Accueil > Forum > > > > Upload avec PHP - débutant
Upload avec PHP - débutant
lundi 15 décembre 2008 à 12:05:22 |
Upload avec PHP - débutant

systemsb
|
Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload. J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS (5.1) J'ai installé PHP en suivant les tutoriels. Le Upload ne fonctionne pas, il ne copie rien...et je ne vois rien non plus dans le répertoire temporaire définit dans php.ini voici les codes sources : HTML:<form method="POST" action="upload.php" enctype="multipart/form-data"> <!-- on limite le fichier a 1 Mo --> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value = "1000000"> Fichier : <input type="file" name="avatar"> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier"> </form>PHP:<?php $dossier = 'upload/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); $taille_maxi = 1000000; $taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.');
if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { echo 'Voici l erreur = @@@'; echo $_FILES['avatar']['error']; echo ' @@@ '; exit("Le fichier est introuvable"); }
//Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); echo '(2) Voici le nom du fichier : '; echo $_FILES['avatar']['tmp_name']; echo ' à transferer dans : '; echo $dossier . $fichier ; echo ' '; // J'ai mis le move_upload en commentaire pour voir la trace du fichier dans les temporaires. //if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... //{ // echo 'Upload effectué avec succès !'; //} //else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). //{ // echo 'Echec de l\'upload !'; //} } else { echo $erreur; } ?>Quelqu'un a t il une idée, pourquoi le fichier uploader n'arrive pas dans les temporaires ? Note : J'ai analysé avec Wireshark le fichier est bien uploader...mais apparement pour rien...Evidement, j'ai recherché mon fichier sur tout le disque....mais rien aucune trace.... Merci de votre aide.
|
|
lundi 15 décembre 2008 à 14:07:28 |
Re : Upload avec PHP - débutant

islyoung2
|
Réponse acceptée !
Salut; tu dois ajouter la ligne suivante : $tmp_file = $_FILES['avatar']['tmp_name'];dans ton script php avant le test : if( !is_uploaded_file($tmp_file) ).
j'espère que sa marchera, de toute façon je les essayer ton script et sa marche très bien, bon courage 
|
|
lundi 15 décembre 2008 à 14:12:18 |

islyoung2
|
de toute façon je l'ai essayé chez moi et sa marche très bien. (désoler pour le langage S.M.S  )
|
|
lundi 15 décembre 2008 à 14:13:56 |

systemsb
|
Ça marche aussi chez moi maintenant !
YOUPI !!!
|
|
lundi 15 décembre 2008 à 14:17:23 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, php, upload, echo, files
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
upload de fichier [ par overider ]
salutj'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::// initialisation de la connexion FTPinclude("mysql.inc");$path="../files/";//echo substr(
Upload vide ? [ par SDK_akira ]
Bonjour J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé
UPLOAD IMAGES [ par sebalex ]
Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s
transmettre variable entre deux fichiers php via un email ? [ par droopyv ]
je suis super debutant en php,mais je commence a creer une application style mail big file.Donc j ai un formulaire en php, avec les coordonnes des per
Php problème insertion script d'upload d'image dans interface admin [ par veebee ]
Bonjour, à tous, J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintena
Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ]
Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu
Probleme Code Upload et insertion Mysql [ par MaitreLgTbD ]
MaitreLgTbD Bonjour,C'est encore moije sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers con
interdire l'upload d'un fichier php [ par xzonz ]
Bonjour a toutes et tous [^^happy17] voila ma question j'ai un script d'upload sur mon site web et je voudrais savoir comment interdire d'uploader
Problème de fichiers de destination avec flash [ par kouzamax ]
Bonjour à tous,http://www.wulab.com/articles/upload-barre-progression.htmlJ'utilise ceci pour donner la possibilité à des utilisateurs de uploader leu
formulaire et php, problème ! [ par tautie ]
Je suis entrain de construire un formulaire d'envoi de mail, j'ai mon fichier html et mon fichier php, quand je fais envoyer, c'est le script du fichi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|