begin process at 2010 02 09 20:42:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

lundi 24 septembre 2007 à 00:09:17 | update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

hajeur_abd

bonsoir,
j'ai une table que je veux appliquer sur laquelle une modification et voici mon code:

mysql_connect("localhost","root","") or die("impossible de se connecter au serveur de donnee");
  mysql_select_db("mabase")or die("base de donnee inexistante");
  $rq = "UPDATE notes_tests SET  pond_libre=$resultat WHERE code_test='$test' and etud_id=$etudiant ";
  echo "<br> $rq <br>";
  $res = mysql_query($rq);

mais la mise à jour dans la table ne se fait pas alors que lorsque je fait un copier coller de se qui est affiché sur ma page résultant de l'instruction echo "<br> $rq <br>"; dans la zone d'execution des requette la mise à jours se fait avec réussite.

y a t'il quelqu'un qui voie le probléme?

Merci

lundi 24 septembre 2007 à 00:39:33 | Re : update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

coucou747

Salut
  $rq = "UPDATE notes_tests SET  pond_libre=$resultat WHERE code_test='$test' and etud_id=$etudiant ";
  echo "<br> $rq <br>";
  $res = mysql_query($rq) or die(mysql_error());

sinon, envoi nous le message d'erreur et la requete, ca sera alors plus simple de te depanner.... le code ci-dessus te permet d'afficher le message

une recherche sur exalead [ Lien ]vous aurait peut-etre evite de poser cette question
lundi 24 septembre 2007 à 07:28:59 | Re : update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

hajeur_abd

salut,Merci coucou747,
ça me retourne:
Something is wrong in your syntax près de 'WHERE code_test='g12007-09-09' and etud_id=4 ' à la ligne 1
voici la requete qui doit s'execute:
UPDATE notes_tests SET pond_libre=3 WHERE code_test='g12007-09-09' and etud_id=4
mais où est l'erreur??
lundi 24 septembre 2007 à 10:03:31 | Re : update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

lesdis

Bonjour,

Juste une idée, je ne sais pas si l'erreur se trouve ici :
Enlève les simple quote.

Bonn prog

Cette discussion est classée dans : page, mysql, fonctionne, update, rq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete UPDATE mysql qui ne fonctionne pas [ par BigBadboy ] Quesqu'y va pas dans ma requète j'ai pas d'érreur mais il ne met pas a jour les informations mysql_query("UPDATE membres SET mot_passe=" . $mot_passe salut comment faire le nombre de linge afficher sur le bas de tabeleau qui cahrger de puis une autre page [ par echibat ] voila ma page et merci d'avance Supprimer type="text/css">               <br / Problème dans ma recherche [ par R3dDragon ] Bonjour, voilà j'ai un petit problème, j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, celui-ci fouille la base de donnée et affiche les résulta Ptit probleme en php [ par sgheir ] Bonjour,Ca fait 2 jours que j'esseye d'installe le programe de EZ Invoice sur mon serveur mais j'ai tjrs un problemen qui me sort d'accote .voila le m Modification page avec FCKEditor [ par flopad ] Bonjour tout le monde,je suis en train d'essayer d'utiliser FCKEditor sur mon intranet afin de donner la possibilité à certains utilisateurs de modifi Problème de récupération d'id [ par jipe32 ] Bonjour,je suis en train de coder un compteur d'affichage pour pages web et j'ai un soucis pour mettre une page à jour.Voici le code: session_sta Salut je peux faire une page qui cherche un enregistrement dans une base mysql [ par echibat ] Salut je peux faire une page qui cherche un enregistrement dans une base mysql Lorsque la page a été ouvrir la recherche automatiquement et affic mise en page [ par Psyko6040 ] bonjour,je realise actuellement un site pour l'assoc dont je fais parti.(association de jeux en raiseau).J'ai donc creer un formuli Resultat d'une requete mysql dans une variable pour la réutiliser ailleurs dans ma page... [ par stevethx27 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai une page php simple avec une requete mysql vers ma base...bref que du banal. Mais voici mon problème. Je voudrais conserve Update d'une liste [ par malice ] Bonjour,Je suis en train de construire mes premiers scripts et j'ai un petit soucis avec l'update d'une liste, je m'explique.Dans une table, j'ai des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales