begin process at 2012 02 14 03:04:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update

jeudi 27 octobre 2005 à 11:13:56 | Update

refkaben

Bonjour à tous;
J'ai une requete Update, le syntaxe me parrait correcte mais ça ne fait rien, càd que les valeurs des champs que je veux modifier restent les memes.
j'ai bien vérifié les noms des champs de la base et de mon formulaire et je ne trouve pas de problème, Savez vous ça peut venir de quoi?
voila la requete:
 if ($action=="valider"){      

$sql=(" UPDATE entreprise set adresse='$_POST[adresse]', codepostal='$_POST[codepost]', pays='$_POST[pays]', ville='$_POST[ville]', tel='$_POST[tel]', fax='$_POST[fax]', mail='$_POST[email]', web='$_POST[site]', marque='$_POST[marque]', prodserv='$_POST[prodserv]', descriptif='$_POST[description]',  effectif='$_POST[effectif]', capital='$_POST[capital]', chiffreaffaire='$_POST[ca]', dirigeant='$_POST[dirigeant]', login='$_POST[login]', pswd='$_POST[motpasse]' where nentreprise='$id' LIMIT 1 ");
  $res=mysql_query($sql) or die("mise à jour impossible");

}?>
Merci
jeudi 27 octobre 2005 à 11:48:07 | Re : Update

pouet_rf1

Salut à toi!

Essaie ta requête en mettant un point après ouverture et avant fermeture de guillemet :
    set adresse = '.$_POST[adresse].' , ...

J'espère avoir pu t'aider un peu

jeudi 27 octobre 2005 à 11:50:29 | Re : Update

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
  $sql='
UPDATE entreprise
set adresse="'.$_POST['adresse'].'", codepostal="'.$_POST['codepost'].'",
pays="'.$_POST['pays'].'",
ville="'.$_POST['ville'].'",
tel="'.$_POST['tel'].'",
fax="'.$_POST['fax'].'",
mail="'.$_POST['email'].'",
web="'.$_POST['site'].'",
marque="'.$_POST['marque'].'",
prodserv="'.$_POST['prodserv'].'", descriptif="'.$_POST['description'].'",
effectif="'.$_POST['effectif'].'",
capital="'.$_POST['capital'].'",
chiffreaffaire="'.$_POST['ca'].'",
dirigeant="'.$_POST['dirigeant'].'",
login="'.$_POST['login'].'",
pswd="'.$_POST['motpasse'].'"
where nentreprise="'.$id.'" LIMIT 1 ");
echo $sql;
$res=mysql_query($sql) or die("mise à jour impossible");

salut, j'ai légèrement "optimisé" ta requette, que t'affiche t'il ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 27 octobre 2005 à 12:12:35 | Re : Update

refkaben

Merci beaucoup pour vos réponses,
Mais j'ai le meme résultat! rien ne se passe au niveau de la base.
jeudi 27 octobre 2005 à 12:20:25 | Re : Update

coucou747

si j'ai ajouté un echo $sql et si je t'ai demandé le résultat, c'est pour que tu le poste...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 27 octobre 2005 à 12:28:14 | Re : Update

refkaben

D'accord, je suis désolée je me rend pas compte de ton echo $sql
voila donc:
UPDATE entreprise set adresse='sssssss', codepostal='3546', pays='Yougoslavie', ville='', tel='578978979', fax='877987', mail='qsd@ds.dqs', web='meuble', marque='meuble', prodserv='meuble', descriptif='meuble ', effectif='6664', capital='4564.000', chiffreaffaire='65465.000', dirigeant='meuble', login='meuble', pswd='meuble' where nentreprise='' LIMIT 1

ici il récupère bien les valeurs de formulaire mais pourquoi il fait comme si il n'y'avait pas d'update?
jeudi 27 octobre 2005 à 12:30:00 | Re : Update

refkaben

il s'agit de id qui ne le voit pas!
jeudi 27 octobre 2005 à 12:34:31 | Re : Update

coucou747

mais t'as pas mis tout ce que je t'ai donné !!!

[ Lien ]
jeudi 27 octobre 2005 à 12:36:54 | Re : Update

refkaben

Merci beaucoup!
je dois me féléciter por le fait que je suis membre de ce forum
Votre echo $sql m'a permis de voir ma faute 
c'etait le
<tr><td><input type="hidden" name="id" value="<? echo $id; ?>"></td></tr>
qui me manque dans mon formulaire parcequ'en fait cet $id vient d'une autre page!
Voila et merci
jeudi 27 octobre 2005 à 12:37:04 | Re : Update

pouet_rf1

Si dans la base id est déclaré en int et que dans la requête tu écris  nentreprise="'.$id.'" il est possible que mysql ne comprenne pas le passage d'int à string. Essaie comme t'a dit coucou mais en mettant nentreprise='.$id.' (simple cote).

J'espère pour toi que ça résoudra ton prob.

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, champs, requete, post, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ] Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr est ce que cette requete sql et possible [ par jbcaiz ] j'ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT : $requete=" SELECT *FROM ville WHERE pays = '$_POST["pays"]' ";$_POST["pays"] Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Requete SQL [ par faby38 ] Bonjour,Sur le site que je suis en train de creer, j'ai fais un formulaire pour inserer des donnees dans la base. Or ma requete ne veut pas fonctionne requete SQL [ par dgdg ] Salut à tous !j ai un petit probje cherche à modifier toute une table avec une requête dans un FOR ... genre : for($i=0;iif(exp...){$sql="UPDATE categ Requete SQL avec plusieurs champs [ par christuckers ] Hello les CSistes !!Une petite question. J'ai besoin de faire une petite requete qui est vraiment mini mais qui m'enerve car je n'y arrive pas.Voici m Requete qui ne s'exécute pas toujours ??? [ par b4d ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre aide pour me dire ou est le bug dans ce code...J'ai créé un petit forum et donc, une sorte de petit bbcode. requete sql avec la variable php [ par soussan ] sltj'ai un champs qui peut contenir des paraghraphe et je veux faire la selection sur ce champs à partir d'une zone de texte de recherche. je veux fai POST['sql'] : comment faire pour transmettre une requete [ par billmax ] Bonjour,j ai deux pages : executer_requete.php et traitexecuter_requete.phpsur la premiere page, je met une requete presente dans la base dans unecho XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ] Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales