begin process at 2012 05 31 11:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

lundi 23 août 2004 à 12:52:26 | UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

kd

Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreur de type sql et aucun champ n'est modifié. J'ai testé les modifs apportées et c'est ok, c'est l'insertion qui ne fonctionne pas. Voici mon script. Merci d'avance.

Code:
$sql="SELECT Auteur, NumAuteur FROM auteurs";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo '<table border="1" cols="5"><tr>';
while($data = mysql_fetch_array($req))
{

$id=$data['NumAuteur'];
//Modification et affichage des noms des auteurs
echo '<td>'.$data['Auteur'].'</td>';
$nom=$data['Auteur'];
$nom=trim($nom);
$nom=str_replace("."," ",$nom);
$nom=str_replace(" -",".-",$nom);

echo '<td>'.$nom.'</td>';

$dernier=$nom[strlen($nom)-1];

echo '<td>'.$dernier.'</td>';

$dernier2=$dernier.".";
echo '<td>'.$dernier2.'</td>';

$nom=str_replace($dernier,$dernier2,$nom);
$nom2=addslashes($nom);

echo '<td>Nouveaux noms : '.$nom2.'</td></tr>';

//Remplacement des données dans la base
$sql2="REPLACE INTO auteurs(Auteur) VALUES ('$nom2')";
$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());

kd
lundi 23 août 2004 à 13:04:52 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

coockiesch

Salut!
Pour remplacer tu fais comme ca (normalement):
UPDATE table SET champ='valeur', champ2='valeur2' WHERE condition

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 23 août 2004 à 13:07:39 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

kd

OK, j'essaie çakd
lundi 23 août 2004 à 13:08:26 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

flashfun

Sinon, tu as fait un echo $sql2; ?

FlashFun
lundi 23 août 2004 à 13:12:10 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

kd

J'ai essayé ceci :
sql2="UPDATE auteurs SET='$nom2'";
$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());

Et j'obtiens ça :
Erreur SQL !
UPDATE auteurs SET='A.utret A.'
Erreur de syntaxe près de '='A.utret A.'' à la ligne 1

kd
lundi 23 août 2004 à 13:15:36 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

lotr

Bonjour,
comme te l'a dit coockiesch la syntaxe de la requête est :

UPDATE ta_table SET nom_de_ton_champ='valeur_à_insérer' WHERE ta_condition
lundi 23 août 2004 à 13:16:46 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

flashfun

Tu te moque ?

UPDATE table SET champ='valeur', champ2='valeur2' WHERE condition

FlashFun
lundi 23 août 2004 à 13:28:38 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

kd

Rien à faire, ça fait exactement la même chose avec ça :

$sql2="UPDATE auteurs SET='$nom2' WHERE Auteur='$id'";

Mais peut-être que ce n'est pas possible. Ce que je veux faire : j'ai une liste d'auteurs mal orthographiés, je veux modifier la liste automatiquement et remplacer chacun des enregsitrements.

kd
lundi 23 août 2004 à 13:33:52 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

flashfun

La tu fait exprès?

$sql2="UPDATE auteurs SET Auteur='".$nom2."' WHERE NumAuteur=".$id;

Je te le donne tous fait sinon dans 1 an tu seras toujours la.

FlashFun
lundi 23 août 2004 à 13:34:22 | Re : UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle

kd

J'ai fait une erreur de syntaxe, donc je reprends :

$sql2="UPDATE auteurs SET Auteur='$nom2' WHERE Auteur='$id'";

kd

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, data, echo, auteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas effacer - modifier news [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code  pour sup aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s formulaire php et variable [ par Bulledanslair ] Bonjour à vous.Il me manque un quelquechose pour envoyer le variable $data['nFeuilDpAir'] dans la page feuille_de_palanquees.php pour son affichage.Da probleme mysql ou php [ par gaucyril ] Bonjour à tous,J'ai donc un petit problème. J'ai le code suivant :$sql = 'SELECT * FROM query WHERE valid="1"';$req = mysql_query($sql) or die('Erreur Lien mailto dans une page php [ par Graig083 ] Bonjour,Je viens de créer une base de donnée mysql avec les coordonnées des adhérents de mon association.Cette base de donnée est consultable par les Panier avec base de données [ par Botitine ] Tout d'abord bonjour à tous.J'éspère que vous pourrez m'aider car la je séche un peu.Voici mon problème j'ai code un simili panier très simple le prob caractere générique [ par atolldecolombo ] bonjourje cherche à créer une recherche multi criterepetit problème quand je ne renseigne pas un des critère comment le remplacer par un carctere géné indiquer l'adresse email de son parrain [ par emillionclub ] Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales