begin process at 2012 05 31 11:51:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

upload et BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload et BDD

mercredi 19 janvier 2005 à 15:50:17 | upload et BDD

filrouge13

Bonjour,

je suis débutante en php mais j'essaie néanmoins de sortir à petit pas de la programmation toute faite de Dream MX.

J'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

J'ai une base de données dont une table enregistre des photos et leurs descriptions.

J'ai des pages qui me permettent d'afficher ces enregistrements, et de les modifier.

Je voudrais pouvoir lors de la modification d'un enregistrement faire un upload des photos, que le nom de ces photos soit automatiquement récupéré dans ma table et surtout qu'il remplace le nom déja existant dans le champ correspondant.

Pour l'instant j'ai trouvé sur ce forum un script qui permet de changer le nom de la photo avant le upload et de l'insérer dans la table mais cet enregistrement est ajouté à la table et ne remplace pas dans la table le nom de la photo que je souhaite modifier.

Je ne sais pas si je suis bien claire, mais en tout cas si quelqu'un a une idée elle est bienvenue.

Merci

mercredi 19 janvier 2005 à 16:02:06 | Re : upload et BDD

eXon

Membre Club
Tu dois utiliser la fonction move_upload_file. Un petit script d'exemple d'utilisation de cette fonction est disponible à http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23460

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
mercredi 19 janvier 2005 à 16:14:32 | Re : upload et BDD

filrouge13

Merci eXon. Je teste.
mercredi 19 janvier 2005 à 16:20:20 | Re : upload et BDD

eXon

Membre Club
Si ça répond à ta question clique sur accepté la réponse.

----------------
eXon
jeudi 20 janvier 2005 à 17:18:21 | Re : upload et BDD

filrouge13

Désolée eXon, j'ai testé ton script et cela ne résoud pas mon problème.
Les données sont ajoutées à la base mais ne remplacent les données
de l'enregistrement que je souhaite modifier. Il est sûrement possible à partir
 de ton script de récupérer l'Id d'un enregistrement et de demander à
remplacer les infos. Mais je n'en suis pas vraiment encore là!
D'autre part dans ton script il serait bien de différencier "fichiers" (répertoire
 des fichiers téléchargés et "fichiers" nom de la base.
Je continue à chercher.
Merci
jeudi 20 janvier 2005 à 21:52:39 | Re : upload et BDD

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu veux modifié quelque chose dans une table SQL tu n'as qu'à utiliser la commande UPDATE. Exemple d'utilisation: UPDATE table SET var='value' WHERE id='$id'

----------------
eXon
vendredi 21 janvier 2005 à 11:15:20 | Re : upload et BDD

filrouge13

Merci beaucoup eXon pour cette indication. Cela fonctionne et cela me permet d emieux comprendre un peu mieux le php.

Cette discussion est classée dans : table, upload, bdd, forum, photos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher Faire correspondre des bdd... [ par legarsdu64 ] Slt !!voila, sur mon site, j'aimerai pouvoir faire correspondre des bases de données... par exemple, un internaute doit s'inscrire a mon forum..., et Upload de photos [ par photos92 ] Bonjour,Quand je charge une photo via mon formulaire, de temps en temps le fichier n'a pas les attributs 644 mais charge le fichier en attribut 600 ?M Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge upload dans table [ par eax ] salut!je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier (une image par exemple) et le stocker dans un champ d'une base de données mysqlje vou Probleme d'upload d'une video de 8 Mo [ par shuuutup ] Bonjour à tous, J'ai un petit pb avec l'upload. En fait, j'ai un espace admin ou le webmaster peut ajouter des photos et des videos sur son site. création de forum et nom de table mysql [ par notestablished ] bonjours, je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z. je vous explique pour chaque nouveau s liste sujet forum [ par notestablished ] Bonjours, je cherche à créer (encore) un forum pour mon site. Cette fois j'aimerai n'utiliser qu'une seule table mysql. avant j'utilise une table pour probleme upload BDD sur serveur [ par morina ] Bonjour,j'ai problème concernant l'upload de ma BDD sur le serveur.En local, je l'exporte, une fois que j'ai mon ".sql" je vais sur le phpMyAdmin de m cherche forum sans bdd [ par oliver ] voila je cherche un forum sans base de donnée mais sans plein d'options.Je veux juste que les gens puissent repondre sans devoir d'identifier.Je sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,616 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales