begin process at 2012 05 31 11:46:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

update ne change pas ma table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update ne change pas ma table

dimanche 27 juin 2010 à 12:21:13 | update ne change pas ma table

dallelism

salut;voici mon code qu'est faire un update de ma table.le pb est toute est juste la connection à la bdd est faite,la requette affiche qu'elle est correcte,mais la bdd ne change pas
S.V.P quelqu'un m'aider le plus vite possible.
le code:
<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
if($db){echo "connecter";}else{echo "non";}
// on sélectionne la base
mysql_select_db('images',$db);

// on crée la requête SQL
$sql = 'UPDATE abonnement SET dateinscription="$date" ,dateexpire= "$date2" WHERE `abonnement`.`login` = "$login"';

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

if ($req){
echo "<H3>Infos Modifier avec succés !";
}
else {
echo "<H3>Erreur lors de la Modification";
}
?>
dimanche 27 juin 2010 à 12:37:16 | Re : update ne change pas ma table

Dariumis

Salut je pense que tu as mis des double quote là ou il faut des simple dans ton update:
Code PHP :
// on crée la requête SQL
$sql = 'UPDATE abonnement SET dateinscription=\'$date\' ,dateexpire= \'$date2\' WHERE `abonnement`.`login` = \'$login\'';
dimanche 27 juin 2010 à 13:09:37 | Re : update ne change pas ma table

Dariumis

plutot comme ceci:
Code PHP :
$sql = "UPDATE abonnement SET dateinscription='$date' ,dateexpire= '$date2' WHERE `abonnement`.`login` = '$login'";
dimanche 27 juin 2010 à 13:53:53 | Re : update ne change pas ma table

dallelism

merci pour votre aide,mais reste tjrs le méme pb.
dimanche 27 juin 2010 à 14:06:41 | Re : update ne change pas ma table

Dariumis

tu peux poster l'exception levé? Puis tu pourrais faire un "echo" de la variable "$sql" puis la copié direct dans le fenetre sql de phpMyAdmin pour essayer de cibler l'erreur.
dimanche 27 juin 2010 à 15:04:35 | Re : update ne change pas ma table

dallelism

c'est quoi poster l'exception levé?
mais j'ai un site web,donc un client doit faire un rechargement c.à.d la date doit obligatoirement modifé à avec le code.
dimanche 27 juin 2010 à 15:49:14 | Re : update ne change pas ma table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
SAlut,

C'est quoi l'instruction sql
avec un echo $sql

Lances la directement dans phpmyadmin
et mets le message d'erreur

Essayes de le faire en plus simple
c'est a dire un update direct sans les variable

Code PHP :
$sql = "UPDATE abonnement SET dateinscription='2010-05-02' ,dateexpire= '2010-05-02' WHERE `abonnement`.`login` = 'toto'";

dimanche 27 juin 2010 à 16:00:21 | Re : update ne change pas ma table

dallelism

merci pour la réponce, mais le code doit automatiquement remplire la date de la journé de l'inscription et la date de l'expiration(ajouter 30 jours)pour chaque abonné refaire leur abonnement.
dimanche 27 juin 2010 à 16:07:42 | Re : update ne change pas ma table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pour débugger et trouver le problème.
Il faut investiguer, il faut faire des efforts sinon tu ne trouveras jamais d'ou viens
l'erreur.

C'est pourtant pas compliqué.
dimanche 27 juin 2010 à 16:15:59 | Re : update ne change pas ma table

dallelism

merci,j'ai essaie malgré j'ai la soutenance le landemain.
merci une autre fois.

1 2

Cette discussion est classée dans : table, code, bdd, change, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ] salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j' TABLE BDD [ par begueradj ] Azul, J'ai à ajouter un produit à l'une des 4 catégories prédéfinies à partir d'un [code=html]...[/code] Et lorsque je posete le [code=html]....[/cod Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais Problème UPDATE SET, code fonctionnait, mais ne fonctionne plus [ par Annadrill ] BOnjour, cela fait une année que mon site fonctionne avec ce code : [code=php]<?php header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'); include code client [ par buryohe ] Bonjour, J'ai un problème dans ma programmation.En effet, je suis débutant mais j'aime la programmation. je voulais demander un conseil et une aide. A Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire [ par dinette2010 ] Bonsoir à tous, J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de mod Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ] bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es Ne pas accepter les doubles email dans la BDD [ par honey87 ] Bonjour, je suis entrain de faire l'insertion dans la bdd pour un formulaire d'inscription, et je voudrais que le champ "email" soit unique : c'est à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales