begin process at 2012 02 14 21:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

UPDATE de plusieurs tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE de plusieurs tables

mardi 30 janvier 2007 à 14:57:06 | UPDATE de plusieurs tables

noreille79

J'ai un souci lors de la mise à jour (par les membres)des tables de ma base de données.
Il modifie mon mot de passe même si je lui en ai pas déclaré un nouveau o_O
Si vous voulez plus de renseignement ou voir plus de fichier dites le moi ;)

maj_bd.php
Code : PHP
<?php
//Ne pas oublier de mettre le session_start()
session_start();

//Inclusion du fichier contenant les identifiants de connexion à la base de données.
require("config.inc.php");

//Connexion à la base de données.
mysql_connect($host, $bdd_username, $password);
mysql_select_db($bdd_name);

//On vérifie que le membre est connecté.
if(isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] == true)

$pseudo_session = $_SESSION['username'];
        $pseudo_form = $_POST['username'];
        $nom = $_POST['nom'];
        $prenom = $_POST['prenom'];
        $adresse = $_POST['adresse'];
        $postal = $_POST['postal'];
        $user_from = $_POST['user_from'];
        $club = $_POST['club'];
        $niveau = $_POST['niveau'];
        $naissance = $_POST['naissance'];
                $new_mdp = $_POST['new_mdp'];
        $new_mdp2 = $_POST['new_mdp2'];
        $user_password = $_POST['user_password'];
        $user_email = $_POST['user_email'];         

$recherche = mysql_query("SELECT * FROM phpbb_users WHERE `username`='$pseudo_session'");
        $var = mysql_fetch_array($recherche);
        $user_password_sql = $var['user_password'];
        $user_email_sql = $var['user_email'];

//vérification du nouveau mot de passe:
                if($new_mdp != $new_mdp2)
                {$reponse = 'Veuillez retaper votre confirmation de nouveau mot de passe';}

//Hashage du noveau mot de passe avec md5().
                     $new_mdp = md5($new_mdp);

//on vérifie le mot de passe
        if($user_password_sql != md5($user_password))
                {$reponse = 'Veuillez vérifier votre mot de passe.
                                        <a href="history.back(1)">Retour au formulaire</a>'
}       
        else     
        {
                if($user_email != $user_email_sql)
                   {
                     $verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM phpbb_users WHERE user_email='$user_email'") or die(mysql_error());
                     $donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die(mysql_error());

if($donnees2['COUNT(*)'] >= 1)
                   {
                     $reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisée, veuillez en choisir une autre. <a href="history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
                   }
                   }       
                elseif(empty($user_email))
                {
                     $reponse = 'Vous n\'avez pas rempli le champ de l\'email.
                                        <a href="history.back(1)">Retour au formulaire</a>'
;
                }

elseif(empty($new_mdp))
                {
                      mysql_query("UPDATE phpbb_users SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `adresse`='$adresse', `postal`='$postal', `user_from`='$user_from', `club`='$club', `niveau`='$niveau', `naissance`='$naissance', `user_email`='$user_email' WHERE username='$pseudo_session'")or die(mysql_error());
                                          mysql_query("UPDATE p4w_membre SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `ville`='$user_from', `mail`='$user_email' WHERE pseudo='$pseudo_session'")or die(mysql_error());
                                          $reponse = 'Vos données ont été actualisées. <a href="membre.php">Retour à l\'espace membre</a>' ;
                }
                elseif(!empty($new_mdp))
                {
                      mysql_query ("UPDATE phpbb_users SET `nom`='
$nom', `prenom`='$prenom', `adresse`='$adresse', `postal`='$postal', `user_from`='$user_from', `club`='$club', `niveau`='$niveau', `naissance`='$naissance', `user_email`='$user_email', `user_password`='$new_mdp', `mot_passe2`='$new_mdp2' WHERE username='$pseudo_session'")or die (mysql_error());
                                          mysql_query ("UPDATE p4w_membre SET `nom`='
$nom', `prenom`='$prenom', `ville`='$user_from', `mail`='$user_email', `passe`='$new_mdp' WHERE pseudo='$pseudo_session'")or die (mysql_error());
                                          $reponse = '
Vos données ont été actualisées. <a href="membre.php">Retour à l\'espace membre</a>';
                }
        }

mysql_close($sql); //Deconnection       
?>

<html>
<body>
<?echo$reponse; ?>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : mysql, user, email, session, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ] Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas redirection et session [ par sparh ] Bonjour,je bloque sur un problème de session.J'essai de créer une zone membre à l'aide des sessions. Pour l'instant tout va bien et j'ai donc un lien probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu Erreur - unexpected T_ELSEIF [ par Frank9321 ] Bonjour,j'ai fait un petit code PHP mais la, ca me bloque. Il me dit:Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in E:\www\inscription\inscription récupéré valeur menu déroulant [ par doberman_420 ] Bonjour, C'est encore moi lol, Il y a quelque chose que je ne comprend pas par rapport a l'insertion d'un menu déroutlant sur la page d'inscription qu Problème d'authentification [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre voilà mon soucis:j'ai une page index.php ou il ya un rebrique d Pb d'insertion [ par papiona ] salutj essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations d Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL [ par Sniark ] Bonjour,J'ai un formulaire pour poster des news, comportant 4 champs : - 1 champ id qui est masqué - 1 champ titre - 1 champ corps pour le texte - un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 26,536 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales