begin process at 2012 05 31 11:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Update des champs avec une variables multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update des champs avec une variables multiple

mardi 19 juin 2007 à 12:04:31 | Update des champs avec une variables multiple

setasan9

Bonjour,

Je suis navré mon titre n'est pas tres claire ^^
Je rencontre un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre tout seul...
Ma requete sql ne met a jour qu'un seul champ, alors qu'il peut y en avoir plusieurs.

Voici un bout de mon formulaire :

$retour = mysql_query("SELECT * FROM categories WHERE userid='$_SESSION[verified_user]' ORDER BY position_categorie ");
while($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{ ?>
<tr>
<td width="264" valign="top"><input value="<?php echo $donnees['nom_categorie']; ?>" name="nom_categorie" type="hidden" /><?php echo $donnees['nom_categorie']; ?><br />
</td>
    <td width="28" valign="top">
    <input style="text-align:center; width:20px"  name="position_categorie" value="<?php echo $donnees['position_categorie']; ?>" type="text" />

<br /></td></tr>
    <?php } ?>

Le résultat :

Catégories                       Position
-------------------------------------------------------
Ma catégorie1                  1
Ma catégorie2                  2

|Valider|
------------------------------------------------------------------

Il s'agit d'un formulaire qui affiche les champs actuel dans les input et ou l'on peut les modifier.
Donc la variable "$position_catégorie" et "nom_catégorie" peuvent avoir plusieur valeurs selon le nombre de catégories.(voir ci-dessous)

Un bout du code de la page qui traite le formulaire :

if(isset($_POST['nom_categorie']));
$nom_categorie = $_POST['nom_categorie'];

if(isset($_POST['position_categorie']));
$position_categorie = htmlentities($_POST['position_categorie'], ENT_QUOTES);

include '../chemin/include/conf.php';
$retour = mysql_query("UPDATE categories SET position_categorie='$position_categorie' WHERE userid='$_SESSION[verified_user]' AND nom_categorie='$nom_categorie'") or die(mysql_error());
echo '<br />Modification effectué. <a href="index.php">Retour</a><br />';
mysql_close();

Dans le cas présent, la requete met à jour qu'un seul champ, et ne traite pas les autres. ( par exemple il va traiter "Ma catégorie2" mais pas "Ma catégorie1".
J'ai essayé de mettre ce code dans une boucle, mais je pense l'avoir mal fait puisque ca ne marche pas ^^, ou c'est peut etre pas la bonne solution.

Si vous pouviez m'aider a faire en sorte que la requette sql traite tous les champ je vous en serez reconnaissant (ca me bloque) !

Merci d'avance !

mercredi 20 juin 2007 à 12:39:21 | Re : Update des champs avec une variables multiple
vendredi 22 juin 2007 à 21:02:48 | Re : Update des champs avec une variables multiple

setasan9

Up ! Je trouvai des alternatives mais ce n'est pas tres pratique (1 par 1).
J'attend toujours de votre aides et continu de chercher de mon coté.
samedi 23 juin 2007 à 21:57:15 | Re : Update des champs avec une variables multiple
dimanche 24 juin 2007 à 16:06:01 | Re : Update des champs avec une variables multiple

Cette discussion est classée dans : mysql, post, position, retour, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php empeche la page de se charger entierement [ par setasan9 ] Bonsoir tout le monde !Je rencontre actuellement un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre.J'ai un code php qui empeche la page de se charger ent Authentification [ par gabsia ] Salut J'ai un problème d'autentification: Je suis entrain de créer un site comme étant projet, Ce site dynamique : l'utilisateur doit s'y inscrire $_POST[mon_champ] et boucle [ par DocR2 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui s'affiche suite à une requête mysql : mes deux champs de formulaire sont donc répétés tant que des données existent dan Vignettes cliquables avec photo taille différente ??? [ par Waynejunior ] Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum parce que je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre mon problème... J'ai une page php qui fait affich Problème Mysql / while / do [ par OmbreNoir ] Bonjour,Je m'explique,j'aimerais pouvoir avoir la position d'une table sans while ou do. En faite ma commande se fait comme ceci:[code]$db = mysql_con upload une image + envoi de donnees [ par gobgob74 ] bonjour,j'ai vraiment besoin qu'un grand dévellopeur php m'aide.mon probleme est que j'au creer un jeu d'enregistrement grace a dreamweaver et dans mo insertion de données [ par gege87270 ] Bonjour,J'ai un problème avec l'insertion de données dans une base mysql.J'ai un 1er script php où je saisie des infos et notamment v php sql [ par kelm_by ] salut,quend j'entre les ligne a ajouter selement la dernier ligne qui est insererif(isset($_POST['text']) && !empty($_POST['text'])){$a=explode("\n",$ probleme pour recuperer les valeurs de mon menu déroulant [ par kensonlia ] bon voila j'ai un script php d'insertion dans une base je fais des tests  mais chaque fois elle m'affiche un message d'erreur que j'ai definie je vois bouton suppression ligne mysql [ par nanard26000 ] bonjour a toutes et tousJe suis en train de faire un site ou l'utilisateur pourra selectionner des produits, les modifier et les mettre dans un panier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales