begin process at 2012 05 31 11:45:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

UPDATE et checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE et checkbox

mercredi 2 août 2006 à 11:12:46 | UPDATE et checkbox

fabrice88

Bonjour,
j'ai fait un formulaire de mise à jour de ma base de données.
Pour modifier une données "texte" j'ai mis cette ligne de commande
<input name="prixemplcarav" type="text" id="prixemplcarav"  value=" <?php echo $row['prixemplcarav'];?>" size="10" maxlength="10" />

dans ma base de données j'ai des champs qui affichent des pictogrammes.
J'aimerai mettre dans mon formulaire de MAJ des checkbox pour supprimer ou ajouter un pictogramme mais sa ne fonctionne pas (en fait je sais pas trop comment faire pour un checkbox).
Quand je fais afficher mon formulaire de modification qu'il y ait ou non quelques choses dans ma base de données le checkbox n'est jamais coché

Fabrice88[8D]
mercredi 2 août 2006 à 11:15:00 | Re : UPDATE et checkbox

fabrice88

La ligne que j'utilise :

<input type="checkbox" name="eqacceshandi" value="<?php echo $row['eqacceshandi'];?>">

Fabrice88[8D]
mercredi 2 août 2006 à 12:19:40 | Re : UPDATE et checkbox

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

2 choses...
Quand on a une requête du genre :
SELECT user_id, user_nom FROM users
et que l'on remplit un formulaire avec, du genre :
pour chaque utilisateur...:
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $aRes['user_nom']; ?>" />
Si on veut en plus mettre des checkboxes associé à chaque utilisateur, checkbox permettant de supprimer le mr (donc, on coche les checkboxes des utilisateurs que l'on veut supprimer), on ajoute :

<input type="checkbox" name="suppress[]" value="<?php echo $aRes['user_id']"; ?> />

et on récupère les id des utilisateurs à supprimer dans le tableau $_POST['suppress'] (si le formulaire est en post, évidemment).
Ensuite, on peut faire :
DELETE FROM users WHERE user_id in ('.implode (',', $_POST['suppress']).')

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux que les cases soient cochées par défaut si tu as une ligne dans ta table...si t'as pas la ligne, t'auras rtien dans ton formulaire non?
Enfin, en tous cas, c'est cet attribut avec cette valeur :
checked="checked"
mercredi 2 août 2006 à 14:45:36 | Re : UPDATE et checkbox

fabrice88

en fait je veux que la case soit coché si il y a quelque chose dans le champ et si je coche le champ (dans le cas ou il ne serrait pas coché) je veux que le chemin image (ex \img\picto38.gif) de mon pictogramme s'ajoute dans ma base de données.

Fabrice88[8D]

Cette discussion est classée dans : base, checkbox, données, formulaire, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update avec sauvegarde [ par albinOz ] salut à tousje souhaiterai, à partir de mon formulaire de "update", réaliser une copie de mes données AVANT update vers une autre table ... ceci afin Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan formulaire, base de données, et upload [ par hanlin ] Salut, Je suis grand debutant en php et j'essaye de faire marcher mon formulaire...Le probleme reside dans le fait que : -j'ai envie que le visiteur u update base mysql avec formulaire [ par jipe32 ] Bonjour, je voudrais savoir comment updater une table dans une base de données mySQL avec un formulaire En fait c'est pour un projet de moteur de rec Requêtes entre un formulaire et une base de données...? [ par simsgodzilla ] J'ai crée un formulaire de recherche bibliographique sous dreamweaver et je possède une base de données sous mysql(easyphp).Mais je ne m'en sort pas d Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ] Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in checkbox et base de données [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,J'ai un pproblème que j'arrive pas à régler, comment supprimer des enregistrements d'une base de données en utilisant des cases à coche Formulaire de recherche [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai une base de données que j'ai appelé manifsje souhaiterai faire un formulaire qui me permet d'aller affiché les données de ma base en fonc caractères spéciaux [ par reseau1 ] BonjourDans mon formulaire HTML avec un menu déroulant............< recuperation de donnees et les mettre dans une formulaire [ par hich7050 ] salut tout le monde,je n'ai pas une grande connaissance en PHP, et j'aimerai savoir comment récupérer mes donnés dans une base de données MYSQL et les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales