begin process at 2012 02 15 00:10:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Upload et adresse IP via dyndns...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload et adresse IP via dyndns...

mercredi 17 septembre 2008 à 22:08:03 | Upload et adresse IP via dyndns...

PatDeLaYaute

Salut a tous,
je suis novice en PHP, pour le moment j'arrive a me débrouiller, mais avant de commencer le gros de mon script j'aimerais connaitre deux choses :

1) Le but de mon script est d'uploader des photos. Pour éviter d'avoir des dizaines d'input "file" sur ma page, je créais un tableau avec les variables recueillis par mon formulaire ($_FILES[] ['name'], ['tmp_name'], etc...).
Ce tableau est renvoyé a chaque ajout de photo, tout ca pour finalement créer un tableau $_FILES avec toutes les données.
Je voudrais donc savoir si cette méthode marche pour uploader plusieurs fichiers d'un coup ?

2) Mon deuxième soucis, ce script (qui sera en ligne sur un site) doit donc uploader des photos sur un PC, mais (y'en a toujours un) je ne veux pas transformer le PC en serveur, j'ai donc pensé a créer juste un serveur ftp sur le PC et transmettre l'adresse IP du PC sur le site via Dyndns (ou autre).
D'où question est il possible de déplacer le fichier temporaire du serveur au PC ?

Merci

PatDeLaYaute
mercredi 17 septembre 2008 à 23:45:11 | Re : Upload et adresse IP via dyndns...

JulSoft

Membre Club
Interessant ça...

à ma connaissance, il n'est pas possible d'uploader plusieurs fichiers à l'aide d'un seul champ <input type="file">, mais je peux me tromper...

Pour ce qui est du FTP je soutiens l'idée de DynDNS (plus de problème d'ip à modifier sur le serveur web), et l'upload peut se faire via php sans trop de souci: http://ch2.php.net/manual/fr/function.ftp-put.php

J'espère avoir répondu à ta question
jeudi 18 septembre 2008 à 12:31:22 | Re : Upload et adresse IP via dyndns...

PatDeLaYaute

Merci pour ta réponse concernant la fonction FTP, j'avais trouvé la fonction Copy, mais apres quelques tests c'est pas terrible pour le ftp, mais ta fonction Ftp_put a l'air pas mal.

Concernant l'upload de plusieurs fichiers, il y'a bien un seul "input", mais comme je stock les données dans un tableau temporaire pour recréer le tableau $_FILES à la fin, je pense que ca doit passer. Enfin en théorie je pense, car du moment que le tableau $_FILES contient toutes les données nécessaires je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas...a tester!

PatDeLaYaute

Cette discussion est classée dans : script, pc, ip, adresse, dyndns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl Passer de dév en prod [ par iubito ] Bjour tout le monde!J'ai besoin de votre aide car j'sais pas faire, euh... c'est la première fois que j'le fais.J'ai un serveur web sur Linux sur l'In Adresse ip [ par kwak ] Bonjour à tous,je ne comprends pas très bien pourquoi la valeur de $REMOTE_ADDR change continuellement dans ce script quand je l'execute:print("Votre comment diffencier 2 PC d'un reseau (meme ip) ? [ par EnDSuB ] http://endsub.free.fr voila, j'aimerai savoir comment diffencier 2 PC d'un reseau (meme ip) sans cookies ni sessions , est ce possible?< connection mysql par script [ par boin ] Imaginons que je veuille acceder a une base mysql par un script php pour y faire des tas de modifs si ça me chante.Donc j'ai un Host pour acceder a ph La VRAIE adresse IP.... [ par pickupjojo ] Bonjour,J'essaye avec du mal de déterminer l'adresse IP du visiteur, la VRAI, c'est-à-dire, pas son proxy...J'ai mit ça mais ça ne marche pas :$ip_cli adresse ip [ par minimarch ] ya til une fonction précise pour récupérer l'adresse IP d'un ordi distant? Mauvaise adresse IP retournée [ par xylo2 ] Bonjour,Pour déterminer l'IP de mes visiteurs, j'utilise :if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];} els adresse ip [ par guev ] bonjour je souhaiterais savoir comment je dois faire pour enregistrer l'adresse ip des membres qui s'inscrivent sur mon site. par la suite j'aimerais Connaître l'IP des visiteurs [ par bigcheek ] Bonjour à tous,Je suis assez débutant en php et je souhaiterai connaître l'adresse ip des personnes visitant une certaine page de mon site.Je me suis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales