan0sic ] voila j'aimerai tester si il y a deja un login du meme nom sur la base de donnée. j'utilise ce code: # test si login est deja existant // on fait une probleme base de donnée [ par gromito ] Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales