begin process at 2012 05 31 11:47:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

UPDATE ou replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE ou replace

mercredi 18 août 2004 à 16:15:06 | UPDATE ou replace

kd

Bonjour à tous, je suis en train de modifier l'affichage des auteurs de ma base mysql avec un script que j'ai testé et qui fonctionne très bien. Seulement, impossible de remplacer les vieilles valeurs par les anciennes, j'ai essayé replace et update, rien à faire, pas de nouvelle valeur. Voilà les étapes de mon script :

// récupération des données de la tables$sql="SELECT Auteur, NumAuteur FROM auteurs";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo '<table border="1" cols="5"><tr>';
while($data = mysql_fetch_array($req))
{

$id=$data['NumAuteur'];
//traitement des auteurs (trim, majuscule, etc.)
//et toujours dans la boucle, requête d'insertion:
//Remplacement des données dans la base
$sql2="REPLACE auteurs SET Auteur='$nom2' WHERE NumAuteur='$id'";
$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());
if (isset($sql2))
{
echo "insertion ok";
$res=mysql_affected_rows($req2);
echo $res.'<br>';
}
else {echo "ECHEC"; }

kd
mercredi 18 août 2004 à 23:39:25 | Re : UPDATE ou replace

666fr

Principe:
exemple ou toutes les actions se font sur la meme page

connection à la bdd
Requete sql
résultats

ensuite, tu dois afficher ces résultats ds un formulaire
<form method="post" action="$_SERVER['PHP_SELF']?modifier=1&id=$id">

affichage variables ex zone de texte
<input type=\"text\" name=\"auteur\" value=\"$auteur\">

........etc

bouton envoi
<input type=\"submit\" value=\modifier\">

fin formulaire
</form>

la, tu fais les modifs, puis tu envoies les donnees,

if($_REQUEST['modifier']==1)
{
$sql="UPDATE nomdelatable SET champ='$champ' WHERE id=' ".$_REQUEST['id']." ' ";
mysql_query(sql);
mysql_close($connect)
}

si ça peut t'aider ;)

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, replace, echo, auteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB bouton inpuit file et separation du resultat [php/SQL] [ par albatorhc59 ] Bonjour a vous. jai fait un script avec un input files pour recuperer un nom de fichier sur le reseaux. mon bouton fonctionne bien, mais je voudrai sa UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu pb popup & mysql [ par pixou30 ] Salut à tous! voici mon problème : sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est une liste de films, avec référence, Année d envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans passage de variables de form vers bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour,Mon problème n'avance pas...Mon form contient 2 champs select for($i<FONT color=#008000 s probleme d'envoi email [ par pietbrouwers ] quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le script suivant : je n'arrive pas a recevoir par mail  le contenu de la facture. voir la fin Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code :    #Variables Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ] Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales