begin process at 2012 05 31 11:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Un UPDATE... Mais non !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un UPDATE... Mais non !

jeudi 16 avril 2009 à 15:26:14 | Un UPDATE... Mais non !

nanti

Bonjour à tous !

J'ai un soucis sur l'update d'une de mes tables...

Voici le code que j'ai créé pour ce dernier :

function updateWhatsUp() {

$newTitre=$_POST['titreWhatsUp']; // post d'un champ input
$newTexte=$_POST['texteWhatsUp']; // post d'un textarea
$id=$_POST['idWhatsUp']; // post d'un select et name du select

$sqlWhatsUp="UPDATE admin_whatsup SET titreWhatsUp='$newTitre',textWhatsUp='$newText' WHERE id='$id'";
    $resWhatsUp=mysql_query($sqlWhatsUp) or die ('erreur transmission update');

if ($resWhatsUp) {
        return 'fonctionne'; // Test true
    }
    else {
        return 'nickel no'; // Test false
    }
}

Dans ma page php, je fais un appel de la fonction lui indiquant un include du fichier où se trouve la fonction ; mais rien ne se passe et ma bdd garde ses anciennes valeurs !

Donc, please help !!!

Merci d'avance aux âmes de bonne volonté !!!!
jeudi 16 avril 2009 à 18:32:05 | Re : Un UPDATE... Mais non !

kohntark

Membre Club
Salut Nanti,

Vire les $_POST de ta fonction et passe les en arguments.

$newTitre = mysql_real_escape_string($_POST['titreWhatsUp']);
[...]
updateWhatsUp($newTitre ...

function updateWhatsUp($newTitre, $newTexte, $id) {...

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 19 avril 2009 à 18:23:02 | Re : Un UPDATE... Mais non !

nanti

Réponse acceptée !
Merci kohntark !

Grâce à toi ça fonctionne à présent, et visiblement la faille de sécurité qui était dans mon code est résolue par mysql_real_escape_string !

Par contre, j'ai essayé de compléter ma fonction en testant si l'id existe :
-> SI tel est le cas, un UPDATE doit se faire ;
-> SINON, c'est un INSERT qui doit prendre la relève !
Problème : lorsque ma fonction est lue, mysql_error() me dit : "Query was empty" !!!

Quoi que ça veut dire ???

Voici le code que j'ai mis en place :

$sqlSelWhatsUp="SELECT id FROM admin_whatsup WHERE id = '$id'";
    $resSelWhatsUp=mysql_query($SelInsWhatsUp) or die (mysql_error());

$sqlInsWhatsUp="INSERT INTO admin_whatsup(heureWhatsUp,titreWhatsUp,textWhatsUp) VALUES('$dateJour','$newTitre',$newTexte)";
    $resInsWhatsUp=mysql_query($sqlInsWhatsUp) or die (mysql_error());

$sqlUpdWhatsUp="UPDATE admin_whatsup SET heureWhatsUp = '$dateJour' , titreWhatsUp = '$newTitre' , textWhatsUp = '$newTexte' WHERE id = '$id'";
    $resUpdWhatsUp=mysql_query($sqlUpdWhatsUp) or die (mysql_error());

if ($resSelWhatsUp) {
        $resUpdWhatsUp;
    }
    else {
        $resInsWhatsUp;
    }
}

Cette discussion est classée dans : post, id, update, newtitre, titrewhatsup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem Petit problème avec un update [ par rafale69300 ] Bonjour tout le monde, j'ai juste un petit problème au niveau de mon update avec des simple cote et des double cote au niveau de la date de naissanc [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur [ par fan2system ] Bonjour a tous, encore un probleme tout bete mais impossible de trouver l'origine du probleme. J'ai une requete update qui recupere les infos de la pa =Contrainte clé étrangère et suppression [ par masseur ] Bonjour. Voici mon schéma. [img]http://img534.imageshack.us/img534/4233/helpca.png[/img] Voici un jeux de donnée. [img]http://img6.imageshack.us/ connection a la table id precis [ par namursite ] bonjour je suis autodidacte Bon je fais un flash blog j ai un dernier petit problême pour vous je suis sur que sava être facile. J ai ceci ---- php/sql [ par marocmarocmaroc ] Salut j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sacha Listes liées et upload sans recharger la page [ par habroc ] Bonjour , J'ai un problème avec le code suivant ; pour lequel j'ai 4 listes liées , et un upload sur la meme page , qui doivent renseigner les champs select *, count (ID) group by ID [ par lacomm ] Hello, je voudrais compter le nombre de lignes que me renvoie ma requête, comme ceci: [code=php]$req = "SELECT *, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE plugins parser allocine wordpress [ par zakaria340 ] Bonjour, j'ai un plugin wordpress qui cherche des films sur allocine puis recupere les informations (acteurs, date de sortie, durée ....) et ajoute c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales