begin process at 2010 03 20 18:00:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Upload avec restriction d'extention

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload avec restriction d'extention

dimanche 29 mai 2005 à 17:47:31 | Upload avec restriction d'extention

Nestor

Salut @ tous

Je cherche un script Upload mais avec restriction de l'extention des fichiers et en taille.
En gros je voudrais pouvoir Upé que des fichiers vidéos et 30Mo MAXI en taille.
(uniquement les wmv, mpg, avi, mov, et Real)

Merci de votre aide.

dimanche 29 mai 2005 à 19:31:16 | Re : Upload avec restriction d'extention

Anthomicro

Salut,

ne pas contrôler les extensions mais le type mime des fichiers uplaodés.

Bref un exemple si ton champ de type file s'appelle "fichier_source"

$type=$_FILES['fichier_source']['type'];
$poids=$_FILES['fichier_source']['size'];

if($poids>30*1024) //>30 Mo
{
    exit('<p>Poids trop élevé</p>');
}
elseif($type!=='image/pjpeg')
{
    exit('<p>Type invalide</p>');
 }

bref ici c'est pour contrôler la validité d'une image jpeg, mais tu peux rajouter les types que tu souhaites, tu as de la doc sur les types sur le site fr.php.net

a +

dimanche 29 mai 2005 à 21:34:41 | Re : Upload avec restriction d'extention

syndrael

Alors, si ma mémoire ne me joue po des tours ça peut aussi etre un paramètre de ton INPUT Type="file" en HTML.. Un client m'a rafraichit la mémoire il y a kelkes mois sur ce point et c'est vrai que ça a l'air de marcher..
    S.

dimanche 29 mai 2005 à 22:15:19 | Re : Upload avec restriction d'extention

Nestor

Salut Anthomicro
    pourais tu mettre en forme ce code ?
    il me semble qu'il manque des choses

je suis un très très gros débutant
    dimanche 29 mai 2005 à 22:19:21 | Re : Upload avec restriction d'extention

Anthomicro

Bah cherche des sources d'upload sur ce site, désolé mais j'ai un site à m'occuper, j'ai pas le temps de pondre des scripts tout faits tous les jours...

a +

Cette discussion est classée dans : taille, upload, fichiers, extention, restriction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

linux upload taille des fichiers envoyés [ par TRASH52 ] TRASH52Le serveur tourne sous la red hat 9.0 Bon apres de multiples tests: supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ] voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons Problème d'upload de (gros?) fichiers [ par hvb ] Bon attention, ma demande est assez compliquée... je m'explique rapidement :Je fais une base de connaissance pour ma societé, et dans le formulaire d' Upload de plusieurs fichiers [ par guill76 ] Bonjour ,Je bute sur un petit problème (gros) :j'aimerais uploader plusieurs fichiers en même temps, or j'ai l'impression que dans un formulaire html Formulaire d'upload de fichiers en nombre infini [ par NaeiKinDus ] Bonjour à tous ! Voila mon problème : j'ai une page qui permet d'ajouter un message avec une image associée à ce message, et je voudrais ajouter des c upload chez free pour toute sorte de fichiers. [ par djoules44 ] Bonjour a tous!je suis débutant en php.Je voudrai insérez sur mon site (héberger chez free) un formulaire d'upload pour permettre a chaque visituer d' Upload de fichiers multiples avec un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour,je souhaite réaliser l'upload complet d'un répertoire contenant un nombre de fichiers variable.Pour l'instant j'y arrive en donnant en "dur" l move_uploaded_file(), probleme sur certains fichiers [ par seco_one ] Bonjours a tous, voila mon probléme.J'ai un code d'upload relativement basique, qui marche parfaitement, exeption faite pour certains fichiers .voici Taille fichier / upload [ par tweeder ] Bonjour,J'ai modifié la taille maximal pour l'upload de fichier sur mon serveur à 30 mo. Malheureusement, je suis incapable d'uploader des fichiers qu Upload de gros fichiers impossible sous IE [ par PoFMaN ] Salut, Je suis pas vraiment sur d'être sur le bon forum. Voila mon problème c'est que j'ai une page qui permet d'uploader des fichiers, sous firefox

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728
      293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 18,658 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales