begin process at 2012 05 31 11:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update

vendredi 12 septembre 2008 à 18:14:41 | update

frysk

Bonjour à tous!
Une petite présentation pour commencer: j'ai 39 ans, marié et 2 enfants; je suis pour ainsi dire novice en developpement php/mysql, mais je voudrais apprendre!...
J'ai un site e-commerce et aimerai mettre les mains dans le cambouis pour ne pas dépendre que de mon prestataire.
Voici mon 1er obstacle donc une 1ere question:
Je voudrais faire une mise à jour hors taxe de la colonne (prix_achat) d'une table (bon_de_commande); j'ai donc fait une requete:
UPDATE bon_de_commande
SET prix_achat = prix_achat/1.196

Pour les valeurs uniques, ça marche, mais il existe (lorsque la commande comporte plusieurs articles, une chaine avec un séparateur $ (exemple: 2.00$15.22$3.50): là je suis bloqué parce que le résultat n'est pas du tout le bon.

Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer et m'indiquer la bonne requete svp?
merci
samedi 13 septembre 2008 à 12:02:39 | Re : update

jreaux62

Réponse acceptée !
Bonjour,
si ton prix_achat est une chaine (où les différents prix sont séparés par un $), il faut t'y prendre autrement (faire un petit programme) :
(en gros)

<?php
// sélection de tous les ID et "prix_achat" de la table
   $query = 'SELECT ID,prix_achat FROM bon_de_commande';
   $result = mysql_query($query)  or die('Erreur SQL ! '.$query.'<br/>'.mysql_error());
// pour chaque resultat (fiche ID)
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
   $prix_achatHT ='';
   // separation des elements
   $tabprix = explode('$',$val['prix_achat']);
   for ($i=0;$i<sizeof($tabprix);$i++) {
     // HT de chaque element
     $tabprix[$i] = $tabprix[$i]/1.196;
     // on recolle les morceaux
     $prix_achatHT .= $tabprix[$i];
     if ($i<>(sizeof($tabprix)-1)) {
       // ajoute le signe $ (sauf pour le dernier)
       $prix_achatHT .= '$';
     }
   }
   // on UPDATE la table pour la fiche ID
   $SQLprix = 'UPDATE bon_de_commande SET prix_achat = \''.$prix_achatHT.'\' WHERE ID= '.$val['ID'];
   mysql_query($SQLprix)  or die('Erreur SQL ! '.$SQLprix.'<br/>'.mysql_error());
}
?>
samedi 13 septembre 2008 à 18:38:40 | Re : update

frysk

Excellent! je te remercie beaucoup jreaux62: ça fonctionne bien!!!
Tu m'enlèves vraiment une épine du pied, parce que j'ai effectivement chercher sur le net et la fonction "explode" me semblait la plus appropriée mais je ne savais pas trop la mettre en place.
J'ai juste ajouté la fonction "round" :
$tabprix[$i] = round(($tabprix[$i]/1.196),2);

a+

Cette discussion est classée dans : achat, commande, requete, prix, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php : nommage et UPDATE sur une requete multitables [ par vir76 ] je dispose d'une grande requete. est ce qu'on peut lui donner un nom?puis, je dispose de 3 tables dans cette requete :t_fourniture : id_fourniture, fo pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda Besoin Aide PHP update & insert [ par Dexterage ] Bonjour a tous !voila jai un tit soucis, en fait qd je fais une requete insert ou update, et qu'un de mes champs de formulaire posséde un apostrophe, Manipulation du résultat d'une requête [ par boninou ] Bonjour ! Je voudrais que dans une page on m'affiche les informations relatives à mon panier en cours. J'ai 2 variables de sessions qui sont des tabl Update [ par refkaben ] Bonjour à tous;J'ai une requete Update, le syntaxe me parrait correcte mais ça ne fait rien, càd que les valeurs des champs que je veux modifier reste Achat en ligne et Mysql ! [ par joduak ] Salut,Exemple: Si un internaute valide une commande sur le site de mon entreprise, la base de donnée mysql est affectée par cette validation. L'intern requete SQL [ par dgdg ] Salut à tous !j ai un petit probje cherche à modifier toute une table avec une requête dans un FOR ... genre : for($i=0;iif(exp...){$sql="UPDATE categ requete UPDATE mysql qui ne fonctionne pas [ par BigBadboy ] Quesqu'y va pas dans ma requète j'ai pas d'érreur mais il ne met pas a jour les informations mysql_query("UPDATE membres SET mot_passe=" . $mot_passe Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP [ par ptimushu ] Bonjour à tous.Je suis novice et je suis en train de développer mon 1er RPG on line mais je rencontre un soucis que je n'arrive pas a résoudre depuis Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE" [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde et merci pour votre aidePour mon site perso hébérgé chez free j'ai un probleme avec une requete:....$Req_Param = "SELECT Param_V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,894 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales