begin process at 2012 02 15 00:10:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Upload et adresse IP via dyndns...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload et adresse IP via dyndns...

mercredi 17 septembre 2008 à 22:08:03 | Upload et adresse IP via dyndns...

PatDeLaYaute

Salut a tous,
je suis novice en PHP, pour le moment j'arrive a me débrouiller, mais avant de commencer le gros de mon script j'aimerais connaitre deux choses :

1) Le but de mon script est d'uploader des photos. Pour éviter d'avoir des dizaines d'input "file" sur ma page, je créais un tableau avec les variables recueillis par mon formulaire ($_FILES[] ['name'], ['tmp_name'], etc...).
Ce tableau est renvoyé a chaque ajout de photo, tout ca pour finalement créer un tableau $_FILES avec toutes les données.
Je voudrais donc savoir si cette méthode marche pour uploader plusieurs fichiers d'un coup ?

2) Mon deuxième soucis, ce script (qui sera en ligne sur un site) doit donc uploader des photos sur un PC, mais (y'en a toujours un) je ne veux pas transformer le PC en serveur, j'ai donc pensé a créer juste un serveur ftp sur le PC et transmettre l'adresse IP du PC sur le site via Dyndns (ou autre).
D'où question est il possible de déplacer le fichier temporaire du serveur au PC ?

Merci

PatDeLaYaute
mercredi 17 septembre 2008 à 23:45:11 | Re : Upload et adresse IP via dyndns...

JulSoft

Membre Club
Interessant ça...

à ma connaissance, il n'est pas possible d'uploader plusieurs fichiers à l'aide d'un seul champ <input type="file">, mais je peux me tromper...

Pour ce qui est du FTP je soutiens l'idée de DynDNS (plus de problème d'ip à modifier sur le serveur web), et l'upload peut se faire via php sans trop de souci: http://ch2.php.net/manual/fr/function.ftp-put.php

J'espère avoir répondu à ta question
jeudi 18 septembre 2008 à 12:31:22 | Re : Upload et adresse IP via dyndns...

PatDeLaYaute