Accueil > Forum > > > > update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin
update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin
lundi 24 septembre 2007 à 00:09:17 |
update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

hajeur_abd
|
bonsoir, j'ai une table que je veux appliquer sur laquelle une modification et voici mon code: mysql_connect("localhost","root","") or die("impossible de se connecter au serveur de donnee"); mysql_select_db("mabase")or die("base de donnee inexistante"); $rq = "UPDATE notes_tests SET pond_libre=$resultat WHERE code_test='$test' and etud_id=$etudiant "; echo "<br> $rq <br>"; $res = mysql_query($rq);
mais la mise à jour dans la table ne se fait pas alors que lorsque je fait un copier coller de se qui est affiché sur ma page résultant de l'instruction echo "<br> $rq <br>"; dans la zone d'execution des requette la mise à jours se fait avec réussite.
y a t'il quelqu'un qui voie le probléme? Merci
|
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 00:39:33 |
Re : update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

coucou747
|
Salut $rq = "UPDATE notes_tests SET pond_libre=$resultat WHERE code_test='$test' and etud_id=$etudiant "; echo "<br> $rq <br>"; $res = mysql_query($rq) or die(mysql_error());sinon, envoi nous le message d'erreur et la requete, ca sera alors plus simple de te depanner.... le code ci-dessus te permet d'afficher le message une recherche sur exalead [ Lien ]vous aurait peut-etre evite de poser cette question
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 07:28:59 |
Re : update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement sur phpmyadmin

hajeur_abd
|
salut,Merci coucou747, ça me retourne: Something is wrong in your syntax près de 'WHERE code_test='g12007-09-09' and etud_id=4 ' à la ligne 1 voici la requete qui doit s'execute: UPDATE notes_tests SET pond_libre=3 WHERE code_test='g12007-09-09' and etud_id=4 mais où est l'erreur??
|
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 10:03:31 |

lesdis
|
Bonjour,
Juste une idée, je ne sais pas si l'erreur se trouve ici : Enlève les simple quote. $rq = "UPDATE notes_tests SET pond_libre=$resultat WHERE code_test='$test' and etud_id=$etudiant ";
Bonn prog 
|
|
Cette discussion est classée dans : page, mysql, fonctionne, update, rq
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete UPDATE mysql qui ne fonctionne pas [ par BigBadboy ]
Quesqu'y va pas dans ma requète j'ai pas d'érreur mais il ne met pas a jour les informations mysql_query("UPDATE membres SET mot_passe=" . $mot_passe
salut comment faire le nombre de linge afficher sur le bas de tabeleau qui cahrger de puis une autre page [ par echibat ]
voila ma page et merci d'avance Supprimer type="text/css"> <br /
Problème dans ma recherche [ par R3dDragon ]
Bonjour, voilà j'ai un petit problème, j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, celui-ci fouille la base de donnée et affiche les résulta
Ptit probleme en php [ par sgheir ]
Bonjour,Ca fait 2 jours que j'esseye d'installe le programe de EZ Invoice sur mon serveur mais j'ai tjrs un problemen qui me sort d'accote .voila le m
Modification page avec FCKEditor [ par flopad ]
Bonjour tout le monde,je suis en train d'essayer d'utiliser FCKEditor sur mon intranet afin de donner la possibilité à certains utilisateurs de modifi
Problème de récupération d'id [ par jipe32 ]
Bonjour,je suis en train de coder un compteur d'affichage pour pages web et j'ai un soucis pour mettre une page à jour.Voici le code: session_sta
Salut je peux faire une page qui cherche un enregistrement dans une base mysql [ par echibat ]
Salut je peux faire une page qui cherche un enregistrement dans une base mysql Lorsque la page a été ouvrir la recherche automatiquement et affic
mise en page [ par Psyko6040 ]
bonjour,je realise actuellement un site pour l'assoc dont je fais parti.(association de jeux en raiseau).J'ai donc creer un formuli
Resultat d'une requete mysql dans une variable pour la réutiliser ailleurs dans ma page... [ par stevethx27 ]
Bonjour à tous, Voilà j'ai une page php simple avec une requete mysql vers ma base...bref que du banal. Mais voici mon problème. Je voudrais conserve
Update d'une liste [ par malice ]
Bonjour,Je suis en train de construire mes premiers scripts et j'ai un petit soucis avec l'update d'une liste, je m'explique.Dans une table, j'ai des
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|