begin process at 2012 05 31 11:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

upload (aides) svp??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload (aides) svp??

mardi 22 mars 2005 à 13:00:34 | upload (aides) svp??

speedylol

bonjour,
Voilà j ai un petit probléme je lit dans un livre php, qu'il faut multiplier les uploads en php pour inserrer plusieur photo.

Mes j 'ai fait les teste en dedoublant mon codes mes cela ne fontions toujours pas pour les suivante la premiere fonction mais les autre ne suive pas. seriez vous d'aider svp??? merci

[code]
if (isset($envoyer))
{
if (verif_remplir($detail,$cat)=="no")
{
$valide="no";
}

$fichier = $_FILES['image']['name'];
$size = $_FILES['image']['size'];
$max = $_POST['max'];
$photo_ext = strtolower($image_name);
eregi("\.(.*)$",$photo_ext,$regs);

if($fichier)
{
if (verif_extension($regs)=="no")
{
$valide="no";
}
if (verif_size($size,$max)=="no")
{
$valide="no";
}
}

if ($valide=="no")
{
?>
<script language="JavaScript">
alert(strTexte);
</script>
<?
}

if ($valide!="no")
{
if($fichier)
{
move_uploaded_file($image, "../images/$image_name");
$name_image="images/$image_name";
}
if (isset($visible))
{
$visible="0";
}
else
{
$visible="1";
}
$speudo=add($speudo);
$detail=add($detail);
$sql = "INSERT INTO $table_annonce VALUES('','$cat','$visible','$speudo','$detail','$name_image','$top','$sel')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo"<center><strong><font color=\"#FF0000\">L'annonce à bien été ajouté<br><br><a href=\"add_annonce.php\">Retour</a></font></strong></center>";
}
}
[/code]

Merci des renseignement que vous pourrez me donnée

mardi 22 mars 2005 à 15:18:03 | Re : upload (aides) svp??

arnal69130

Salut,
Comment ça "dédoubler le code" ?
Pkoi dis-tu que ça ne marche pas, quelle erreur as-tu ?

Arno
mardi 22 mars 2005 à 16:26:58 | Re : upload (aides) svp??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Tu lis un mauvais bouquin, ou qui explique tres mal...
Si tu veux permettre un upload de plusieurs fichiers, sers toi d'une boucle.

mardi 22 mars 2005 à 20:47:26 | Re : upload (aides) svp??

speedylol

Re merci oui je dedouble  $fichier , $  size etc.... oui mais la boucles je vois pas tresbiencomment la faire exactement pour l'envoys dans un fichier nomer images, images1, images2, images3, etc jusque images5 merci du renseignement merci d'avance
mercredi 23 mars 2005 à 09:32:00 | Re : upload (aides) svp??

arnal69130

pour faire une boucle ???
ben tu fais
<?php
for ($i=0; $i<=5; $i++)
{
   $nomFic="images".$i;
   ...
}
?>

Au passage, qqs remarques sur ton code :
- utilises <?php à la place de <?
- pour ouvrir une balise javascript, utilises   <script type="text/javascript"> au lieu de <script language="JavaScript">
- l'utilisation de chaine "no"/"yes" est à éviter. Utilises plutôt respectivement false/true, ou encore 0/1.
Ainsi, au lieu de faire if (verif_remplir($detail,$cat)=="no")
tu pouras faire if (!verif_remplir($detail,$cat))
De même, au lieu de if ($valide!="no")
écris if ($valide)

Sinon, je n'ai tjs pas compris ton problème initial, essaie d'être plus clair, et dis-nous les erreurs que tu as.

Arno
mercredi 23 mars 2005 à 09:50:30 | Re : upload (aides) svp??

speedylol

Merci d'abord Arno, mais la boucle , je savais comment plus ou moins la faire, c'est pas mon probléme c'est d'envoyez mes photos ou images dans chaque fois un fichier différent dans les fichier image s, images1 etc... jusque images5 tu vois et merci pour les renseignement visa vi du php et du javascript je debut alors encore quelque probléme. sorry
mercredi 23 mars 2005 à 10:16:01 | Re : upload (aides) svp??

arnal69130

pas de problème, on est là pour t'aider à avancer
mercredi 23 mars 2005 à 13:01:31 | Re : upload (aides) svp??

speedylol

Saurais tu m'expliquez comment realiser cette boucle pour chaque photo aie dans son fichier images de destination merci d'avance car je bloc la

images
images1
images2
images3
images4
images5

cela serais super sympa de ta part et de pourvoir enregistrer le non de la photo dans ma table.
mercredi 23 mars 2005 à 14:35:13 | Re : upload (aides) svp??

arnal69130

"...pour chaque photo aie..."
aie du verbe aier ? aïe aïe aïe !

Je comprends pas très bien... Une photo qui va dans un fichier image de destination, ça veut dire quoi ?  Veux-tu dire Enregistrer 6 photos dans 6 champs images d'une table d'une base de données ? ou alors enregistrer les chemin de 6 photos dans 6 champs texte d'une bddd ? ou encore autre chose ?

Arno

mercredi 23 mars 2005 à 17:13:20 | Re : upload (aides) svp??

speedylol

Merci de ton aide.

Voilà l'envoyez  les photos ou images dans des dossiers image , image2 etc.... et d'enregistrer leur nom dans ma table pour ne pas les confondres.

tu vois ce que j aimerais faire.  merci encore de tes explications

1 2

Cette discussion est classée dans : image, name, valide, size, detail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB resize image sous easyphp [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai crée un code pour uploader une image puis la redimensionner avec une largeur de 160 pixels, seulement ca marche sur le net, mais en ouverture d'un pop-up à partir d'un lien [ par albertg ] Bonjour, Dans mon script je souhaite faire un lien vers un pop -up dans lequel s'affichera une photo. Quand je clique sur le lien rien ne se passe Pou 2 uploads, ca marche pas [ par k4mik4zi ] voila j'ai mon script en php pour upload 2 images Mais il  upload seulement la premier image et non la deuxieme ------------------------------------- harchie nulle [ par bigneuzu ] Hello, je suis très très très nulle et avoue ne rien comprendre en php, mais le soucis, c'est que j'en ai super besoin pour mon site que je fais avec upload image [ par mariobotta ] bonjour,j'ai créer un système d'upload pour des image stocker dans une base de donnée .mon script fonctionne bien en local mais plus sur le net (je su upload images [ par refkaben ] Bonjour à tous,je veux uploade une image, j'ai fait des recherches sur phpcs et j'ai eu ce code que j'ai adapté à mon cas.le problème c'est que ça fon Texte incrusté sur une image [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde !     Comme vous avez pu le lire, j'ai un problème avec les images et les imagestring. Voici déjà mon code :     $image = imag Formulaire d'insertion et upload d'image [ par hasselblad ] HasselbladBonjour,AU SECOURRRSSSS !!!!JE travaille sous DM MX, et je créé avec des formulaires d'insertion d'enregistrement afin de mettre a jour une problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales