begin process at 2012 05 31 11:48:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

updater plusieurs lignes en meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

updater plusieurs lignes en meme temps

dimanche 14 novembre 2004 à 20:40:44 | updater plusieurs lignes en meme temps

plasticode

here i come again.
voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel à
une base de données mysql avec plusieurs tables liées.
Mes mises a jour fonctionnent correctement dans la table principale où je fais appel à un seul enregistrement à la fois.
Mais cette table est parente d'une autre table où là j'ai plusieurs enregistrements (cad comportant la meme clé étrangère) à metre à jour.
En gros mon problème c'est de pouvoir mettre à jour des données
inscrites sur plusieurs lignes d'une table mysql via une page php.

voiçi les informations relatives à la table à updater.
requete sql:
$colname_rsmodifliens = "1";
if (isset($_POST['liste'])) {
$colname_rsmodifliens = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['liste'] : addslashes($_POST['liste']);
}
mysql_select_db($database_connexionBF15, $connexionBF15);
$query_rsmodifliens = sprintf("SELECT * FROM liens WHERE id_expo = %s ORDER BY id_liens ASC", $colname_rsmodifliens);
$rsmodifliens = mysql_query($query_rsmodifliens, $connexionBF15) or die(mysql_error());
$row_rsmodifliens = mysql_fetch_assoc($rsmodifliens);
$totalRows_rsmodifliens = mysql_num_rows($rsmodifliens);

requete pour l'update:

$updatexpo2 = "UPDATE liens SET texte='$text',url='$url'
WHERE liens.id_expo='".$_POST['idexpo']."'";
$verifupdate2 = mysql_query($updatexpo2);

les champs de mon formulaire:
<?php do { ?>
<tr>
<td><input name="text" type="text" class="casetxt" id="text" value="<?php echo $row_rsmodifliens['texte']; ?>"></td>
<td><p>
<input name="url" type="text" class="casetxt" id="url" value="<?php echo $row_rsmodifliens['url']; ?>">
</p>
<p><?php echo $row_rsmodifliens['id_liens']; ?> </p></td>
</tr>
<?php } while ($row_rsmodifliens = mysql_fetch_assoc($rsmodifliens)); ?>

bienvenue à toutes les réponses.

Cette discussion est classée dans : table, mysql, post, query, rsmodifliens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton [ par kprime17 ] Salut,je suis debutant en php et j'ai un petit probleme :j'ai une liste remplie par une requete mysql et des boutons afin d'ajouter, modifier, supprim je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se recherche d une id sur 3 tables [ par Teclis01 ] voici l'erreurParse error: parse error, unexpected T_ELSE voici le code!$table="etcitem";  $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item";  $res Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ? [ par Waynejunior ] Bonjour, je cherche un moyen d'afficher une boite de dialogue quand l'utilisateur clique sur le bouton supprimer (un ou plusieurs enregistrements de m requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas test si existe dans base de donnée [ par gabs77 ] bonjour, je fais un formulaire avec page récapitulatif et je veux faire des tests d'existence dans la base de donnée pour mon intranetcad dans mon for Probleme SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour voila j ai un probleme de requetel erreur de retour est: Unknown column 'dupond' in 'field list'ma base est constituée comme ceci:<table _ba insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales