begin process at 2012 05 31 11:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Update d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update d'une liste

mardi 23 mai 2006 à 20:53:57 | Update d'une liste

malice

Bonjour,
Je suis en train de construire mes premiers scripts et j'ai un petit soucis avec l'update d'une liste, je m'explique.

Dans une table, j'ai des catégorie (d'images) qui ont un attribut actif ou non (valeur 1 ou 0)
Dans une page php, j'affiche toutes ces catégories et si elles sont actives, j'affiche un checkbox "cochée" sinon elle est vide.
L'utilisateur doit pouvoir modifier les checkbox à sa guise pour activer ou non les catégorie.

L'ensemble de ces valeur est dans un formulaire et j'imagine que je dois appeler une autre page php qui va exécuter l'update de ma table.

Mes questions :

-> Est-ce que le principe est correcte
-> Comment est-ce que je passe mes valeures à ma seconde page, étant donné que le nombre d'entrée dans ma table est aléatoire ?

Merci d'avance pour vos coups de main

Malice
mardi 23 mai 2006 à 22:00:10 | Re : Update d'une liste

Teclis01

le principe est correct mais pour ma part j ai une préference pour faire tt sur la mm page comme ca l utilisateur voit direct les modifs
il n est pas aléatoire mais tu dois attribuer un id (clef unique) a chacun de te checkbox
ensuite est comme cela est un formulaire tu as 2 methodes GET et POST
mais faisons simple ...
le tag d un formulaire se presente ainsi ...
echo "<form  method=\"post\" action=\"tchat.php\">";

on reconnait ici la methode et la page appellée...
evidement il faudra fermé ton formulaire
echo '</form>';

ensuite la recuperation de tes variables tres simple...
suivant la methode on ecris
$ma_variable= $_POST["LeNameDeLiputOuCheckBox"];

j espere avoir été assez clair sinon tu redemandes

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

Cette discussion est classée dans : page, table, liste, catégorie, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update php d'une liste [ par sirgeese ] Bonjour à tous, J'ai une table que je souhaite mettre à jour régulièrement pour assurer un suivi quotidien de mes médias. Pour se faire, je doit créer créer un update d'une table sur une autre [ par xpmen ] bonjour, voila je possède un forum phpbb que je modifié selon mes besoin, et la je bute sur une modif.sur l'un de mes fichier php j'ai une requête sou Formulaire avec liste déroulante - demande d'aide [ par notebleue ] Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe update général d'une table [ par scanner ] salut a tous voila j'ai une table (user_account) avec genre 5000 membre inscrit.ok jusqu'e la tout va bien ?bon voila j'aimerais faire en sorte qu'à m Connaitre la liste des Variables variables de ma page [ par lord1366 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide, voici mon problème :Je souhaite utiliser les variables variables pour un problème spécifique, voici un exemple.$var = "Var Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation)  id_famille et la clé étrangère dans la table S actualiser une page [ par fakhry ] salutje suis un jeune développeur j'ai une page dans laquelle je veux manipuler la liste de fournisseurs qui est déjà enregistré dans ma base de donné liste deroulante [ par Buzz24 ] Bonjour a tous,j'ai une question tout bete surement, mais je seche un peu.j'ai créé une page php avec une liste deroulante, en faisant appel a une bas création de page web [ par erilaurent ] Bonjour, j'utilise une table "client" dans une base MySql. Cette table contient les rubriques suivantes : idunik, password, nom, prénom, adresse... et Actualisation des champs selon liste déroulante [ par aforpien ] Bonjour à tous,J'ai créé une page ou j'affiche une liste déroulante alimentée par une requête SQL. J'aimerai que lorsque je clique sur un bouton Ok mi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales